SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manière la plus efficace de passer les (longues) sections de plat en descente

4 participants

Aller en bas

Manière la plus efficace de passer les (longues) sections de plat en descente Empty Manière la plus efficace de passer les (longues) sections de plat en descente

Message  silvaplana Lun 8 Fév 2010 - 0:10

Hello,

Je fais appel à votre expérience pour la situation suivante:

J'ai fait ma 2ieme sortie avec mon split mojo avec des skieurs de rando. En montée (même sur les devers durs), en descente (avec de la pente), j'allais à leur vitesse.


Par contre j'ai souffert dans la descente dans les plats longs (plats de 200 m environ), où j'ai tenté plusieurs techniques sans trop de succès mais avec bien des efforts:

* enlever la planche et aller à pied: galère quand on s'enfonce
* demonter et me remettre en ski: finalement pas mal pour un plat long, mais que de mécano à faire.

Avez vous des techniques qui limitent les efforts ou les manips de montage-démontage?
Le mieux étant bien sur de choisir une course qui desncend d'unte traite :-)

Je me demande si ces idées (un peu space il y est vrai, rappelant la trotinette) ne seraient pas une bonne idée:
* laisser le split en un partie. Enlever la fix avant, la mettre en position ski, et faire de la trottinette, le pied arrière etant sorti de la fix arrière qui reste, elle, en position "snow"
* dans le meme genre: déchausser les 2 pieds: mettre le pied avant entre les 2 fixs, et avec une ficelle et des inserts dans la planche, le solidariser à la planche. Faire la technique de la trotinette en poussant avec le pied arrière.


Question subsidiaire concernant les fixs sparks (vais m'en acheter sous peu): peut on changer la fix (position ski <->snow) en ayant la fix chaussée à la boots?

C'est dommage qu'on ne puisse pas rapidement mettre la fix longitidanalement au ski pour faire de la trottinette


Sebastien

silvaplana

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manière la plus efficace de passer les (longues) sections de plat en descente Empty Re: Manière la plus efficace de passer les (longues) sections de plat en descente

Message  Blitz Lun 8 Fév 2010 - 13:22

pour ne pas déchausser :

- anticiper les faux plat et conserver un max de vitesse,
- prendre la trace d'un skieur,
- pousser avec les batons,
- Question

Avec les fixes spark comme avec les autres il faut déchausser pour faire tes manips.
D'une manière générale, quand je choisis un itinéraire de rando, j'évite au maximum les sorties ou il y a trop de plat, c'est pas adapté au snow.
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Manière la plus efficace de passer les (longues) sections de plat en descente Empty Re: Manière la plus efficace de passer les (longues) sections de plat en descente

Message  paulo Lun 8 Fév 2010 - 16:39

Il m arrive de patiner avec le pied avant chaussé,par contre pas efficace dans la fraiche car pas d appui pour pousser avec le pied arriere.

paulo

Messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 54
Localisation : montagne bourbonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Manière la plus efficace de passer les (longues) sections de plat en descente Empty Re: Manière la plus efficace de passer les (longues) sections de plat en descente

Message  La Piut' Dim 14 Fév 2010 - 15:06

Hello,

Si tu es avec des skieurs et qu'ils sont très sympas, demande-leur de te tirer .... Smile Sinon garde les pieds sur ta board dans les fix et pousse avec deux bâtons, cela fait un peu gondole à Venise, mais avec un peu d'entraînement c'est super efficace.

La Piut'

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2010

http://www.lespius.com

Revenir en haut Aller en bas

Manière la plus efficace de passer les (longues) sections de plat en descente Empty Re: Manière la plus efficace de passer les (longues) sections de plat en descente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum