J'ai visité le coté usinage de PLUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai visité le coté usinage de PLUM

Message  Collector le Sam 23 Juil 2016 - 9:28

Tout est dans le titre.

Je pousse la porte du show room mais je ne reconnais pas Dodo.

Je tombe en fait sur la personne qui a initié la mise au point des 1ere butée style Dynafit TLT chez PLUM, on discute devant la TLT de 1990 celle qui m'a fait rêver au Vieux campeur quand j'ai acheté mon splitboard en 1993, putain ce piège à loup par rapport au Silvretta 404 c'était une vrai révolution.

J'explique que les butée avant guide c'est un vrai bonheur pour chausser ( faut juste bien penser à la verrouiller sinon en devers on déchausse) , je demande si il y a moyen de visiter la partie usinage car j'aimerai bien voir le parc machine.

Au final cette visite se fera dans la foulée, alors pour moi qui vient de l'UGV avec une broche à 35 000tr/mn pour l'aluminium, ben PLUM c'est un très gros savoir faire en reprise d'usinge, j'ai vu une butée avant à l'usinage, Donc du tour et fraiseuse CNC.

Pas mal de discutions sur les matériaux, depuis la terminale et surtout mon BTS la métallurgie c'est un truc que j'aime ( on parle de TA6V, du 7075 )

Sinon en passant dans le BE, je remarque une Scarpa Race F1 sur une fixation à plaque, ah ça c'est une bonne surprise, j'ai un 3 parties aussi en rigide ( en fait un 4 ) non pas un Salomon , un Phenix mais avec un ski de 80mm au patin donc tes Guide ne sorte pas , je passe dans les traces de vous les skieurs.

PLUM c'est des gens super abordable, une boite qui a compris que le SAV est primordiale sur un produit comme la fix de rando ( ski et splitboard )

J'ai travaillé dans des grosses major et une visite comme celle-ci , c'est pas facile surtout en poussant la porte et en disant bonjour.

C'est un petit résumé car en étant un peu de la partie y vraiment des trucs qui font parti du savoir faire et si on veut garder de la production en France et que cela ne parte pas en Chîne , je vais rester vague.

Bref je suis bien content d'avoir une TTX équipé avec des PLUM Guide devant.

Collector

Messages : 285
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai visité le coté usinage de PLUM

Message  ericbabass le Mar 26 Juil 2016 - 12:55

Génial !!! je vais attendre alors avant d'acheter une Spark ou une Phantom si Plum sort leur fix à plaque ...
avatar
ericbabass

Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 39
Localisation : Le Bourget du Lac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai visité le coté usinage de PLUM

Message  Collector le Mar 26 Juil 2016 - 13:58

Attention Eric, je ne pense pas que c'était un proto Plum ( un modèle en tout cas que je ne connais pas bien )
Je dirais que cela ressemblait à une Wombat ,  moi ce qui m'a plut c'est de voir dans le BE une chaussure de rando sur une fix à plaques.
Tal n'était pas la mais on a discuté justement de la Sparks avec le Mec sur la CAO, et non moi j'ai un slider Voilé et vu que je suis un ancien d'Emery j'ai un stock de plaques donc des Courses pour l'instant.

Ps: Pour l'instant je pense que le Slider Voilé est le plus polyvallent car 2 parties ou 4 parties tu gardes tes plaques et en bidouillant c'est imbatable en prix ( faut avoir des plaques d'alpin par contre )   le poids dans le sac je m'en fout un peu faut dire ceci comparé au prix d'une fix Phamton.

Après attendre que Plum nous sorte un vrai set up typé Alpin, vu qu'il save déjà fabriquer les butées avant, on va dire que 50% du boulot est déjà fait. Vallée de Cluses y a pas de soucis pour faires des étriers moi j'y verrai bien une plaque type Catek ou Bomber (levier taillé dans la mase) affaire à suivre.

http://www.alpinecarving.com/binding_model.html#compare

Collector

Messages : 285
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai visité le coté usinage de PLUM

Message  ericbabass le Mer 27 Juil 2016 - 6:09

Ah mince ... oui c'est clair que l'interface Voilé est la moins couteuse ... mais les planches bougent avec le système Voilé même si il a fait ses preuves depuis longtemps alors qu'une fois assemblé le système PLUM les tiens mieux colées entre elles ! Ils ont le système, reste plus qu'à poser des étriers dessus non ?
avatar
ericbabass

Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 39
Localisation : Le Bourget du Lac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai visité le coté usinage de PLUM

Message  uncknown le Lun 8 Aoû 2016 - 7:52

t'as les yeux qui trainent Very Happy Very Happy Very Happy

On avance sur le projet hardboots, mais allier innovation et fiabilité n'est pas une chose facile à produire.
Le projet n'étant pas prioritaire, ça prend encore plus de temps....mais ça va venir!!!!
avatar
uncknown

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai visité le coté usinage de PLUM

Message  ericbabass le Jeu 11 Aoû 2016 - 7:06

Génial !!! on va rester encore un peu en voilé en vous attendant Wink
avatar
ericbabass

Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 39
Localisation : Le Bourget du Lac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai visité le coté usinage de PLUM

Message  Axm le Mer 28 Sep 2016 - 7:20

belle initiative de Plum :-)
avatar
Axm

Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai visité le coté usinage de PLUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum