SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ...

+5
Blitz
uncknown
mike
euskaladejo
GARDEN73
9 participants

Aller en bas

[avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ... Empty [avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ...

Message  GARDEN73 Jeu 28 Oct 2010 - 12:26

Je commence ce topic car, j'ai l'impression qu'on a toujours le mauvais sac.
Un jour, c'est trop petit, un autre, trop encombrant.
Pour ma part, je possède un Arva Rescuer (avec une poche sécu qui s'ouvre en à peu près 1 demi seconde !) qui fait 27 l , c'est désormais mon sac de base et j'ai aussi un dakine helipro (modèle déjà ancien) qui doit faire 15l pour les toutes petites sorties ou HP près des pistes.
Et vous ? Vous avez quoi ?
GARDEN73
GARDEN73

Messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 51
Localisation : Annecy Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas

[avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ... Empty Re: [avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ...

Message  euskaladejo Jeu 28 Oct 2010 - 12:56

Rossignol Copper 30l (acheté pas cher au troca.....n): partie dorsale pas assez rigide donc pas de circulation d'air donc transpiration, pour l'été pas bon mais je le garde, il est bien pensé niveau sangles pour porter la planche.
D4 Bionassay 32l : utilisé plus pour le ski-rando et été. Plus respirant que le Ross et plus léger.
D4 rockrider 20l que j'utilisais en VTT pour petites sorties.
Et c'est tout, et c'est déja pas mal.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

[avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ... Empty Re: [avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ...

Message  mike Jeu 28 Oct 2010 - 15:49

perso, j'avais un deuter Glide pendant 2 ans, top pour le portage et volume.
Cette année, j'ai misé sur la sécurite avec un sac ABS 30 litres (avec 20% de reduc au vieux campeur...). je fais pour l'instant (vu les "contraintes" familiales) que des sorties à la journée.
j'avais pu essayé celui d'un pote en 50 litres l'an dernier, tres bon sac, bon portage confortable, pas mal de sangles sur le sac, mais peu de poches dans le volume.
Apres c'est plus lourd, mais pour un surfeur qui a porté son snow pendant 7 ans...c'est peanuts Wink

mike

Messages : 131
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ... Empty Re: [avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ...

Message  uncknown Jeu 28 Oct 2010 - 19:04

ça c'est une putain de bonne question !!!
j'ai un heli-pro qui a pas mal d'année maintenant, j'en suis content pour les petites courses qui ne demande pas de matos particulier.
jusqu'au printemps dernier j'avais un vieux sac Nitro (35L) que j'avais pas mal customisé. Couteaux, piolet, crampons, baudard, corde de 30m + divers petit matos, ça passait mais c'était quand meme loin d'être l'idéal et le confort était franchement moyen.
Investissement dans un North Face Patroler 35l (ski/snowboard) pour l'instant bien (à tester sur une vraie grosse sortie cette hiver).
pour les raids glaciers : Millet Gabarrou Mt Blanc 60L , ça fait l'affaire.
Mais c'est une putain de bonne question, parce que j'ai pas encore trouver le sac parfait adapté aux contraintes d'une splitboard ; grosseur des couteaux, largeur des skis, emplacement pour les batons (j'aimerais tellement les décrocher du sac sans avoir à m'arrêter pour pousser sur un bout de replat à la descente) etc....
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ... Empty Re: [avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ...

Message  Blitz Ven 29 Oct 2010 - 20:29

Sac Lowe alpine d'une trentaine de litre. Très léger, et bien modulable grâce aux sangles de serrage. Pas mal accessoirisé, portes outils à la ceinture (j'y mets les couteaux avec un mousqueton) et sur le devant , portes piolets, portes skis...

Seul inconvénient peu de cloisons intérieures mais c'est pour ça qu'il est léger.
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

[avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ... Empty Re: [avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ...

Message  jinkazama Lun 1 Nov 2010 - 14:57

Jusqu'a l'année dernière, j'avais un SAC ABS 15L special snowboard - il allait très bien, était très solide mais un peu encombrant en utilisation piste/hors-piste (freeride) et un peu trop petit en mode BC...

Cette année, j'ai investi dans un sac ABS freeride qui fait 2.2-2.3kg avec la bouteille (2Kg de moins que mon ancien sac) et avec voulume interchangable (un volume freeride 2L ou tu ne mets rien dans le sac et un volume 20-23L pour la rando...). Je ne voulais pas du système VARIO, trop gros/pas assez legé...

Perso, si je prends + de 20L... j'en ai trop sur le dos et je n'aprecie pas la descente...

jinkazama

Messages : 87
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ... Empty Re: [avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ...

Message  jb Mer 3 Nov 2010 - 13:58

Sac ABS vario avec 18l et 30l pour petites randos et freeride.
Sac Haglofs rand38 pr les randos plus grandes et l'alpinisme.

jb

Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 43
Localisation : Pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

[avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ... Empty Re: [avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ...

Message  La Piut' Sam 4 Déc 2010 - 17:29

Snowpulse 30 litres, avec un peu de talent j'arrive à y caser les crampons, le piolet, les couteaux, le thermos et une veste gore-tex + pelle et sonde bien évidemment ... Sinon un Deuter pour femmes Guide SL 30+. Les deux sont très confortable, le snowpulse c'est pour la sécurité, surtout si je vais randonner seule, le Deuter c'est aussi mon sac d'alpi pour l'été et je le prends pour les grandes courses. Les sangles sur le côté pour les skis sont suffisamment large pour la split.

La Piut'

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2010

http://www.lespius.com

Revenir en haut Aller en bas

[avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ... Empty Re: [avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ...

Message  pedroux Sam 11 Déc 2010 - 19:41

puisque l'on est dans les sacs, avez vous des arguments entre snowpulse et ABS (à part la possibilité chez ABS de changer le volume)?
L'ABS a sa cartouche juste derrière nos processus épineux vertébrales. ça fait un peu peur.
Pour les détails de portage, le snowpulse a l'air mieux conçu.
merci d'avance

pedroux

Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ... Empty Re: [avis] Et comme sac à dos vous avez quoi ? Le topic des sacs à main ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum