SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

dimensions "pucks"

+5
uncknown
BSBD
archisurfeur
euskaladejo
greg
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dimensions "pucks" Empty dimensions "pucks"

Message  greg Jeu 20 Jan 2011 - 17:17

Adieu tt le monde,

Qqn pourrait-il me donner les dimensions des "pucks" Voilé sur lesquels les fix viennent coulisser, en particuliers les cotes suivantes:
-largeur
-hauteur totale (p. ex. 10mm)
-si possible, hauteur du profilé en T (p. ex. 5mm+5mm)
-profondeur de la gorge du profilé
-longueur totale entre les extérieurs des 2 pucks une fois la planche assemblée

Merci!

Greg

greg

Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  euskaladejo Ven 21 Jan 2011 - 15:23

L'info m'intéresse aussi.
Merci d'avance.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  archisurfeur Ven 21 Jan 2011 - 16:20

voilà les côtes que j'ai prise au réglet (le mieux serait avec un pied à coulisse)
le double trait du bas représente le cahoutchou.

[img]dimensions "pucks" Cate_p10[/img]

vous voulez les reproduire ? car cela m'intéresse aussi !
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  greg Ven 21 Jan 2011 - 18:45

Yes c'est exactement ce qu'il me fallait comme info (en mieux même!) donc grand merci. Je suis sur un nouveau proto de fix à plaques, cette fois-ci sur le standard Voilé.

A+

Greg

greg

Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  euskaladejo Mar 20 Déc 2011 - 16:12

Et ce proto de fix , état d'avancement?
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  greg Mar 20 Déc 2011 - 18:04

Salut,

Pas concluant par manque de rigidité. Mais je ne l'ai pas cassée et le poids (600g la paire) est à mon avis imbattable (c'était l'objectif). Reste à trouver un compromis...

greg

Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  euskaladejo Mar 20 Déc 2011 - 18:45

greg a écrit:Salut,

Pas concluant par manque de rigidité. Mais je ne l'ai pas cassée et le poids (600g la paire) est à mon avis imbattable (c'était l'objectif). Reste à trouver un compromis...

mais encore....j'ai presque l'eau à la bouche, moi.

C'est que je calcule quelque chose aussi de mon côté....
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  greg Mer 21 Déc 2011 - 17:24

Faudrait une photo, mais en gros imagine deux mini rails alu comme ceux qui sont oranges sous les nouvelles Voilé "Light Rail" justement. Pour les relier entre eux, deux espèces de brides directement vissées sur les rails, lesquels sont criblés de trous presque tangents (pour le réglage en longueur). Ces brides servent aussi, bien entendu, à maintenir en place les étriers. Anodisez le tout et ça ressemble à des fixes ultra light...

Les saisons passées je ridais des fix home made sur des plots plus étroits que le standard Voilé, ce qui me permettait une hauteur totale plus basse. Mais c'est contraignant car ça t'oblige à repercer ta planche ou à la faire faire sur mesure.

Là je suis sur une nouvelle idée utilisant des étriers de type Bomber qui permettraient un gain sur la hauteur totale de la fix tout en étant Voilé-compatibles, mais c'est au stade de schéma.

Et toi?

greg

Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  euskaladejo Mer 21 Déc 2011 - 19:40

J'ai des Snowpro embase aluminium mais qui sont bedonnantes au centre donc je peux pas y fixer des "light rails" que je dois faire usiner par un pote.
Donc en plus des rails ce sera faire usiner une plaque-embase que j'essaierai d'alléger au max sur laquelle je fixerai les rails.
Je pense même faire des rails supplémentaires pour un montage coques avec de vieilles embases emery que je me trouverai à l'occasion.
Je vais essayer de faire un montage compatible Voilé.
En même temps pour la montée je mets des butées avant TLT, les plaques serviront uniquement en descente.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  greg Jeu 22 Déc 2011 - 6:45

On parle de hardboots?

greg

Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  euskaladejo Jeu 22 Déc 2011 - 14:45

greg a écrit:On parle de hardboots?

Oui oui tout à fait,
mais tant qu'à me faire usiner des rails j'en ferai faire pour un montage plaques et un deuxième jeu des fois que l'envie me prenne d'essayer des coques.
euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  BSBD Mar 10 Jan 2012 - 14:00

Salut,

je relance le sujet car j'aimerais usiner des plots qui soit plus rigide que ce plastique mou de Voile.

A mon sens quelque chose de plus rigide sera plus réactif sur nos boards. Je suis en Haute Savoie et il n'est pas bien compliquer par ici de faire de l'usinage.

Quelqu'un a t il des cotes très précises de ces pucks ?

Merci

Roch

BSBD

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : Chamonix

http://www.rochmalnuit.com

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  uncknown Mar 10 Jan 2012 - 19:58

faut aller directement chez le decolteur avec les pièces pour qu'il est juste à copier. Si c'est que pour toi ça va faire cher pour une toute petite série et si t'en fais plusieurs y'a risque pour le decolteur d'etre accusé de copie!!!!!
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  BSBD Mar 10 Jan 2012 - 21:16

Ce qui coute le plus cher c'est de modéliser la pièce et de rentrer les cotes dans le programme.
Si quelqu'un avait déjà procédé à cet étape, alors j'aurais aimez en profiter et participer à l'idée.

Pour ce qui est de la copie, je ne me fais pas de soucis du tout. La France n'est que le tiers monde pour les USA. Je doute qu'ils fouillent dans la vallée de l'Arve pour voir si des petits malins s'amusent à copier leurs brevets !






BSBD

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : Chamonix

http://www.rochmalnuit.com

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  uncknown Mer 11 Jan 2012 - 7:47

non je pense pas que les avocats de voilé vienne te chercher ici !!!
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  greg Mer 11 Jan 2012 - 19:45

Salut!

Peux voir avec le mécano qui me les a faits s'il a gardé le prog, en même tps c'est pas compliqué au pire un coup de fraiseuse, dans du POM la fraise avance comme dans du beurre ça se fait en une seule passe... J'avais fait usiner deux grandes plaques que j'ai ensuite recoupées moi-même aux longueurs voulues.

greg

Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  archisurfeur Mer 11 Jan 2012 - 20:14

greg a écrit:
dans du POM

qu'est-ce ?
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  greg Mer 11 Jan 2012 - 20:16

Du plastique qui résiste au froid, voir sur Google pour plus de précisions suis pas qualifié pour en dire plus!

greg

Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  lolo40140 Sam 5 Jan 2013 - 14:16

Je déterre le post: voila les dimensions données par un type sur splitboard.com:

dimensions "pucks" Dim_pu10

je trouve que j'ai pas mal de jeu entre mes pucks d'origine Voilé, et mes fix spark. J'ai posté un post sur mon soucis ici https://splitboard.forumactif.com/t761-leger-jeu-fix-spark-avec-plots-voile

et pour le résoudre je cherche des pucks mieux taillés en POM. Impossible d'en trouver en france, ni en Europe.... je vais quand même pas les commander aux states à 45$ et 30$ de frais de port! (oui oui j'ai essayé). Donc je vais le faire faire à mon petit usineur du coin en POM (Derlin). Au lieu de prendre les côtes Voilé ci dessus, je vais prendre les côtes exactes de mes fix spark, enlever 0.25 mm pour du jeu, qui sera mieux que mon 1.5 mm jeu actuel!!! Quelqu'un a t il fabriqué ses pucks? à quelles dimensions?
Voila mon plan de fabrication:

dimensions "pucks" Plan10

Merci pour vos conseils!

lolo

lolo40140

Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  Mr Brelot Sam 5 Jan 2013 - 16:11

t'es sur de ton coup sur les dimensions? ça me parait un peu grand tout ça. La longueur totale devrait être 194mm et la hauteur pour du spark en général entre 6.8 et 6.9. Non on fait usiner a 7.1 puis reprise sur mesure pour chaque fixe voilé;spark), pour avoir un montage parfait avec un petit rabot fait maison juste pour ça (pour faire bien droit). Attention si tu limes ou ponces tu fait vite des conneries donc prends ton temps.
PS: On aura bientôt des pucks réglables pour factory board, quand m^me mieux que des pucks "tordù"
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  lolo40140 Lun 7 Jan 2013 - 6:20

Je précise: les dimensions de mon plan ont été prises au réglet, donc non précisément, pour avoir les côtes pour faire un devis. Avant mise en fabrication je ferais mesurer les dimensions de ma fix par l'usineur. Et pour la côte des 19.6, j'avais bien prévu le trait de scie du millieu de +- 2 mm y compris ébavurage.

Après c'est vrai que je pensais quand même faire les côtes piles, et "faire" le jeu en ponçant au papier de verre très fin pour bien maitriser ce fameux jeu.... tu me déconseilles? j'aurais pas un truc assez droit?

c'est sûr que si Phénix sorts des pucks aux bonnes dimensions, ça sera bien plus simple que d'essayer de la faire par mon artisan qui n'a jamais vu de snow ou de split!

a+ lolo

lolo40140

Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  Mr Brelot Lun 7 Jan 2013 - 9:30

Pour ta cote a 196mm que tu compte réajuster au montage , laisse tomber cette technique tu va te prendre la tête pour tout aligner proprement. En plus c'est dommage de "gâcher" le travail d'usinage qui sera propre. Le technique consiste a fixer le puck non découpé (mais a la côte de 194mm), percer les trous aux bons endroits et ensuite couper au milieu, du coup ton coup de scie créera un espacement de 2mm entre les deux skis, mais la cote pour le montage de la fix ,elle, ne bougera pas.

Pour la phase de ponçage, le top est de coller une bande abrasive sur une bande épaisse d'alu pour avoir une cale de ponçage bien rigide, ensuite poncer consciencieusement afin de ne pas créer de pente sur la largueur ni sur la longueur. contrôler au pied a coulisse au fur et a mesure. Éviter de poncer a main levée sans cale, tu créera des défaut a tous les coup.
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  lolo40140 Lun 7 Jan 2013 - 9:37

Merci pour tes précieux conseils!!

lolo40140

Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  Mr Brelot Lun 7 Jan 2013 - 18:34

J'ai dessiné un jeu de pucks en POM avec réglages modulaires. Amplitude de 0-35°.
Le seul hic reste l'espacement des insert entre les deux ski qui varient pas mal sur les factory boards, j'ai vu quasi 4mm entre certaines planches !!!
Vous voyez sur le seconde photo le principe d'indexation (trou aligné sur 20 degres). J'ai simulé les defaut d'espacement d'inserts et ça fout en vrac la longeur totale (les fameux 194mm). Le seul moyen de s'affranchir reste l'option de vous laisser repercer vos repere à vos angles sachant que si vous voulez changer de réglage il faudra en repercer un nouveau. Quel est votre avis ?
dimensions "pucks" 594205pucks1

dimensions "pucks" 768832pucks2
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  archisurfeur Lun 7 Jan 2013 - 18:53

et faire des disques asymétriques ?, comme les voilé: la fente n'est pas axée, mais un peu décalée: tu peux la mettre dans un sens ou dans l'autre pour gérer les fameux 194mm.
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

dimensions "pucks" Empty Re: dimensions "pucks"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum