SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

changement de de boots

+8
archisurfeur
Bezu
Rilsda alias Massoud
martpi
jazz
Mr Brelot
ericbabass
good snow
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

changement de de boots - Page 2 Empty Re: changement de de boots

Message  Gillou Mer 23 Jan 2013 - 20:51

Après avoir essayé Malamute, Yon, et des Vans dont je ne me souviens plus le petit nom, j'ai pris les Domain car c'était les seules à mon pieds et en plus les moins cheres.
Content le Gillou.

Gillou

Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement de de boots - Page 2 Empty Re: changement de de boots

Message  Rilsda alias Massoud Dim 24 Fév 2013 - 19:44

Salut,

Ma petite contribution concernant le choix des boots. Je précise tout de suite, j'ai des pieds fins et je cherchais du rigide...

Ca y'est j'ai été faire une petite sortie en ville et pris un après midi complet pour essayer TOUTES les boots dont nous avons longuement parlé...Le choix a été hyper difficile car la plupart des modèles qui nous intéresse sont des hauts de gamme donc elles sont toutes plus ou moins terribles, mais y'a tout de même des choses à dire...

De mon point de vue, il est difficile de débattre sur le "confort des boots" car c'est très subjectif en rapport à ce que nous avons tous des pieds .... Ouai nous avons tous des pieds !

Les critères qui sont certainement plus objectifs portent surtout à mon sens sur, le laçage, la rigidité, le poids, la fiabilité.

Le lacage : c'est fou comme tout le matos a évoluer, il y a des tas de système de laçage différents... par exemple je n"etais pas parti sur du BOA et finalement j'ai craqué ... (et pour un double en plus !!) j'espere ne pas regretter si ca pète un jour alors que tu viens de t'envoyer un 1800 m D+ pour le run de ta vie ... ! je crois que je vais mettre des sangles de secours dans mon sac ... De manière générale, je trouve les différents types de laçage très "léger", ça ne m'inspire pas vraiment confiance en rapport aux prix des bottes et à notre activité...

La rigidité, grosse différence et surtout pas du tout d'accord par rapport à ce qui est "affiché" en terme de flex. Par exemple, j'etais surtout parti pour les spark deeluxe, et je les ai trouvé trop molle bizarrement ...(?) Celle que j'ai trouvé les plus rigides :
- FLOW talon focus,
- Salomon malamute
- Burton driver
- K2 thraxis


Le poids, là j'ai été surpris je trouve qu'elles se valent à peu de choses... Les plus legères doivent être les MAYSIS de chez K2, elles sont aussi HYPER confortable, mais je ne les ai pas prise car pas assez rigide pour moi. Pour ceux ou celles qui aime un flex intermédiaire, essayez les vraiment... Par contre, comme m'a dit Alex qui les a acheté, il faut voir en terme de solidité...

En terme de fiabilité / longévité, sans hésitation, les spark deeluxe sont les plus adaptés à notre activité, le bandeau de protection sur le coté, un vrai parre-pierre comme sur mes grosses meidl pour l'été, une vraie semelle de chaussure de montagne... J'ai été surpris aussi par leur confort, on est vraiment bien dedans. Par contre pour les points négatifs, je le repète pas si rigide que ça (comparé aux autres), et le fameux laçage, tu ne peux pas "bouriner", de plus il y a 2 clips sur les coté en haut pour bloquer le "speed lacing", ça parait très fragile en rapport à des "boots pour faire de la vraie montagne", dernier point négatif ; leur volume, elles sont énormes, je n'ai pas pu fermer mes sangles de mes fixes spark !! (il aurait fallut que je change mes réglages... ca rentre quand même dans l'embase !). Mais j'ai quand même longuement hésité ...

Les Salomon malamute sont superbes et un chouai moins cher que les autres, mais je n'étais pas si bien que ça dedans, sinon je n'aurais pas hésité. Idem pour les Burton (mais je n'ai jamais aimé Burton de toute façon !)

Pour terminer, s'il y a des courageu(ses) qui me lisent encore, j'ai craqué pour une boots qui n'avait pas été citée (c'est dingue ça quand même !!!) :

FLOW talon focus, une rigidité a fait pâlir des reichle des années 90, un confort pratiquement égale a la K2 Maysis, le double BOA bien précis (intéressant en rapport à la montée "détendu" et le serrage rapide quant t'arrives en haut quand il fait -20 et que tu vas rider une belle pente béton...), et elles sont TRES fines (en volume "extérieur" et une tenue de talon exceptionnelle, pour les pieds fins...). Il est certain que c'est moins typé "split" que la spark mais il y a tout de même la semelle vibram... Faut voir si ça se cramponne bien et leur solidité dans le temps !

Voilà un peu mes avis sur les dernières boots, si y'en a qu'on eu le courage de tout lire, je vous souhaite de bon ride et soyez prudent !





Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

changement de de boots - Page 2 Empty Re: changement de de boots

Message  Mr Brelot Mer 27 Mar 2013 - 22:50

ça serait cool que good snow nous fasse un retour de terrain sur les maysis et que massoud nous le fasse également sur les talon ça pourra aider certain a se décider pour l'année prochaine Very Happy
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de de boots - Page 2 Empty Re: changement de de boots

Message  Rilsda alias Massoud Jeu 28 Mar 2013 - 9:42

Salut les collants pipettes,

Bon après 10 sorties avec mes nvelles boots "talon focus de chez flow" (le haut de gamme à pas loin de 400 boules) un p'tit bilan des courses :

- Le laçage interne s'est cassé (sur un seul chausson, ah bon ? bah ça va alors !), j'avais constaté après achât qu'il y avait un défaut sur le lacet... et puis je n'ai rien fait et il s'est cassé lors d'une belle sortie.... c'est toujours un peu frustrant ...

- au niveau confort, j'ai de plus en plus d'ampoules et autres brulûres très sympathiques, je pensais que ça allait passer au bout de 4/5 sorties mais que nenni ... ! c'est à la montée que ça se passe, car elles ont un bon maintien autrement... Je ne sais pas si ça va passer au bout de 4 ans peut être ?

- au niveau rigidité, elles st vraiment bien , mais ça m'a vraiment fait bizarre lors de ma première descente avec... le rapport "volume de la botte / legereté / rigidité" est surprenant.

- en terme de solidité, il commence a y avoir déjà une amorce de trou sur le coté, là où le bout de la goupille spark vient frotter sur la bottes.... (toujours à la montée)

Donc dans l'ensemble je ne suis pas super satisafait, je pense que ce sont de bonnes bottes de freeride (légères, rigides, précises...) mais pas de rando-surf. Je regrette donc de ne pas avoir pris les spark deeluxe, bcp plus adaptées a notre pratique. Je vais tenter de les changer à la boutique où je les ai chopé, mais sans trop y croire... Suite au prochain épisode !

Bonne fin de saison en espérant de bonnes conditions printannières, il pleut dans les Hautes Alpes ...



Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

changement de de boots - Page 2 Empty Re: changement de de boots

Message  good snow Jeu 28 Mar 2013 - 19:46

retour sur les maysis
apres 4 mois de rando voici mon ressenti
la chaussure est confrotable, lacage boa precis mais attention au fourmis au doigts de pieds si on serre trop, c'etait un peu mon probleme et aussi si on sert trop les straps de fix, la chaussure est souple mais ca se gere avec le spolier et les straps
aucunes ampoules pas déchauffements non plus
par contre j'ai l'impression de temps en temps que le boa se deverouille surtout a la montée
en descente nickel pas de blème
dans l'ensemble suis assez satisfait du produit
voilou les amis
arvi pa
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

changement de de boots - Page 2 Empty Re: changement de de boots

Message  Gillou Jeu 28 Mar 2013 - 21:13

Super content de mes NW Domain (confort, lacage, faible largeur donc pas de frottement sur les raquettes), mais elles doivent être trop souples pour le split.

C'est bien d'avoir des avis sur les boots, mais à mon avis l'erreur à éviter c'est de faire son choix sur le net. Quelque soit le sport c'est rare d'être dans un magasin et que toutes les pompes qu'on a repérées soient "à notre pied", des fois quand y'a un seul modèle qui nous va comme une chaussette c'est déjà bien.
Massoud (*) m'a bien fait rire avec son "Je ne sais pas si ça va passer au bout de 4 ans peut être ?", mais j'ai des pompes en cuir pour la rando l'été, quand je les ai vues j'en voulais pas d'autres même si le talon flottait un peu, et depuis j'ai des ampoules au talon à chaque sortie, c'était y'a 5 ou 6 ans.

(*) les pseudos qui changent après le meeting, c'est le détail qui en dit long sur l'ambiance !

Gillou

Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement de de boots - Page 2 Empty Re: changement de de boots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum