SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

un nouveau site dédié au splitboard

+7
Seb
FredF
Le Xav
mike
Joan
Alex
Lolo
11 participants

Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty un nouveau site dédié au splitboard

Message  Lolo Lun 27 Avr 2009 - 17:36

Bienvenue sur le site et le forum splitboard.fr.

Ce surf de randonnée est un engin formidable, qui a énormément évolué ces dernières années, il permet avec beaucoup d'humilité et de respect de découvrir la montagne....dans des endroits de rêve.

C'est l'engin idéal, j'en suis convaincu.....pour les amoureux de la glisse et de l'or blanc.

Alors tchatchez, posez des questions, échangez, regardez les vidéos, faites partager votre expérience.......

A+
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 53
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Salut !

Message  Alex Lun 27 Avr 2009 - 19:36

Salut lolo !

Belle initiative que ce site sur le split, bravo !
Ce bel engin a l'air de faire de plus en plus d'adeptes en ce moment, et ton site va certainement accélérer le mouvement !

Pour info, j'encadre des sorties rando-surf au CAF de l'Isere, et on est, depuis cette année, 4 en split (4 mojo de chez voilé) ! Perso, j'ai un peu l'impression de redécouvrir la rando-surf avec cet engin, et mon dos me remercie tous les week-end ... et la saison est loin d'être finie !

A+
Alex
Alex

Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Albertville

http://www.alexisgaillac.fr

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Merci pour le site

Message  Joan Lun 27 Avr 2009 - 20:00

Salut Laurent,

Merci pour le site, c'est bien, c'est BOOOooooo.
J'ai regardé les 2 videos, c'est impressionnant et cela donne vraiment envie d'y être.
Continues, j'ai hate de voir la suite...

Merci et à bientôt Very Happy

Joan

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Merci à vous!!!

Message  Lolo Mar 28 Avr 2009 - 7:51

Les 2 premiers messages sur le forum, c'est cool cheers .....Merci pour les encouragements...on va faire au mieux...

Alex, je suis d'accord avec toi, je pense sincèrement que le splitboard peut apporter énormément au snowboard...

et puis, comme tu le dis la saison est loin d'être finie....qd tu vois ce qui tombe aujourdhui Very Happy

A+
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 53
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Re: un nouveau site dédié au splitboard

Message  mike Mar 28 Avr 2009 - 12:08

en effet, super initiative !!!

perso, 3 ans de rando raquette, 1 an de miniskis, bref 4ans de mal de dos Wink , et la, je viens de franchir le pas... Smile pour une S-series 162...malheureusement, je pourrais pas l'essayer avant l'hiver prochain... Crying or Very sad

mike

Messages : 131
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Re: un nouveau site dédié au splitboard

Message  Lolo Mar 28 Avr 2009 - 19:29

Salut Mike,

Bienvenue sur le site, je crois que nous sommes tous passés par les raquettes, perso c'est en regardant les minis skis, et skitour.fr pour les itinéraires que j'ai craqué pour le splitboard. Comme toi j'ai un S Series mais en 168...et j'en suis super content..

A+
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 53
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Re: un nouveau site dédié au splitboard

Message  Le Xav Mar 28 Avr 2009 - 21:56

Enfin un site pour nous!
Bravo pour le lancement de ce forum,on va pouvoir causer sans se faire vanner par les skieurs.
Ce-là fait plus de dix ans que je me promène avec mes petites raquettes et, trouvant mon snow plus ou moins lourd selon les jours. No
Toujours indécis dans l'acquisition d'un split je vais être attentif à vos commentaires!
Longue vie à splitboard.fr.
Xav

Le Xav

Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 56
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Salut !

Message  FredF Mer 29 Avr 2009 - 7:18

Actuellement toujours en raquette (msr), je m'interroge pour la saison prochaine ! (système atomic (+ léger), ou système voilé (+ éprouvé)). Je serai donc moi aussi à l'écoute de vos expériences ! Bonjour à tous !

FredF

Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 54
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Re: un nouveau site dédié au splitboard

Message  Lolo Mer 29 Avr 2009 - 12:04

Salut Fred,

Welcome Very Happy

J'ai vu sur un salon (ISPO) à Munich le système Atomic, le rep nous a fait une démonstration montage / démontage.....sur le stand...je ne sais pas si avec le froid, la neige et le gel le système est aussi facile à manipuler....mais sinon le package semblait de qualité...j'avoue que j'aimerais bien avoir aussi des retours...

A+
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 53
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Re: un nouveau site dédié au splitboard

Message  Seb Sam 2 Mai 2009 - 17:58

Salut
bonne initiative ce forum dédié ça manquait , en espérant y voir quelques itinéraires a faire
A+

Seb

Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Re: un nouveau site dédié au splitboard

Message  RaS_KoR Mar 12 Mai 2009 - 11:42

Enorme initiative qu'est ce ce forum dédié au split.

@Fred : laisse tomber le Poacher (split de chez Atomic), rien que de voir les fixs ça m'a décourager de le louer.
RaS_KoR
RaS_KoR

Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 41
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Re: un nouveau site dédié au splitboard

Message  GILLES Mar 12 Mai 2009 - 14:06

Très bonne initiative ton site, j'espère que celà va sortir le splitboard de son quasi anonymat sur le territoire français,
Une petite vidéo de rando, avec un splitboard POACHER atomic en action
http://www.vimeo.com/4375480

GILLES

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Ouaouh ! alors, tu sais ?!?

Message  FredF Jeu 14 Mai 2009 - 19:33

@Gilles,
Alors, à ce que je vois, tu connais le mojo et le poacher, alors, qu'en penses-tu ? Pour une fois, quelqu'un peut nous conseiller en connaissant les 2 systèmes, voilé et atomic !
La différence de prix (300 euros de plus pour le mojo) est-elle justifiée ? Puis-je acheter l'Atomc sans regrets ?
D'avance, merci pour ta réponse

FredF

Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 54
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Poacher

Message  Le Xav Jeu 14 Mai 2009 - 22:12

Sur le papier le Poacher à des atouts intéressant ,primo le poids 6450 g contre 8200 g le système Voilé ( avec fixations peaux et couteaux) dixit snow mag de janvier , deusio du faite de la fix fournie on ne se retrouves plus avec l'épaisseur de la plaque voilé ( environ 1 cm) donc moins haut perché .Maintenant sur le terrain Gilles dis nous comment ça marche, maniabilité ,petites et grandes courbes ,rigidité en flexion et torsion ,tenue sur neige dure ect... et le coté pratique de toute la quincaillerie ? peut être moins simple que voilé?
Merci d'avance pour ta réponse!
Xavier

Le Xav

Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 56
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Re: un nouveau site dédié au splitboard

Message  GILLES Mer 27 Mai 2009 - 1:28

Perso, j'utilise une mojo 171 cm avec des plaques et des chaussures de ski de rando , c'est rigide, robuste mais lourd et celà est perceptible à faible vitesse ou il fait alors forcer un peu pour enclencher un virage.
Mon pote utilise la poacher, on a fait les mêmes randos. Franchement cette planche m'a bluffé, elle est reste d'un poids normale, le systéme de fixation semble particuliérement fiable ( juste penser à retirer un maximun de neige pour facilité l'accrochage à la différence du systéme voilé qui fonctionne en toutes circonstances...glace, neige, terre), il faut juste confectionner une petite protection pour la board au niveau de la cale de montée.
la poacher est particuliérement maniable mias reste moins rigide que la mojo.. celà est surement du à sa conception, on compte deux points d'ancrage de moins
Franchement, la poacher est belle réussite, conception innovante, fixations et peaux de qualité (seul les couteaux restent moins efficasse que le systéme voile), poids normal ( celà compte aussi à la montée ), maniable, elle passe juste un peu moins facilement que la mojo en neige trafolée ou dure mais bon on ne recherche pas vraiment ce type de neige en board
la poacher reste d'un trés bon rapport qualité/prix

Sinon on peut acheter la mojo moins chére directement chez voilé en passsant par un ami ou de la famille demeurant aux USA ou canada ( profiter du tax de change favorable dollars/euro )...Ensuite ils l'envoient chez vous en déclarant une valeur bidon ( les douanes vérifient peu )...ne surtout pas passer directement par VOILE même s'il offre le port, le transporteur va déclarer la valeur et vous allez payer la tva+ la taxe...environ 200 euros

GILLES

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Tenue en dévers

Message  Christophe d'Eget Ven 30 Oct 2009 - 18:56

Je suis sur le point de craquer pour l'achat d'un splitboard. Cependant, j'entends des critiques très vives sur la tenue en dévers à la montée. Que cette tenue en dévers est la même que des raquettes. Que ceux qui ont de l'expérience m'en fasse profiter! Que pensez vous objectivement du comportement du splitboard à la montée?
Pour la tenue en descente, les vidéos parlent d'elles-même! (merci Tonytheclimber)

Christophe d'Eget

Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Re: un nouveau site dédié au splitboard

Message  Blitz Ven 30 Oct 2009 - 19:50

Comparé à des skis de rando, les demi split sont plus larges et les chaussures plus souples (sauf si plaques), donc la tenue en devers prononcé est moins bonne sur neige dure ou glaçée (en neige molle ou poudreuse pas de soucis car l'appui est plus important).

Après en étant vigilant et avec un peu d'expérience tu passes partout mais tu mettras les couteaux plus tôt que les skieurs. Ça n'a rien de comparable avec les raquettes qui te démolissent les chevilles lors des dévers (pas de prise de carre).
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site dédié au  splitboard Empty Re: un nouveau site dédié au splitboard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum