SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Split Connexion 2013

4 participants

Aller en bas

Split Connexion 2013 Empty Split Connexion 2013

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 19:04

1er événement français dédié au Splitboard
La Split Connexion organisée par l'Alterzone, aura lieu le 22 décembre sur le massif du Beaufortain, a Granier plus précisément !
Au menu...
Le Matin: Une rando découverte pour les rookies (possibilité d'arrêter quand les cannes ne suivent plus Razz) ,
et pour les confirmés, un petit 1200+ avec les beaux couloirs nord de la pointe de Combe bénite à la clef. Ils donneront, je vous l'assure, pleine satisfaction a votre spatule Very Happy 
http://www.camptocamp.org/routes/45652/fr/pointe-de-combe-benite-traversee-s-n
Inscriptions/résa: 09 51 75 95 80

Le Midi: un Barbec Festif accompagné de produits du terroir (Beaufort, Diots, charcut', binouze de qualité, etc...) sonorisé par notre petit Woody Wood Speaker (Sono Solaire) cyclops 

L'Aprem: Du test en tout genre avec les marques du shop, de l'entrainement DVA (car on en fait jamais assez) en partenariat avec Ortovox, du déclenchement d'Airbag (parce que le ballon rouge peut servir des fois...) en partenariat avec Mammut/Snowpulse affraid 

Le Soir: Replis a la salle des fêtes, pour l'apero/Repas, avec projection des images du jour sur grand écran, démo de Hip Hop avec les copains de Tarentaise Street, une initiations Capoeira avec Bara, (histoire de faire les étirements en musique)
et on enchaine a partir de 21h avec Mr Tom2Savoie au platines pour une petite soirée Electro Swing avec le Sound system de l'asso. Musical'tittude bounce 

...et après çà Dodo car tout le monde sera claqué Sleep 

La page de l'évent est par là:https://www.facebook.com/events/505200519588037/


et nous, on vous attend de Split ferme sur notre Home spot, de bonne heure et de bonne humeur
@ plus

FX pour l'Alterzone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Split Connexion 2013 Empty Re: Split Connexion 2013

Message  seb07 Mar 26 Nov 2013 - 11:55

salut fx, belle initiative cette journée, je reponds present!!!! cheers 
rdv au granier pour rider les pentes!!!! bounce Cool Cool 
a bientot!!!!!
seb07
seb07

Messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 074

Revenir en haut Aller en bas

Split Connexion 2013 Empty Re: Split Connexion 2013

Message  Invité Lun 9 Déc 2013 - 21:52

pas beaucoup de réponses, c'est molasson Sad  on va voir sur le poste de Lolo,si çà bouge plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Split Connexion 2013 Empty Re: Split Connexion 2013

Message  archisurfeur Mar 10 Déc 2013 - 8:00

super idée,

mais pas dispo ce week-end.

Profitez bien !!
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

Split Connexion 2013 Empty Re: Split Connexion 2013

Message  seb07 Mer 18 Déc 2013 - 11:25

bonjour a tous,
je propose un Co-voiturage en partance de Annecy direction "la plagne, le versant d'en face", j'ai 3 places (dont moi!!)
et un grand coffre, ou si vous voulez prendre un autre véhicule!!!!!!
Mon tel : 0637894231!!!!!! A ce wkkkkkk!  Cool 
seb07
seb07

Messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 074

Revenir en haut Aller en bas

Split Connexion 2013 Empty Re: Split Connexion 2013

Message  Mr Brelot Mer 18 Déc 2013 - 15:06

ATTENTION changement de spot du au manque de neige !
Rappel : La Split Connexion est maintenu ce Dimanche 22 Décembre.
Le lieu de Rendez-vous est à PLAGNE MONTALBERT sur la zone de ski de fond du Gentil.

viendez nombreux ! Very Happy 
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

Split Connexion 2013 Empty Re: Split Connexion 2013

Message  good snow Mer 18 Déc 2013 - 17:42

normalement je viens suivant le taf si ca fait beau suis libre
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Split Connexion 2013 Empty Re: Split Connexion 2013

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 21:38

Merci Mr Brelot pour la mise a jour, j'ai pas été très réactif pour le coup...
mais çà enchaine bien ces derniers temps.... intense !!! cyclops 
Pour l'ensemble de la prog, et l'actu croustillante, le plus simple c'est d'aller sur la page FB de l'événement !


Concernant les boards en test: (car ici on parle a un public averti)
-The Phénix FRX 162 (3 parties/ étrier et puck Phénix + crochet Wom by Plum de notre ami "Tal" ) réglée régular + le parc test de l'Atelier Phénix avec Mr Connard et Mr Brelot en personnes, autant dire que çà va "glisser" dur  What a Face 
-The famous Jones Hovercraft 160 2013 et 2014 / Solution 156 women  2013 / Solution Carbon 163 montée en Kara Split 30
-3 Aluflex 164 (montée Voilé ou Kara/ avec crochets Wom) Merci Daniel pour le pret des 2 autres boards de test.
-la Furlan ASH 179 en EXCLU (Montée en Voilé + crochet Wom)
-la Dupraz D1 D'tour qu'on attend encore de pied ferme mais qui devrait pas trop tarder...
-nos petits joujoux de chez Venture avec a suprenante Euphoria 162 (Montée Voilé avec option pads Almond mfg), la magique et regrettée Helix Twin 158, et sa grande sœur et néanmoins remplaçante la Zelix 159 Wide et 153 Girl
-et bien entendu je ne pouvais pas l'oublier la fameuse et désormais posthume Atomic Poacher

enfin pour les pieds en demande de liberté et de mouvement les snowskates Ambition et les célèbres Powsurf Grassroots by Jeremy Jensen

Pour les fixations,
le bon vieux slider Voilé avec moulte variantes
La Kara Split 30
La Spark Burner
...et, et, et après de longs mois d'attente et si tout va bien les petites Magneto, avec l'ensemble des accessoires Spark (Mr Chomps, Vertz, Strappy strap, etc...)  qui devrait arriver avec le reste de la commande ce vendredi  cheers  cheers  


pour le reste c'est du lourd avec :
- Mammut Ride 22 ou 30L, Jones 30L et Snowpulse 30L en sac Airbag ( les chanceux pourront tirer la poignée !!!!!)
- Ortovox avec les DVA Zoom + et 3 +, les pelles Beast et Kodiak en test et a gagner à l'occasion du quizz sécu (les pelles ! pas les DVA, je précise!!)
- Khola avec leurs peaux Vaccum (winner ISPO 2013 et concurrente direct de la Gecko) et leurs battons 3 parties Apex X-Light  

Et on se fini la soirée tranquille au White Bear avec un belle petite prog, en toile de fond Further (en Blueray,SVP) sur grand écran, une initiation capoeira avec Bara, une grosse Démo Hip Hop avec Tarentaise Street et des petits goodies de la maison Jones à gagner pour le battle de breakdance du soir ;-)
suivi de DJ Tom2Savoie pour un set Electro swing.qui va faire vibrer les Baggys et les endormis
Le tout arrosé par de la bière locale de la brasserie des Cimes

Et après .... et après.....
et après çà ?  
je vais me coucher pendants 2 jours et j'attends que le père Noêl vienne me réveiller Suspect 

PS:Bref, même si les conditions de neige ne seront pas des plus mythiques, on vous attends avec le sourire pour une bonne petite journée faite de technique, de plaisir, de rencontres, de conneries et de grosse CONNEXIONS...
@ très vites


FX pour la SCOP l'Alterzone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Split Connexion 2013 Empty Re: Split Connexion 2013

Message  good snow Dim 22 Déc 2013 - 20:14

alors Mr CONNARD Mr BRELOT vous avez fait les tafioles on vous a attendu pour la split connection
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Split Connexion 2013 Empty Re: Split Connexion 2013

Message  Mr Brelot Dim 22 Déc 2013 - 20:39

Allez y vous pouvez me mystifier sur ce coup la! une gasto aigue m'a scotché tout le week-end et croyez moi que j’aurai préféré être des vôtres . ça me fait bien ch... de pas avoir été de la partie.
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

Split Connexion 2013 Empty Re: Split Connexion 2013

Message  seb07 Dim 22 Déc 2013 - 20:46

bonsoir a tous,
nous voila redescendu de "la plagne le versant d'en face" (mais le versant d'en face de celui d'en face est pire au niveau enneigement!!  Crying or Very sad donc on a bien fait d'aller en face , pas top la souscouche, alors attention...), avec plein de bon souvenirs d'une journée réussi, du beau temps  Cool  , une super ambiance  Laughing  , bonne humeur  Razz  et une bonne rando de 800m de dénivelé sur les relièfs au dessus (je me souvient plus du nom!!!) dont on a réussi a faire de bonnes courbes  Cool 
Des essais de split, du matos en "expo", la bonne tireuse a bière, le bon snack a domicile et un atelier "recherche de DVA" Je pense que tous le monde c'est régalés  cheers  cheers 
Alors je dis merci a toute l'équipe d'alterzone et les personnes qui gravitent autour pour cette bonne journée  cheers 
Quelque photos de la rando :

Split Connexion 2013 Vlcsnap-2013-12-22-20h56m52s176

Split Connexion 2013 Vlcsnap-2013-12-22-20h58m56s174
les convertions avec le baggy!!!!  Laughing 
Split Connexion 2013 Vlcsnap-2013-12-22-21h00m57s8

Split Connexion 2013 Vlcsnap-2013-12-22-21h01m15s60

Split Connexion 2013 Vlcsnap-2013-12-22-21h02m07s50

Cette bonne journée en promet d'autre, vivement l'année prochaine  cheers Cool 
en attendant, profitons bien de cette hiver!!! bon ride a tous  Cool 
A bientot...... seb!
seb07
seb07

Messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 074

Revenir en haut Aller en bas

Split Connexion 2013 Empty Re: Split Connexion 2013

Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 18:32

Merci Seb, pour les retours, çà fait vraiment plaisir  Very Happy et le prochain coup vous restez pour la soirée, car on a mit le niveau drunken drunken (des images très bientôt...)
et un Grand Merci a tout ceux qui ont fait le déplacement, de Valence, du Jura, de St étienne, de Nimes, d'Annecy, avec la section Snow du CAF qui était là en force, les locaux venu se renseigner !
C'était intense mais pour une 1ère on a fait çà bien !

On vous fait une petite review de l’évent très rapidement...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Split Connexion 2013 Empty Re: Split Connexion 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum