votr avis surles boots deeluxe XV et spark summit
5 participants
Page 1 sur 1
votr avis surles boots deeluxe XV et spark summit
Bonjour, 'aimerai avoir votre retour d expérience sur les XV de chez DEELUXE voir les spark summit, bien sur en utilisation split , mais aussi avec des crampons et en station pour ceux qui y vont
merci de vos réponses
bon ride
merci de vos réponses
bon ride
riderdu15- Messages : 59
Re: votr avis surles boots deeluxe XV et spark summit
Si tu cherche encore des infos c est pour toi : http://www.fluofun.fr/matos/deeluxe/spark-tf.htmlriderdu15 a écrit:Bonjour, 'aimerai avoir votre retour d expérience sur les XV de chez DEELUXE voir les spark summit, bien sur en utilisation split , mais aussi avec des crampons et en station pour ceux qui y vont
merci de vos réponses
bon ride
hourie- Messages : 4
J'ai utilisé les Deeluxe XV et j'ai essayé les Summit.
Ce sont des boots "souples" avec un bon maintien latéral (nécessaire pour le splitboard) - elles sont clairement moins rigides que les modèles plébiscités par les spliteux jusque là (Salomon Malamute, Burton Driver X...).
La boot en elle même est énorme (planche wide nécessaire si tu fais au dessus du 43) mais confortable et tiens bien chaud.
La summit est une XV améliorée mais est vraiment hors de prix pour une qualité de finition plutôt bâclée... A mon avis, il vaut mieux rester sur la XV...
Le système de laçage est un peu foireux et fragile, mais bon la boot étant souple, cela n'est pas trop gênant.
Par contre, elles sont assez solides (en dehors du système de laçage) et tiennent bien dans le temps.
La summit permet de serrer le pied séparément avec le système BOA. C'est peut-être utile mais cela ne m'a pas paru révolutionnaire...
Il y a d'autre options cette année, perso j'ai acheté des Fitwell Backcountry qui sont à peine plus cher que les XV mais pour du made in Italy avec une rigidité exemplaire et une semelle full vibram bien rigide aussi... (avec support crampons semi-auto).
Ce sont des boots "souples" avec un bon maintien latéral (nécessaire pour le splitboard) - elles sont clairement moins rigides que les modèles plébiscités par les spliteux jusque là (Salomon Malamute, Burton Driver X...).
La boot en elle même est énorme (planche wide nécessaire si tu fais au dessus du 43) mais confortable et tiens bien chaud.
La summit est une XV améliorée mais est vraiment hors de prix pour une qualité de finition plutôt bâclée... A mon avis, il vaut mieux rester sur la XV...
Le système de laçage est un peu foireux et fragile, mais bon la boot étant souple, cela n'est pas trop gênant.
Par contre, elles sont assez solides (en dehors du système de laçage) et tiennent bien dans le temps.
La summit permet de serrer le pied séparément avec le système BOA. C'est peut-être utile mais cela ne m'a pas paru révolutionnaire...
Il y a d'autre options cette année, perso j'ai acheté des Fitwell Backcountry qui sont à peine plus cher que les XV mais pour du made in Italy avec une rigidité exemplaire et une semelle full vibram bien rigide aussi... (avec support crampons semi-auto).
jinkazama- Messages : 87
oK merci pour ces infos, je crois que mon cœur balance pour les fitwell car la qualité a l air top , peux tu me dire le poids stp ?
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses
riderdu15- Messages : 59
les fitwell c'est a peu près 1kg300 la godasse pour du 42 il me semble