SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Avis boots deeluxe spark XV

+2
Let it snow !!!
ramses44
6 participants

Avis boots deeluxe spark XV  Empty Avis boots deeluxe spark XV

Message  benoitvx Ven 16 Oct 2015 - 14:30

bonjour à tous,

Je serai preneur de vos retours d’expériences concernant des boots
Aujourd’hui je n’ai pas de boots « adaptées » pour le split, j’utilise des boots classique de freeride / freestyle qui ont 3 saisons. Je me rends bien compte que ce n’est pas idéal et j’ai trouvé un plan pour passer sur des deeluxe spark XV de 2015.
Pour cette saison je compte faire à peu près 50% de split / 50% de snow en station avec une board « non split » (cad en un seul morceau  Very Happy )
Est-il possible de n’utiliser que les deeluxe spark xv ? sur mon split j’ai des fixes spark magneto M et sur ma board des fix rossignol XV M/L

question peut-être un peu débile mais bon… je suis un jeune spliteur  Embarassed

merci de votre aide

+
benoitvx
benoitvx

Revenir en haut Aller en bas

Avis boots deeluxe spark XV  Empty Re: Avis boots deeluxe spark XV

Message  ramses44 Ven 16 Oct 2015 - 16:17

bonnes chaussures, j'ai cassé l'an passé le système se serrage, (coup de crampons) un mail est hop le SAV m'a envoyé un nouveau. Pas super facile à remettre mais gratis

Pompe qui conviennent également sur piste.

ramses44
ramses44

Message  benoitvx Sam 17 Oct 2015 - 8:30

Merci pour ce retour
benoitvx
benoitvx

Message  Let it snow !!! Sam 17 Oct 2015 - 17:27

Salut !
Les boots c'est vraiment du choix perso, c'est pas évident de trouver le bon conseil. J'ai eu une paire de Deeluxe XV. Malgré tout ce que je peux lire, je les ai trouvées chiantes à serrer, super confort mais trop souples en flexion et pas top au cramponnage en semi-automatique. Bref, je les ai as gardées longtemps. Pour le split, je n'ai encore rien trouvé de mieux que les Fitwell, à la montée comme à la descente. Elles sont rigides mais super précises. Comme toi, j'ai conservé une freeride classique (Jones Hovercraft) et pour le ride plus cool en station, j'ai gardé ma paire de Salomon F... Plus facile pour courir dans les escaliers et griller les skieurs dans les premières bennes :-)
Let it snow !!!
Let it snow !!!

Message  Let it snow !!! Sam 17 Oct 2015 - 17:31

... Et oui, si toi tu t'y trouves bien, tu pourras les utiliser quelle que soit ta board ou ta paire de fix !! Bon ride !
Let it snow !!!
Let it snow !!!

Message  Bezu Sam 17 Oct 2015 - 18:04

Même avis que Let it snow : chiantes à serrer (ou y a un truc qui m'échappe....) et au final.... trop souples (et dieu sait que je suis pas un gros gabarit !).
Et le prix...... pffff ; peut être plus justifié (et encore) que les Jones de Thirty Two mais faire payer un paire de boots plus de 500 € parce qu'elle est soit disant cramponable et que Jones ou Delerue ride avec ça... faut arrêter !
A coté de ça j'ai un pote qui envoie bien plus que moi et qui est fan.... comme quoi....
Quoi qu'il en soit : laisse ton pied choisir ;-)

Bezu

Message  benoitvx Lun 19 Oct 2015 - 11:58

merci pour ta réponse
c'est sur que le prix est très marketé... mais l'avantage quand on n'est pas pressé c'es qu'on arrive généralement à trouver des bonnes occaz intéressantes en terme de prix
benoitvx
benoitvx

Message  Dams08 Mer 3 Jan 2018 - 13:57

Après une une vingtaine de sessions avec mes Deeluxe spark XV 2015 le résultat n est pas convaincant. Comme tous les précédent commentaire, serrage qui ne tient pas, FLD (nom du système de blocage pour les lacets) très fragile. J' en un qui a cassé. Très vite humide chaussons et chaussures tres long à sécher. Trop souple. Coutures du chausson qui ce découd. Trou par usure dans la chaussure à l' endroit de la fixe, au niveau du coup de pied extérieure. Les plus. Confo et la semelle

Dams08

Message  spyke Mer 3 Jan 2018 - 20:32

Shocked    20 sessions et t'as déjà des trous dans les chaussures?  t'as des photos pour voir? je trouve sa fou.
moi perso mes chaussons (le 1er dans la gamme) dois avoir dans les 80 100 sortie et n'a pas bougé... ma 1ere coque à été changé en sav gratuit car la fixation des crampon semi auto avait laché, mais malgrès les signes d'usure, je n'ai jamais eu de trou. Concernant l'imperméabilité, jamais eu à m'en plaindre, certe c'est humide à cause de la chaleur/transpi, mais jamais trempe, et pourtant pas plus tard que jeudi dernier, le tarif c'était 8h dans la poudreuse et sous la neige.  Donc c'est vraiment bizarre.  niveau serrage r.a.s, sa se dessere un peu, faut y remetre un coup avant la descente c'est sûr. Et niveau rigidité, comme la pluspart des softboots, apres 2 saisons sa perd pas mal en rigidité oui, les fitwell pour ça on l'air vraiment pas mal!
spyke
spyke

Message  Dams08 Jeu 4 Jan 2018 - 9:12

Je trouve le séchage très long comparé au thirtytwo 2014 rigidité au top et elle sont seche le lendemain. 2 jours pour les Spark. Constat fait avec mon fils même pointures et même sessions avec ses Boots on s' échange les boots selon envie. Utilisé dans les même condition de dimanche à mercredi. J' ajoute que je n'ai aucun parti pris pour une marque j'ai eu des Deeluxe en 2004 qui mon duré 10 ans sans problème.
Avis boots deeluxe spark XV  20180110

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Dams08

Message  Dams08 Jeu 4 Jan 2018 - 9:24

Si jamais une petite astuce si il t arrive comme moi de perdre le clips de serrage. Arrivé vendredi semaine passée lors d'une rando. Et que tu pars fin de semaine suivante pour une semaine de ski. Pas eu le temps pour recevoir une pièce de rechange. J' ai profité aussi pour renforcer les passages de lacet vert.
Avis boots deeluxe spark XV  20180111

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Dams08

Message  spyke Jeu 4 Jan 2018 - 16:45

pas mal la petite astuce qui peut bien dépanner le jour ou
sa lache ???? Apres oui malheureusement la durée de vie des softboots en general et là en l'occurence les deeluxe, en utilisation split, est assez réduite par rapport aux chaussures de ski. je me suis fait une raison de devoir les changer tous les 2 ou 3 ans.... heureusement que les board et fix résiste mieux à l'usure. J'espere que les fabriquants finirons par nous proposer plus de choix de boots dédié au split.
spyke
spyke

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé