SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cherche conseils pour fabriquer son split

2 participants

Aller en bas

Cherche conseils pour fabriquer son split Empty Cherche conseils pour fabriquer son split

Message  vince73 Lun 10 Nov 2014 - 13:21

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je suis sur le point de me fabriquer mon propre split avec un kit Voilé. J'aurais besoin de quelques conseils.

J'ai vu quelques videos de tutoriel (X De Le Rue sur Zapiks ou "Making a splitboard" sur youtube).
Plusieurs questions :
- Ou peut-on acheter un kit Voilé (au prix le plus attractif) ?
- Lorsque la planche est coupée, quel produit utiliser sur les champs pour imperméabiliser le noyau de la board ?
- Après avoir placé les inserts dans la semelle pour les plaques, comment protéger au mieux la semelle de l'humidité ? Reboucher uniquement à la résine ou coller des disques d'empiècement ?

Merci pour vos conseils.

Sportivement.

vince73

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour fabriquer son split Empty Re: Cherche conseils pour fabriquer son split

Message  vince73 Lun 10 Nov 2014 - 15:14

Ah oui aussi. Est ce qu'il faut une lame de scie particulière pour couper la board en 2 ?

vince73

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour fabriquer son split Empty Re: Cherche conseils pour fabriquer son split

Message  yan Ven 5 Déc 2014 - 18:31

Bonjour
Tu n'as peut être pas posé ta question dans la bonne rubrique. Quoi qu'il en soit quand j'avais splitté ma morrow j'avais utilisé une disqueuse et ça l'avait fait, cependant j'avais rencontré une plaque d'alu (je crois) au niveau des inserts 4x4. Pour ce qui est du matos tu as plusieurs fournisseurs Télémark Pyrénées, Blue Tomato, L'alterzone et la liste n'est pas exhaustive. Pour ce qui est des champs j'avais utilisé une laque marine. Pour la semelle je ne me souviens pas ce que j'avais utilisé pour l'égaliser une fois les inserts installés, peut être au pistolet à colle puis lame de cutter et poncé mais tu trouveras surement ça dans la rubrique matos
yan
yan

Messages : 60
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 53
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour fabriquer son split Empty Re: Cherche conseils pour fabriquer son split

Message  vince73 Sam 6 Déc 2014 - 9:30

Salut,

Merci pour les conseils. Du coup, c'est fait, j'ai splité ma vieille nitro magnum. Je m'en suis bien sorti, je crois du moins....
J'ai du vernis marin pour les champs et de la colle époxy + des pastilles de semelle pour reboucher les trous des inserts.
Y'a plus qu'à tester en espérant que tout ne pète pas au premier virage... :-)

Merci et bon ride.

Je suis en savoie Maurienne. On attend la neige.

vince73

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour fabriquer son split Empty Re: Cherche conseils pour fabriquer son split

Message  yan Sam 6 Déc 2014 - 12:06

Après quelques saisons, la mienne a fini par s'ouvrir au niveau d'un insert 4x4 sur la tranche. Je ride depuis 2 ans sur une poacher.
Bon ride
yan
yan

Messages : 60
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 53
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour fabriquer son split Empty Re: Cherche conseils pour fabriquer son split

Message  vince73 Sam 6 Déc 2014 - 16:47

Yep.
Personnellement je ride en station sur arbor roundhouse depuis quelques années. Je suis totalement fan de ces boards et de leur polyvalence. J'invite tout le monde à les essayer. Elles sont incroyables !
Dès que j'ai des sous, je craquerai pour un jones solution wide split, c'est sûr.

vince73

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour fabriquer son split Empty Re: Cherche conseils pour fabriquer son split

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum