SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau membre cherche conseils

3 participants

Aller en bas

Nouveau membre cherche conseils Empty Nouveau membre cherche conseils

Message  Bruno04 Dim 27 Déc 2009 - 22:08

Bonjour,
je viens de découvrir votre forum, et m'interesse sérieusement pour la première fois aux splitboards.
pour l'instant, je suis toujours en raquettes ou crampons, et comme je ne suis pas vraiment sportif, au bout de 300m de montée, y a plus personne.
Bref est ce qu'une splitboard changerait ma vie ????
Quel budget faut-il compter pour s'équiper et ou peut-on trouver le matos ? Je suis dans les alpes du sud , mais je peux aller jusqu'à Grenoble, Marseille ou en savoie...
Merci pour vos réponses et conseils

Bruno04

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre cherche conseils Empty Re: Nouveau membre cherche conseils

Message  Blitz Lun 28 Déc 2009 - 11:48

Salut Bruno,

Le split peut changer ta vie mais l'effort physique est toujours là. Pour les faux plats et lorsqu'il faut faire la trace, le split est sans comparaison avec les raquettes. Par contre en neige dur et dans des profils plus raides le gain est moins évident. Ceci dit je ne reviendrais pas aux raquettes car la montée est nettement plus agréable (pas de surf ou de raquettes dans le dos, pas de torsion des chevilles dans les dévers, utilisation des traces de skieur possible...).

Pour le prix, c'est très variable, pour du neuf ça va de ~ 650 (promo, commande groupée) à 1500 € pour surf+interface voilé+peaux+couteaux. A cela tu peux encore ajouter des fix spécifique à 300/400 €. C'est un investissement conséquent mais qui s'amortit sur plusieurs années.

Pour trouver le matos, quelques shop en proposent mais le plus évident est de passer par un site internet
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre cherche conseils Empty Nouveau membre cherche conseils

Message  Bruno04 Lun 28 Déc 2009 - 20:06

Merci Blitz pour ces infos.
Il ne me reste plus qu'à casser ma tirelire !!!
Concernant les fixations, comment est-ce qu'on règle l'angle de chaque pied ? et le réglage est-il définitif ?

D'autre part, j'ai vu à Grenoble une pub pour un fabricant à La Grave : backside-skis - Yann Michallet.
Est-ce que quelqu'un connait ?

Merci à tous et bonne fin d'année...

Bruno04

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre cherche conseils Empty Re: Nouveau membre cherche conseils

Message  paulo Lun 28 Déc 2009 - 20:29

Salut ,

Pour le reglage des angles et stances tu as deux possibilités

1 tu as un split fait par un fabriquant et tu disposes de tout les réglages d une board normale.

2 tu fais ton split avec une planche que tu coupes et la tu ne peux plus faire de reglage a moins de repercer a chaque fois ta planche.

paulo

Messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 54
Localisation : montagne bourbonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre cherche conseils Empty Nouveau membre cherche conseil

Message  Bruno04 Ven 1 Jan 2010 - 23:28

Merci Paulo
J'ai trouvé sur le site de Voilé des vidéos qui expliquent bien comment tout ça fonctionne.
Pour de la descente en toutes neiges (les alpes du sud sont très ensoleillées mais pas toujours soigneusement poudrées)
Quel split me conseilleriez vous, chez Voilé ou chez Prior ??? (Vu qu'il n'est pas simple d'avoir des infos précises et des compte rendus de tests)

Bonne année à tous

Bruno04

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre cherche conseils Empty Re: Nouveau membre cherche conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum