SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Débutant cherche conseils

3 participants

Aller en bas

Débutant cherche conseils Empty Débutant cherche conseils

Message  Flowcmoi Dim 19 Aoû 2012 - 1:02

Bonjour,

Alors voila je me présente : Florent, 24 ans et originaire du Doubs.
Pour tout dire, je n'y connais pas grand chose en terme de Splitboard et cherche ici des conseils pour débuter.

Je pratique le snowboard depuis maintenant 8 ans et ai acquis un bon niveau sur piste. Mon expérience hors-piste se limite à de nombreuses excursions en périphérie de domaines skiables et une sortie sur l'aiguille du Midi. Je surfe sur une planche "Imperium Parabellum" et apprécie la vitesse et les courbes plutôt que l'aspect "freestyle".

Aujourd'hui, j'ai envie de me lancer dans la randonnée afin de découvrir des hors-pistes plus vastes en pleine nature. Avec moi, un ami skieur de bon niveau est prêt à se lancer dans l'aventure. On part de rien, tout reste à découvrir : les itinéraires existants, les techniques à adopter, le matériel, la sécurité, etc.

Mes grandes questions sont donc les suivantes :

- Quelles sont les grandes étapes, les principaux points sur lesquels nous allons devoir nous pencher ? Dans quel ordre ?
- Quel budget doit-on prévoir pour l'achat d'un matériel adéquat pour débuter ?
- En quoi se résume ce matériel (hors équipement "alpin" que nous avons déjà) ?

Je crois que ça fait pas mal de questions déjà (trop surement) et je ne sais pas si je les ai posées au bon endroit, mais bref...
Cordialement,

Florent

Flowcmoi

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutant cherche conseils Empty Re: Débutant cherche conseils

Message  Rilsda alias Massoud Mar 28 Aoû 2012 - 13:11

Salut Flo,

Et bienvenue sur le forum !