SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Quelle lecture avant de se lancer ?

2 participants

Quelle lecture avant de se lancer ? Empty Quelle lecture avant de se lancer ?

Message  Johann Ven 11 Déc 2015 - 15:25

Bon, le matos arrive doucement, la board sera bientôt prête... Il me reste un peu de temps pour intégrer quelques connaissances nécessaires pour évoluer avec le maximum de sécurité....

Quel bouquin conseilleriez-vous pour se familiariser avec les notions d'avalanche et de prévention des risques ? Attention, je cherche avant tout un ouvrage "pratique", et non pas un pavé indigeste qui finira oublié sur une étagère...

Deux bouquins semblent intéressants (trouvés dans la boutique ANENA) :
- Avalanches : Connaître et comprendre pour limiter le risque (François Sivardière)
- Estimer et limiter le risque Avalanche - Initiation (Robert Bolognesi)

Des avis sur ces livres ? Vous avez d'autres références ?

Johann

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecture avant de se lancer ? Empty Re: Quelle lecture avant de se lancer ?

Message  jmc Lun 14 Déc 2015 - 10:31

Salut,

j'ai le premier qui est très intéressant, très technique / précis mais du coup assez théorique et rien ne remplacera l'expérience sur le terrain.

A+

jmc
jmc

Quelle lecture avant de se lancer ? Empty Re: Quelle lecture avant de se lancer ?

Message  Johann Lun 14 Déc 2015 - 11:10

Entièrement d'accord ! D'ailleurs tu as sans doute lu mon message sur le week-end de prévention organisé par l'ANENA. Ça a l'air plutôt sympa !
Et après si tu cherches un partenaire pour des sorties cet hiver, n'hésite pas à m'en parler. Va falloir que je la construise cette expérience ;-)

Johann

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé