Quelle lecture avant de se lancer ?
2 participants
SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit :: Sécurité et Avalanches : Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention
Page 1 sur 1
Quelle lecture avant de se lancer ?
Bon, le matos arrive doucement, la board sera bientôt prête... Il me reste un peu de temps pour intégrer quelques connaissances nécessaires pour évoluer avec le maximum de sécurité....
Quel bouquin conseilleriez-vous pour se familiariser avec les notions d'avalanche et de prévention des risques ? Attention, je cherche avant tout un ouvrage "pratique", et non pas un pavé indigeste qui finira oublié sur une étagère...
Deux bouquins semblent intéressants (trouvés dans la boutique ANENA) :
- Avalanches : Connaître et comprendre pour limiter le risque (François Sivardière)
- Estimer et limiter le risque Avalanche - Initiation (Robert Bolognesi)
Des avis sur ces livres ? Vous avez d'autres références ?
Quel bouquin conseilleriez-vous pour se familiariser avec les notions d'avalanche et de prévention des risques ? Attention, je cherche avant tout un ouvrage "pratique", et non pas un pavé indigeste qui finira oublié sur une étagère...
Deux bouquins semblent intéressants (trouvés dans la boutique ANENA) :
- Avalanches : Connaître et comprendre pour limiter le risque (François Sivardière)
- Estimer et limiter le risque Avalanche - Initiation (Robert Bolognesi)
Des avis sur ces livres ? Vous avez d'autres références ?
Johann- Messages : 21
Re: Quelle lecture avant de se lancer ?
Salut,
j'ai le premier qui est très intéressant, très technique / précis mais du coup assez théorique et rien ne remplacera l'expérience sur le terrain.
A+
j'ai le premier qui est très intéressant, très technique / précis mais du coup assez théorique et rien ne remplacera l'expérience sur le terrain.
A+
jmc- Messages : 237
Re: Quelle lecture avant de se lancer ?
Entièrement d'accord ! D'ailleurs tu as sans doute lu mon message sur le week-end de prévention organisé par l'ANENA. Ça a l'air plutôt sympa !
Et après si tu cherches un partenaire pour des sorties cet hiver, n'hésite pas à m'en parler. Va falloir que je la construise cette expérience ;-)
Et après si tu cherches un partenaire pour des sorties cet hiver, n'hésite pas à m'en parler. Va falloir que je la construise cette expérience ;-)
Johann- Messages : 21