Présentation Xavier
3 participants
Présentation Xavier
Hello,
46 ans, marié, deux filles, haut-savoyard expatrié en Valais depuis une quinzaine d'années. Moniteur de snowboard pendant une dizaine d'années. Actuellement enseignant.
Adepte d'alpinisme. Je pratique le snow depuis 1986, d'abord en alpin, et maintenant en boots depuis une quinzaine d'années.
Quelques couloirs bien pentus du côté de Cham à mon actif (Poubelles, Glacier rond, Envers du plan, Tacul N, Maudit N...), et maintenant, des trucs plus pépères dans "mon Valais" d'adoption.
Pas encore testé le split, j'accède en général aux couloirs/pentes par des crêtes ventées peu enneigées, ou je choisis la neige dure du matin.
Mais ça me tente c'te bestiole pour aller dans de jolis vallons perdus.
Je pratique aussi beaucoup le parapente, un super outils pour le repérage des pentes depuis les airs dès le que les thermiques permettent de se balader un peu.
Voili, voilou.
A bientôt pour échanger sur le forum.
46 ans, marié, deux filles, haut-savoyard expatrié en Valais depuis une quinzaine d'années. Moniteur de snowboard pendant une dizaine d'années. Actuellement enseignant.
Adepte d'alpinisme. Je pratique le snow depuis 1986, d'abord en alpin, et maintenant en boots depuis une quinzaine d'années.
Quelques couloirs bien pentus du côté de Cham à mon actif (Poubelles, Glacier rond, Envers du plan, Tacul N, Maudit N...), et maintenant, des trucs plus pépères dans "mon Valais" d'adoption.
Pas encore testé le split, j'accède en général aux couloirs/pentes par des crêtes ventées peu enneigées, ou je choisis la neige dure du matin.
Mais ça me tente c'te bestiole pour aller dans de jolis vallons perdus.
Je pratique aussi beaucoup le parapente, un super outils pour le repérage des pentes depuis les airs dès le que les thermiques permettent de se balader un peu.
Voili, voilou.
A bientôt pour échanger sur le forum.
zaxcarp- Messages : 86
Re: Présentation Xavier
Salut,