Présentation Xavier
3 participants
Présentation Xavier
Hello,
46 ans, marié, deux filles, haut-savoyard expatrié en Valais depuis une quinzaine d'années. Moniteur de snowboard pendant une dizaine d'années. Actuellement enseignant.
Adepte d'alpinisme. Je pratique le snow depuis 1986, d'abord en alpin, et maintenant en boots depuis une quinzaine d'années.
Quelques couloirs bien pentus du côté de Cham à mon actif (Poubelles, Glacier rond, Envers du plan, Tacul N, Maudit N...), et maintenant, des trucs plus pépères dans "mon Valais" d'adoption.
Pas encore testé le split, j'accède en général aux couloirs/pentes par des crêtes ventées peu enneigées, ou je choisis la neige dure du matin.
Mais ça me tente c'te bestiole pour aller dans de jolis vallons perdus.
Je pratique aussi beaucoup le parapente, un super outils pour le repérage des pentes depuis les airs dès le que les thermiques permettent de se balader un peu.
Voili, voilou.
A bientôt pour échanger sur le forum.
46 ans, marié, deux filles, haut-savoyard expatrié en Valais depuis une quinzaine d'années. Moniteur de snowboard pendant une dizaine d'années. Actuellement enseignant.
Adepte d'alpinisme. Je pratique le snow depuis 1986, d'abord en alpin, et maintenant en boots depuis une quinzaine d'années.
Quelques couloirs bien pentus du côté de Cham à mon actif (Poubelles, Glacier rond, Envers du plan, Tacul N, Maudit N...), et maintenant, des trucs plus pépères dans "mon Valais" d'adoption.
Pas encore testé le split, j'accède en général aux couloirs/pentes par des crêtes ventées peu enneigées, ou je choisis la neige dure du matin.
Mais ça me tente c'te bestiole pour aller dans de jolis vallons perdus.
Je pratique aussi beaucoup le parapente, un super outils pour le repérage des pentes depuis les airs dès le que les thermiques permettent de se balader un peu.
Voili, voilou.
A bientôt pour échanger sur le forum.
zaxcarp- Messages : 86
Re: Présentation Xavier
Salut,
Ou es tu dans le Valais, y des adeptes du style carving très propre sur Zinal avec une board toute Rouge..
Leur forum est très sympa aussi avec que des gens passionnés ( j'ai fait un de leur meeting et se retrouver à + de 200 alpins ) ca fait chaud au coeur.
Mon pseudo est Iceripper sur ce forum en référence au team de Zurich.
Extremcarver et Dual sont les derniers modèles de board , zont même développé une fix car ca devient chaud pour trouver du matos alpin, et je ne parle même pas des stiffy.
Ou es tu dans le Valais, y des adeptes du style carving très propre sur Zinal avec une board toute Rouge..
Leur forum est très sympa aussi avec que des gens passionnés ( j'ai fait un de leur meeting et se retrouver à + de 200 alpins ) ca fait chaud au coeur.
Mon pseudo est Iceripper sur ce forum en référence au team de Zurich.
Extremcarver et Dual sont les derniers modèles de board , zont même développé une fix car ca devient chaud pour trouver du matos alpin, et je ne parle même pas des stiffy.
Collector- Messages : 425
Hello Iceripper,
J'habite à Vercorin. Je suis donc à 80% sur Vercorin. Mais je vais souvent à Zinal (d'ailleurs, j'y vais demain).
J'ai testé les Swoards avec leurs concepteurs, il y a déjà quelques années, ça fonctionne très bien, mais c'est hyper-limité. Avec des boots assez dures, coques et snow de freeride ça tient aussi bien (sauf sur neige très dure) et c'est bien plus polyvalent.
Pas vu leurs fixs, mais ils avaient souvent des F2 ou des Piokkha.
de toute façon, l'alpin, c'est fini pour moi, j'ai donné.
J'habite à Vercorin. Je suis donc à 80% sur Vercorin. Mais je vais souvent à Zinal (d'ailleurs, j'y vais demain).
J'ai testé les Swoards avec leurs concepteurs, il y a déjà quelques années, ça fonctionne très bien, mais c'est hyper-limité. Avec des boots assez dures, coques et snow de freeride ça tient aussi bien (sauf sur neige très dure) et c'est bien plus polyvalent.
Pas vu leurs fixs, mais ils avaient souvent des F2 ou des Piokkha.
de toute façon, l'alpin, c'est fini pour moi, j'ai donné.
parce que ca parle de carving
Salut, pour ceux qui aime le carving le retour du sqwal
a plus
a plus
moonda k- Messages : 234
moonda k a écrit:Salut, pour ceux qui aime le carving le retour du sqwal
Le skwal, j'en ai un au grenier, pas sorti depuis une quinzaine d'année...
A part ça, j'ai été mal compris. Je ne suis pas un intégriste du carving, mais quand le hors-piste pourri, c'est quand même le pied de faire de belles courbes sur pistes et pas des schuss de débiles avec quelques dérapages pour freiner.
Et ce n'est pas non plus en faisant que du split que l'on peut progresser, le rapport temps de montée/temps de descente est trop clairement en faveur de la montée (sauf pour ceux qui montent très vite et/ou qui descendent très lentement ).
En toute amitié
La suite, c'est une de mes inventions à carver... le skwal, à côté, c'est de la gnognotte, je vous laisse deviner, enfin, essayer d'imaginer un engin plus débile que le skwal.
Dernière édition par zaxcarp le Mer 30 Mar 2016 - 19:33, édité 1 fois
genial
c etait comme ca la premiere split deux skis relier par une partie centrale
la premiere split etait une 3 partie...
trop bon en tout cas.
ca me fait penser a la toltech, ca fait comme 2 skis aussi.
j adore
a plus
c etait comme ca la premiere split deux skis relier par une partie centrale
la premiere split etait une 3 partie...
trop bon en tout cas.
ca me fait penser a la toltech, ca fait comme 2 skis aussi.
j adore
a plus
Mais une vraie daube à rider.
Enfin, le dérapage est juste impossible, du fait de la dissociation complète des spatules, impossible de travailler en torsion.
Le truc, c'est sauter droit dans la pente, un peu comme les gras en KL (impossible de déraper pour orienter la planche dans la pente), prendre de la vitesse et après, du carre/carre, le carving est juste obligatoire avec cet engin.
Et pour s'arrêter, Vitelli-turn obligatoire, car totalement impossible de déraper, encore une fois. Au début, ça surprend et en plus, il faut un peu de place sur la piste
Je ne suis pas trop maladroit, je ne suis presque pas tombé
Enfin, le dérapage est juste impossible, du fait de la dissociation complète des spatules, impossible de travailler en torsion.
Le truc, c'est sauter droit dans la pente, un peu comme les gras en KL (impossible de déraper pour orienter la planche dans la pente), prendre de la vitesse et après, du carre/carre, le carving est juste obligatoire avec cet engin.
Et pour s'arrêter, Vitelli-turn obligatoire, car totalement impossible de déraper, encore une fois. Au début, ça surprend et en plus, il faut un peu de place sur la piste
Je ne suis pas trop maladroit, je ne suis presque pas tombé
ca me fait rigoler, j ai le meme genre de gants
Collector a écrit:Extremcarver et Dual sont les derniers modèles de board , zont même développé une fix car ca devient chaud pour trouver du matos alpin, et je ne parle même pas des stiffy.
J'ai vu leur fix à Zinal, hier (j'ai pris la photo).
C'est juste une Piokkha maquillée (donc, aucun développement) ...avec la croix suisse sur le disque pour faire joli
Hello,
C'est juste une Piokkha maquillée
Ben non je sais par Arnaud du team Sword et Patrice que vu la galère pour trouver des plaques Sword a fini par prendre la décission d'en fabriquer.
Me semble n'avoir jamais vu de plot avec 3 vis sur la marché jusqu'à présent !
https://www.youtube.com/watch?v=b_OIZkgsc2k
Dans la Peuf c'est la Dual sur piste l'Extremcarver évidement , Piste Noire Barthelemy à Zinal
Je viens de voir ou est Vercorin t'as vraiment pas d’excuse pour ne pas te mettre au splitboard,
As tu encore de la neige à Vercorin actuellement.
C'est juste une Piokkha maquillée
Ben non je sais par Arnaud du team Sword et Patrice que vu la galère pour trouver des plaques Sword a fini par prendre la décission d'en fabriquer.
Me semble n'avoir jamais vu de plot avec 3 vis sur la marché jusqu'à présent !
https://www.youtube.com/watch?v=b_OIZkgsc2k
Dans la Peuf c'est la Dual sur piste l'Extremcarver évidement , Piste Noire Barthelemy à Zinal
Je viens de voir ou est Vercorin t'as vraiment pas d’excuse pour ne pas te mettre au splitboard,
As tu encore de la neige à Vercorin actuellement.
Collector- Messages : 425
Regarde le site Phiokkha. Sinon, j'ai des Phiokkha, je t'envoie la photo, 3 vis, ce sont les mêmes...
Verco, ça ferme dans 10 jours.
Split pas indispensable sur Verco, avec le vent, les crêtes sont souvent sèches donc pleins de spots sont accessibles sans skis,raquettes ou Split
Split pas indispensable sur Verco, avec le vent, les crêtes sont souvent sèches donc pleins de spots sont accessibles sans skis,raquettes ou Split
Verco, ça ferme dans 10 jours.
La dual semble bien, mais la spatule est plutôt courte.
Les Furlan ont une spatule longue et une super tenue sur la Barthé
Les Furlan ont une spatule longue et une super tenue sur la Barthé