SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Xavier se fait une session au Japon

3 participants

Aller en bas

Xavier se fait une session au Japon Empty Xavier se fait une session au Japon

Message  Yuzawa Dim 30 Jan 2011 - 15:30

Clicker pour voire la video

Xavier s'est ballade au Japon. Il ont eu le debut du mega-dump (qui continue depuis 3 semaines).

Ils ont ride a Hakuba, tout pres de la station dans un coin aesthetique qui s'appelle les Flutes de Tengu Dake. Il y a tellement de lignes a faire autours de Hakuba, j'ai ete surpris qu'ils se cantonnent a se secteur mais ce n'est que partie remise je suis sure.

J'ai emmene mon fils au ski ce w/e, il y a maintenant entre 3m et 4m de neige en bas des stations (vers 400m-600m d'altitude). Il n'a pas arreter de neiger tout le w/e. J'en ai marre tongue vivement le beau temps pour pouvoir randonner.

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Xavier se fait une session au Japon Empty Re: Xavier se fait une session au Japon

Message  good snow Dim 30 Jan 2011 - 18:40

ca me rends dingue de voir toute cette popo et nous on a nion dans les aravis
j'ai toujours rêvé d'aller au japon
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Xavier se fait une session au Japon Empty Re: Xavier se fait une session au Japon

Message  Yuzawa Lun 31 Jan 2011 - 4:56

Allez, qq photos pour le plaisir:

en ville
Xavier se fait une session au Japon YuzawaNow_1132

Xavier se fait une session au Japon YuzawaNow_1131

La cabine de tel du coin:
Xavier se fait une session au Japon YuzawaNow_1122

Xavier se fait une session au Japon YuzawaNow_1123

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Xavier se fait une session au Japon Empty Re: Xavier se fait une session au Japon

Message  martpi Lun 31 Jan 2011 - 12:31

question par curiosité? ils gèrent comment le déneigement des routes au Japon? ça se passe bien, c'est chasse neige et salage ou autre technique?
Car sur tes photos c'est clair il y a une sacrée couche et pourtant les routes ont l'air niquel

++

martpi

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xavier se fait une session au Japon Empty Re: Xavier se fait une session au Japon

Message  Yuzawa Lun 31 Jan 2011 - 12:49

Ils utilisent differents types de matos et de procedes. En general ils commencent avec un chasse-neige qui est suivi d'une fraise pour faire des bonnes bordures qui retombent pas sur la route. Ils ont aussi des mini fraises qui sont specialement concues pour deneiger les trottoires. Finalement, une des particularites du Japon est qu'ils ont beaucoup de sources d'eau chaude naturelles. Ils s'en servent pour deneiger les routes. Soit en faisant passer la source directement sous la route pour la rechauffer et faire fondre la neige (plutot rare), soit avec des petits "gicleurs" au milieu de la route qui balancent de l'eau chaude directement sur le bitume et fait fondre la neige. Ils utilisent egalement du sel et des gravas/sable.

Xavier se fait une session au Japon 2011.01.31_14.53.05_55_f4.2_640_5mm_20110131003041

Xavier se fait une session au Japon YuzawaNow_1133

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Xavier se fait une session au Japon Empty Re: Xavier se fait une session au Japon

Message  Yuzawa Lun 31 Jan 2011 - 13:00

J'ai trouve une photo des gicleurs d'eau chaude sur le net:

Xavier se fait une session au Japon 125448470GsXdkC_th

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Xavier se fait une session au Japon Empty Re: Xavier se fait une session au Japon

Message  martpi Lun 31 Jan 2011 - 23:02

ok merci bien pour ces infos, donc du classique sauf pour les gicleurs ;-)

martpi

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xavier se fait une session au Japon Empty Re: Xavier se fait une session au Japon

Message  Yuzawa Mar 1 Fév 2011 - 0:52

tout a fait les bonnes vieilles methodes avec de l'huile de coude :-) en tout cas c'est pas le matos qui manque.
Peut-etre que Monetier Les Bains (05) pourrait installer des petits jets d'eau chaude egalement. ca serait une 1ere en France et ca leur ferait de la pub ;-) Je crois qu'ils ont 2 sources d'eau chaude qui sont a plus de 30 degres.

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Xavier se fait une session au Japon Empty Re: Xavier se fait une session au Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum