Xavier se fait une session au Japon
3 participants
Xavier se fait une session au Japon
Clicker pour voire la video
Xavier s'est ballade au Japon. Il ont eu le debut du mega-dump (qui continue depuis 3 semaines).
Ils ont ride a Hakuba, tout pres de la station dans un coin aesthetique qui s'appelle les Flutes de Tengu Dake. Il y a tellement de lignes a faire autours de Hakuba, j'ai ete surpris qu'ils se cantonnent a se secteur mais ce n'est que partie remise je suis sure.
J'ai emmene mon fils au ski ce w/e, il y a maintenant entre 3m et 4m de neige en bas des stations (vers 400m-600m d'altitude). Il n'a pas arreter de neiger tout le w/e. J'en ai marre vivement le beau temps pour pouvoir randonner.
Xavier s'est ballade au Japon. Il ont eu le debut du mega-dump (qui continue depuis 3 semaines).
Ils ont ride a Hakuba, tout pres de la station dans un coin aesthetique qui s'appelle les Flutes de Tengu Dake. Il y a tellement de lignes a faire autours de Hakuba, j'ai ete surpris qu'ils se cantonnent a se secteur mais ce n'est que partie remise je suis sure.
J'ai emmene mon fils au ski ce w/e, il y a maintenant entre 3m et 4m de neige en bas des stations (vers 400m-600m d'altitude). Il n'a pas arreter de neiger tout le w/e. J'en ai marre vivement le beau temps pour pouvoir randonner.
Re: Xavier se fait une session au Japon
ca me rends dingue de voir toute cette popo et nous on a nion dans les aravis
j'ai toujours rêvé d'aller au japon
j'ai toujours rêvé d'aller au japon
good snow- Messages : 552
Allez, qq photos pour le plaisir:
en ville
La cabine de tel du coin:
en ville
La cabine de tel du coin:
question par curiosité? ils gèrent comment le déneigement des routes au Japon? ça se passe bien, c'est chasse neige et salage ou autre technique?
Car sur tes photos c'est clair il y a une sacrée couche et pourtant les routes ont l'air niquel
++
Car sur tes photos c'est clair il y a une sacrée couche et pourtant les routes ont l'air niquel
++
martpi- Messages : 24
Ils utilisent differents types de matos et de procedes. En general ils commencent avec un chasse-neige qui est suivi d'une fraise pour faire des bonnes bordures qui retombent pas sur la route. Ils ont aussi des mini fraises qui sont specialement concues pour deneiger les trottoires. Finalement, une des particularites du Japon est qu'ils ont beaucoup de sources d'eau chaude naturelles. Ils s'en servent pour deneiger les routes. Soit en faisant passer la source directement sous la route pour la rechauffer et faire fondre la neige (plutot rare), soit avec des petits "gicleurs" au milieu de la route qui balancent de l'eau chaude directement sur le bitume et fait fondre la neige. Ils utilisent egalement du sel et des gravas/sable.
ok merci bien pour ces infos, donc du classique sauf pour les gicleurs ;-)
martpi- Messages : 24
tout a fait les bonnes vieilles methodes avec de l'huile de coude :-) en tout cas c'est pas le matos qui manque.
Peut-etre que Monetier Les Bains (05) pourrait installer des petits jets d'eau chaude egalement. ca serait une 1ere en France et ca leur ferait de la pub ;-) Je crois qu'ils ont 2 sources d'eau chaude qui sont a plus de 30 degres.
Peut-etre que Monetier Les Bains (05) pourrait installer des petits jets d'eau chaude egalement. ca serait une 1ere en France et ca leur ferait de la pub ;-) Je crois qu'ils ont 2 sources d'eau chaude qui sont a plus de 30 degres.