Mont de Gebroulaz le 10/6/16
4 participants
Mont de Gebroulaz le 10/6/16
Départ de valtho à 7h en compagnie de Colletor rencontré par hasard sur le parking.
Bon regel dès le départ.
À partir du col de Thorens montée avec couteau par sécurité.
Descente dans petite moquette decaillée au top!
M'attendais à bien pire vu les températures annoncées.
Pas de gros deniv mais une super journee en ce mois de juin.
Bon regel dès le départ.
À partir du col de Thorens montée avec couteau par sécurité.
Descente dans petite moquette decaillée au top!
M'attendais à bien pire vu les températures annoncées.
Pas de gros deniv mais une super journee en ce mois de juin.
Fab74- Messages : 128
Re: Mont de Gebroulaz le 10/6/16
ça ride encore ..... trop bon.....
faut que je trouve du temps !
faut que je trouve du temps !
Axm- Messages : 319
Youai je dirais qu'il y encore moyen sur juin.
On a chaussé à 2400m sans portage évidement ( allez pas grand chose )
La route va jusqu'au restaurant au niveau de la remontée de Moraine.
Les itinéraires des différents groupes ( Face Ouest de Peclet , Tête Ronde ) et Chavière ce qu'a fait Fabrice.
Bon moi c'était ma 1ère de la saison avec mon new split Phenix , mon anniversaire et timing très serré ( 15 h sur Voiron ).
Fab T'es à droite de la gare d'arrivée du télésiège.
La c'est après le départ du télésiège de Col ( au fond c'est le col de Thorens 3100m ) du reste j'ai l'impression que l'on peut passer par la droite sur la trace de ratrack pour éviter de faire le col, on doit sortir à l'arrivée du télésiège justement.
Les Saint Père, Tête Ronde , je suis au dessus du départ de Moraine
La neige pas pire sur le coté gauche de la tof
J'ai attaqué la descente vers 10h10 sur 2/3 mm de grésil assouplis (2900m) à partir de 2600m cela commençait à être un peu transformé (2/3 cm mais pas de la soupe) 10h30 à Moraine.
La ligne de crête versant Maurienne est blanche sans trace marron ( j'ai hésité aller à l'arrivée du nouveau télécabine ( piste bleu qui descends sur Le glacier du Bouchet )
La c'est la combe qui arrive au niveau du restaurant qui est au milieu de Moraine (très bon à faire)
Pas une seule caillasse sur la piste de Moraine et c'est franchement encore super enneigé pour un début Juin, j'ai déja fait cette course un 14 juin 2013 ( y avait un peu moins de neige )
Attention il y a 2 zones de travaux (passage alterné donc on ne fait pas un chrono pour monter en voiture ) ni pour descendre car il y a des camions qui transportent des matériaux ( j'ai mis 1 h pour faire Val thorens / Moutiers au retour )
2 Splitboard Phenix 4 parties sur 15 personnes environ on va dire.
Celle ci vient de ski tour mais on voit que le glacier de Gebroulaz est en super condition
@Fab74 : désolé mais first pour moi cette année , toi t'étais au top, sinon cool de retrouver un autre splitborder sur le parking.
Dis voir la montée du col de Gebroulaz tu es passé en conversion ou à pince.
On a chaussé à 2400m sans portage évidement ( allez pas grand chose )
La route va jusqu'au restaurant au niveau de la remontée de Moraine.
Les itinéraires des différents groupes ( Face Ouest de Peclet , Tête Ronde ) et Chavière ce qu'a fait Fabrice.
Bon moi c'était ma 1ère de la saison avec mon new split Phenix , mon anniversaire et timing très serré ( 15 h sur Voiron ).
Fab T'es à droite de la gare d'arrivée du télésiège.
La c'est après le départ du télésiège de Col ( au fond c'est le col de Thorens 3100m ) du reste j'ai l'impression que l'on peut passer par la droite sur la trace de ratrack pour éviter de faire le col, on doit sortir à l'arrivée du télésiège justement.
Les Saint Père, Tête Ronde , je suis au dessus du départ de Moraine
La neige pas pire sur le coté gauche de la tof
J'ai attaqué la descente vers 10h10 sur 2/3 mm de grésil assouplis (2900m) à partir de 2600m cela commençait à être un peu transformé (2/3 cm mais pas de la soupe) 10h30 à Moraine.
La ligne de crête versant Maurienne est blanche sans trace marron ( j'ai hésité aller à l'arrivée du nouveau télécabine ( piste bleu qui descends sur Le glacier du Bouchet )
La c'est la combe qui arrive au niveau du restaurant qui est au milieu de Moraine (très bon à faire)
Pas une seule caillasse sur la piste de Moraine et c'est franchement encore super enneigé pour un début Juin, j'ai déja fait cette course un 14 juin 2013 ( y avait un peu moins de neige )
Attention il y a 2 zones de travaux (passage alterné donc on ne fait pas un chrono pour monter en voiture ) ni pour descendre car il y a des camions qui transportent des matériaux ( j'ai mis 1 h pour faire Val thorens / Moutiers au retour )
2 Splitboard Phenix 4 parties sur 15 personnes environ on va dire.
Celle ci vient de ski tour mais on voit que le glacier de Gebroulaz est en super condition
@Fab74 : désolé mais first pour moi cette année , toi t'étais au top, sinon cool de retrouver un autre splitborder sur le parking.
Dis voir la montée du col de Gebroulaz tu es passé en conversion ou à pince.
Dernière édition par Collector le Sam 11 Juin 2016 - 17:19, édité 3 fois
Collector- Messages : 425
Alors dans l'ordre des photos:
1. Col de Gebroulaz
2. Sous l'aiguille de Polset vue sur glacier de Gebroulaz.
3. Aiguille et dôme de Polset
4. Col de Gebroulaz et face S de Peclet.
5. Glacier Gebroulaz toujours mais vu du sommet du Mt Gebroulaz.
Pour la montée au col une grosse plaque est parti les jours précedants (photo1) donc montée en diagonale droite depuis le bas en la traversant. Pas simple mais pas de risque d'autre coulée au moins.
C'était assez raide et les couteaux furent bien utiles.
1. Col de Gebroulaz
2. Sous l'aiguille de Polset vue sur glacier de Gebroulaz.
3. Aiguille et dôme de Polset
4. Col de Gebroulaz et face S de Peclet.
5. Glacier Gebroulaz toujours mais vu du sommet du Mt Gebroulaz.
Pour la montée au col une grosse plaque est parti les jours précedants (photo1) donc montée en diagonale droite depuis le bas en la traversant. Pas simple mais pas de risque d'autre coulée au moins.
C'était assez raide et les couteaux furent bien utiles.
Fab74- Messages : 128
Bravo, la classe !
à qui la prochaine ????
à qui la prochaine ????
jmc- Messages : 237