SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Choix fixations sur base Voilé

+2
JL
ABo
6 participants

Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Choix fixations sur base Voilé

Message  JL Dim 20 Nov 2016 - 16:14

Bonjour à tous, voilà cette année je souhaiterai changer mes fixations pour gagner en poids. Je suis actuellement sur des Volkl avec système Fastec montées sur la plaque Voilé. J'ai remarqué que Spark faisait des fixs intéressantes et pas trop chères (pour Karakoram je pense qu'il faut le montage propre à la marque et Plum, c'est certain que ça doit être le top mais trop cher pour moi actuellement).

Quelle(s) fixation(s) me conseilleriez-vous en partant du principe que mon montage actuel est 100% Voilé ?

Quid des couteaux ?

Ca serait du L et une fixe rigide ne m'effraie pas. Je souhaiterai juste investir dans une paire où je n'aurai pas la contrainte de bidouiller, percer ou changer quoi que ce soit, si elle existe.

Merci d'avance pour vos retours ! cheers
JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  ABo Lun 21 Nov 2016 - 7:57

Salut,
Si tu as déjà l'interface Voilé, le meilleur compromis à mon avis consiste à acheter une paire de Spark "à aiguilles" (les anciens modèles, genre "Afterburner"). Spark en vend peut-être encore sur le site, sinon ça se trouve d'occasion de temps à autre. Il te faudra des couteaux "Mr Chomps". Sinon, les fixs Voilé à aiguilles ("lightrail") ont l'air très correctes également (je ne les ai pas testé) avec l'avantage de pouvoir garder tes couteaux Voilé si c'est ce que tu utilises déjà.
Note bien que pour ces deux marques, les nouveaux modèles (Arc & Surge chez Spark, Speedrail chez Voilé) sont sans aiguilles : elles nécessitent donc une interface spécifique... tu ne gardes que les plots Voilé et il faut changer le reste (pivot pour les Voilé, pivot + "cale" pour les Spark : dans les 2 cas c'est vendu avec les fixs). Tu gagnes encore 100 ou 200 grammes et tu n'as plus besoin de trimballer les aiguilles, c'est plus pratique.
Pour info, les Afterburner pèsent un peu moins d'1,7 kg la paire et les Voilé light rail 1,9 kg (si tu veux comparer le gain de poids avec tes fixs actuelles). Si tu veux économiser davantage en poids, passe aux "sans aiguilles" Arc ou Surge chez Spark, ou Speed rail chez Voilé...

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  JL Jeu 24 Nov 2016 - 15:24

Merci beaucoup ABo pour ta réponse !

Donc si je résume bien

- Je peux trouver des anciens modèles chez Spark mais qui ne se vendent plus, ou du moins en occase et qui ne nécessiteraient pas de changement niveau montage. Par contre l'achat de nouveaux couteaux.

- Les Voilé speed rail correspondraient à ce que je recherche mais impliquerait une modification au niveau montage (mais qui serait fourni avec la fix d'après ce que tu me dis). Par contre j'ai vérifié, il me faudra aussi racheter les couteaux spécifiques car les anciens que je possède avec le kit Voilé ne s'adaptent pas avec ces fixs.

- Et la question du poids ? J'ai pesé mes fixs avec la plaque Voilé, je suis à 1.1 kgs la fixation. Cela me ferait gagner 200 voir 300 grs maximum. Est-ce vraiment si important ? Je veux dire par là, n'est-ce pas avant tout l'entrainement et la forme physique du bonhomme qui primeront avant de vouloir gagner des grammes ? Ou si, 200/300 grs ce n'est pas négligeable ?

Ma situation: je suis randonneur amateur, je dois faire grand maximum 1000/1100m de dénivelés dans la journée. Je sors la split quand il y a de bonnes conditions et ça m'embête de devoir dire ça mais sur les 2 dernières saisons, je ne trouve pas qu'il y ai eu des conditions dantesques concernant les sorties (bien malheureusement...). Et vu la tournure que prend le temps en ce moment, ça me fait un peu peur... (j'espère me tromper lourdement !!!).

De +, l'année prochaine je souhaite retourner au Canada donc claquer 300/400€ dans des fixs qui ne vont peut-être pas trop me servir alors que j'ai déjà le minimum acceptable pour me faire plaisir, est-ce raisonnable ?

Voilà ma question. Wink
JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  ABo Jeu 24 Nov 2016 - 18:59

Salut,
Gagner 300 g par pied, c'est franchement pas mal, ça commence à bien se sentir à la montée !! Et c'est sûrement sur les fixs que tu auras le meilleur gain en termes d'euro dépensé par gramme sauvé. Mais tu as raison, c'est une question de budget et de pratique : si tu ne fais pas énormément de sorties, pas la peine de pousser à la conso non plus ! Par contre, regarde quand même les occasions du côté des Spark ou des Voilé...
Bon hiver

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  JL Mar 29 Nov 2016 - 17:18

Tu sais ABo,si j'étais sûr de ne pas repartir, je serai sûrement l'heureux possesseur d'une jolie Phénix, de Pum bien conçues & frenchouillardes et je serai plus actif/renseigné sur le forum... Mais j'ai (mal)heureusement attrapé le virus du voyage et tant que je peux encore le faire, je ne veux pas laisser tomber. Je vais mettre en stand-by tout ça du moins jusqu'à la saison prochaine. Le post pourra servir à quelqu'un je l'imagine et je vais me "contenter" de ce que j'ai, à savoir du matos quand même pas mal. Smile

Merci en tout cas pour ta réponse ! Wink
JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  JL Lun 5 Mar 2018 - 18:41

Bonjour à tou(te)s ! Je me permets de faire remonter mon post car étant revenu en France depuis plusieurs semaines, je me suis renseigné pour la saison prochaine concernant les prochaines fixs de split que je vais prendre.

Pour info j'ai comme board une Volkl Untrac 167W qui me convient parfaitement pour l'instant (et puis vu qu'elle a pas servie 3 saisons, elle est presque comme neuve ! Twisted Evil ). Comme fixs, des Volkl Fastec également montées sur la plaque Voilé. Je trouve ça trop lourd mais je souhaite garder la base Voilé.

Du coup en passant à AVC aujourd'hui, j'ai demandé plus d'infos à un vendeur qui m'a bien aidé mais qui m'a interpellé sur une partie de sa réponse. Je vous retranscrit ce qu'il m'a dit pour celles et ceux qui souhaiteraient changer de fixs :

- La SP Fastec: la moins chère et qui s'adapte au pucks Voilé. En gros c'est comme si vous aviez la plaque Voilé intégré sous la fix MAIS en bcp + léger et travaillé qu'un système "fix de snow basique + Plaque Voilé". Apparemment pas la plus confortable mais qui pourrait faire le job dans un budget restreint.

- La Burton Hitchhicker: Elle se base sur une Spark, la plus qualitative, légère et avec des straps de bonne qualité. Apparemment, elle s'adapte directement sur une base Voilé. Meilleur rapport Q/P selon lui.

Par contre j'ai un peu discuté avec lui sur les systèmes Karakoram et les fixs Plum Feyan et il m'a dit que Karakoram c'était une catastrophe... Beaucoup de retours clients mécontents et quand on voit le prix ! Il n'a pas su remettre devant moi la fix sur la board en exposition. Quant à la Plum Feyan, trop de retours sur les straps d'origine Salomon "très bas de gamme", système très fastidieux et mise à part la beauté de l'objet, il n'y a pas grand chose à dire...

Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que VOUS vous avez pu tester ces Burton Hitchhicker mais SURTOUT, que pensez-vous de Karakoram et Plum ??

J'avoue avoir été très surpris par ce retour, je pensais que ces 2 marques étaient le top du top mais d'après lui, pas du tout. Et pourtant je ne pense pas que c'était un "mauvais" vendeur, loin de là même mais le fait est qu'il ne m'a pas du tout donné envie de mettre 700€ dans ces fixs. Shocked pale

Merci d'avance pour vos retours de possesseurs/testeurs IRL ! pirat
JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  Bezu Lun 5 Mar 2018 - 20:03

Réponse peut être un peu radicale de sa part concernant les Kara et les Plums mais y'a (un peu) du vrai :

Perso je tourne sur un set Voilé/Spark (type Hitchiker) et si j'en change un jour c'est pour repartir sur un set Voilé/Spark.... mais en HB !
Je reste un fan absolu du rapport poids/prix/simplicité/fiabilité de ce genre de montage.

Plum j'ai testé une fois la Feyan et à part les straps shalom qui étaient effectivement moyens niveau confort (à l'époque, ça a peut être changé depuis) j'ai vraiment trouvé cette fix top ; pas tellement plus chiante à monter qu'un kit Voilé, superbe finition, made in chez nous et la facilité du passage en mode descente aurait presque pu me faire faire des infidélités à Spark ;-)

Kara jamais testé si ce n'est en magasin sur une board démo. Pas pire à manipuler mais franchement quand je vois le prix et la finition de leur matos.... je me dit qu'à prix égal (voire moindre) Plum a de l'avenir !

SP.... voilà quoi... ;-) je suis du même avis que ton vendeur ; pas cher, pas top, pas pire ;-)
Pour info d'ailleurs c'était où ton shop ?



Bezu

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  JL Lun 5 Mar 2018 - 20:13

Salut Bezu,

C'était Au Vieux Campeur Albertville.

Le système Karakoram ça avait l'air d'être une sacrée usine à gaz, impossible de remettre la fix en magasin alors sur le terrain ça doit être encore la joie.

Pour Plum, c'est plus le côte "cheap" des composants. Après j'avoue que ce côté "made in chez nous" ça me plait bien aussi..

Pour la Hitchhicker, c'est clair que moi aussi ça me plait bien mais en visionnant des vidéos sur internet, je me demande si avec ce modèle on peut réellement passer d'un kit Voilé à ces fixs sans racheter des trucs à côté... Il me semble que ça n'a pas l'air vraiment identique et quid des cales de montées Voilé sur l'embase de cette fixe... Je vais creuser tout ça ! Very Happy

Merci pour ta réponse en tout cas ! Cool
JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  ABo Lun 5 Mar 2018 - 20:32

Bah la réponse à ta dernière question est plus haut dans le topic Rolling Eyes
Tu as certainement un ancien kit "à aiguilles", donc si tu achètes une embase Spark Tesla (celles qui équipent les Hitchhikers) le pivot et les cales sont vendues avec. Tu devras enlever les cales et les pivots actuels (que tu revendras avec tes fixs d'occaz) pour les remplacer par ceux livrés avec la fix. En revanche tu gardes les plots Voilé qui sont compatibles.
Pour le reste, tu jettes un pavé dans la mare ;o) Ce serait intéressant d'avoir des infos fiables sur les retours des vendeurs de plusieurs shops depuis une dizaine d'années... mais bon, c'est toujours compliqué. Je suis en tout cas d'avis avec Bezu sur la fiabilité/simplicité/légèreté/rapport qualité prix excellents de Spark. J'ai bien aimé les autres systèmes également mais je ne les ai pas testé assez longtemps (juste 2-3 sorties) pour te dire si c'est mieux ou moins bien.

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  JL Lun 5 Mar 2018 - 20:55

ABo a écrit:Bah la réponse à ta dernière question est plus haut dans le topic Rolling Eyes
Tu as certainement un ancien kit "à aiguilles", donc si tu achètes une embase Spark Tesla (celles qui équipent les Hitchhikers) le pivot et les cales sont vendues avec. Tu devras enlever les cales et les pivots actuels (que tu revendras avec tes fixs d'occaz) pour les remplacer par ceux livrés avec la fix. En revanche tu gardes les plots Voilé qui sont compatibles.

Embarassed  Embarassed  Embarassed C'est vrai, en + c'est toi qui m'avait hyper bien répondu...
(Mais comme je suis Savoyard de mauvaise foi, je vais tout remettre sur le dos du vendeur qui m'a dit que "ça allait le faire" direct !  Laughing  Laughing  Twisted Evil  Razz )

Tu aurais une idée de la fourchette de prix de tout ce qu'il y aura à racheter pour rendre compatible ces nouvelles fixes ? Je sais que le prix des fixations nues varient de 369/459€ ?

ABo a écrit:Pour le reste, tu jettes un pavé dans la mare ;o) Ce serait intéressant d'avoir des infos fiables sur les retours des vendeurs de plusieurs shops depuis une dizaine d'années... mais bon, c'est toujours compliqué. Je suis en tout cas d'avis avec Bezu sur la fiabilité/simplicité/légèreté/rapport qualité prix excellents de Spark. J'ai bien aimé les autres systèmes également mais je ne les ai pas testé assez longtemps  (juste 2-3 sorties) pour te dire si c'est mieux ou moins bien.

Ce qu'il serait sympa, ça serait un compte-rendu d'un utilisateur rédigé de façon réaliste. Je comprends que ce matériel coûte cher, que ça fait pas forcément plaisir d'être dégoutté de son matos et de devoir en parler mais si ça peut aider les autres..
JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  ABo Lun 5 Mar 2018 - 22:23

A ce prix-là a priori tu n'as rien à acheter en plus, il doit y avoir les fixs + les "cales" + les pivots. A la rigueur il te faudra des couteaux (Spark R&D sabertooth) car si tu as des couteaux avec tes anciennes fixs ils ne seront pas compatibles.
Les différences de prix c'est sûrement lié aux promos. Vérifie quand même, mais ça m'étonnerait qu'ils vendent les fixs sans les supports de cales et les pivots ! En revanche c'est sûr que c'est sans les plots (mais tu les as déjà donc tu t'en fous).

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  JL Lun 5 Mar 2018 - 22:26

Ahahah!! Merci grandement pour cette réjouissante réponse Mr ABo !! cheers cheers

J'me demande si je vais pas craquer + tôt que prévu étant donné la bonne saison qu'on a... Embarassed Twisted Evil
JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  Powderhunter Mar 6 Mar 2018 - 5:49

Salut,

Je vois que ton choix est deja plus bien arrêté mais je vais quand même ajouter mon grain de sel à la vue de ce que j ai lu...

Je ne sais pas d ou sort le vendeur du vieux campeur qui t as conseillé, mais visiblement il est vraiment pas bon!!!

Je vais donc te faire 2-3 retours réels sur ce que j ai pu essayer, eu et vu.

Spark afterburner:
(D'occasion seulement, je les avais sur ancienne board)

Plutot le meilleur compromis sur pucks voilés a prix correct en éliminant toute la cochonnerie voilé... j explique...
Avec les fix t as les cales spark mais faut acheter l étrier spark meilleur et plus fiable que le voilé qui se déforme à la longue... mais surtout: t as plus d aiguille avec le clip pourri qui saute quand la neige bourre devant les orteils mais une aiguille qui se sécurise en restant sous ta boot niveau cap strap.
Poid contenu, bonne qualité et possibilité d acheter à phenix les crampons sans besoin de déchausser pour quasi le même prix que les spark.

Plum feyan:
(Actuellement sur ma board)

Le vendeur que t as vu n y connais rien ca se voit. Le modèle à beaucoup évolué depuis sa première sortie. Effectivement le premier jet de la feyan avait de pitoyables straps mais ca c était y a longtemps...
Aujourd'hui tu as le choix entre spoiler Carbon ou pas, les straps sont top confort et tu peux meme acheter le modèle rossignol "XV" si tu veux avoir des strap rossignol parce que tu préfères.

Je comprend pas le côté "fastidieux" cité plus haut... c est de loin le plus facile à utiliser comme le karakoram et le Tesla spark
Et je peux te dire que c est celui qui bourre moins la neige au remontage... mais c est un détail.

Côté montage de l interface, oui la première fois c est fastidieux comme chez karakoram car il faut bien ajuster etc, mais ca se fait bien au calme.

Attention aux Vendeurs du dimanche qui sont pas foutu de faire le montage correctement en magasin car c est du vécu! Et ca c est valable pour toutes les marques!

Vu du plum cales et pucks montés à l envers dans 2 shops différents ca craint franchement, vu du karakoram mal monté aussi avec du jeu sur le spoiler d'une fixe... etc.

Karakoram:

Bonne fix et interface aussi, les straps sont plus light généralement, 2 soucis de posent souvent par contre...

-1 seule cale de montée (la grande) et ca c est mal calculé car c est celle qu'on utilise le moins
- casse occasionnelle constatée encore récemment au niveau de l étrier sans parler de défaut de fabrication.



Les sparks ou Burton montés Tesla:

Pas testé mais c est fiable à première vue, la grande différence entre plum/kara et spark c est que les premières resserrent les 2 lattes une fois la fix montée alors que spark pas.
L intérêt supplémentaire à ca c est que ca limite bien plus le pianotage en maintenant les 2 skis de manière beaucoup plus ferme.


J aborde pas le sujet poids car tu as toutes les infos sur le net pour comparer les différentes solutions de ce point de vue.


Donc attention de ne pas demander conseil à un vendeur qui n en a jamais chaussé un. X)
Powderhunter
Powderhunter

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 42
Localisation : Cannes 06 et 74, 04, Piémont...

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  riderdu15 Mar 6 Mar 2018 - 16:01

Pour ma part j 'ai investi cette année dans des plum feyan carbon. Je ne regrette pas mon choix mais si le prix fait mal.
j'ai sur mon vieux split gardé mes burner spark acheté en 2011 qui ont tres bien fait leur boulot mais le systeme a aiguille a ses limites. Bon tout est question d'argent, avec des burner ou afterburner tu iras loin, c'est juste  moins bien.
Le matos est solide ( en montagne ça compte). On peut reprocher aux sparks d'etre surelevé du coup ça se sent en ridant, de plus le systeme a aiguille est plus long a mettre en place et quand les conditions sont pourris,c'est plus penible.
Plum c'est très bon, j'ai tout monté moi même et pourtant je suis adroit de mes mains comme un cochon de ses pieds. J'ai pris mon temps et surtout j'ai réglé au mm pour être tranquille une fois en montagne.la finition est irréprochable, c'est presque beau !
j'ai environ 15 000 de deniv plutôt en bonne condition. En resserrant les mâchoires, la neige ou la glace peuvent parfois gener mais pour l'instant rien de grave (faut voir avec de vrai conditions cantalienne, froid, glace et neige qui tombe a l'horizontal !!). En tout cas c'est beaucoup plus rapide et confortable. En mode descente, c'est très confortable, on est plus près du snow, les sensations de ride sont meilleurs, de plus le systeme plum solidifie encore mieux le split.
D e plus avec un adapateur tu peu t en servir pour ton snow de station, c'est des vrai fix.
Les straps de cette année vienne de chez NOW, je les trouve très bien, a voir avec le temps
Du coup je ne regrette pas mon achat mais si tu sors peu souvent, pour moi cela reste trop cher.

riderdu15

Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  JL Mer 7 Mar 2018 - 13:00

Powderhunter a écrit:Salut, Je vois que ton choix est deja plus bien arrêté mais je vais quand même ajouter mon grain de sel à la vue de ce que j ai lu...

Salut Powderhunter! Disons que mon choix pour l'instant se configure par le matériel que je possède déjà, qui est en très bon état et que je ne souhaite pas changer en intégralité. Et d'un point de vue financier, la solution Spark semble correspondre parfaitement à ce que je recherche. Après, il ne faut "jamais dire jamais" et c'est pour cela que je m'informe sur les autres systèmes en place. Comme je vous l'ai raconté, j'ai été très surpris par ce que m'a énoncé ce vendeur. Pourtant les vendeurs d'AVC sont (assez) reconnus pour avoir testé le matériel avant saison et donc de donner des avis concrets (en théorie).

C'est pour ça que je te remercie grandement ainsi que riderdu15 d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir pu apporter un avis éclairé à mes questions ! Very Happy  Cool

Perso, je n'ai jamais essayé Karakoram ni Plum donc je n'ai aucun jugement à apporter et je ne connais personne dans mon entourage qui en possède. C'est pour ça que je faisais appel à vos connaissances et expériences.

C'est si flagrant que ça le côté surélevé des plaques Voilé par rapport à Karakoram/Plum voir Spark en efficacité, confort et toucher de neige ?


Si d'autres splitboarders veulent nous faire part de leurs retours (en positif et négatif), ne vous gênez pas ! cheers
JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  Powderhunter Jeu 8 Mar 2018 - 5:47

Perso pour le côté surelevé j ai pas trouvé que les Sparks étaient beaucoup plus hautes mais c est peut être parce que j ai changé la board au même moment.
En tout cas visuellement de mémoire c est pas quelque chose qui avait retenu mon attention ni gêné en ridant.

Par contre a l époque les Sparks n avaient pas d inclinaison supplémentaire du spoiler en arrière pour améliorer la marche, et ca c est vraiment important aujourd'hui comme détail. Mais les Sparks le font aussi aujourd'hui.
Powderhunter
Powderhunter

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 42
Localisation : Cannes 06 et 74, 04, Piémont...

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  riderdu15 Jeu 8 Mar 2018 - 7:16

Je partage ton avis, la surélévation avec des sparks est sensible mais pas flagrante. Ce n'est pas pour moi un motif suffisant pour changer de fix. Avec des Plum tout est mieux (bon heureusement vu le prix, compensé par le fait qu'avec un adapteur on peut s en servir sur un autre snow). J'avais oublié la position marche qui est un gain ( dont je doutais avant de l'avoir).

riderdu15

Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  ABo Jeu 8 Mar 2018 - 8:00

Franchement la surélévation, ça m'étonnerait que ça dépasse les 1 ou 2 mm... moi je n'ai rien senti en tout cas. A l'époque où on ajoutait un rail Voilé sous des fixs classiques OK, il y avait une surélévation notable et, surtout, le déclenchement était un peu moins direct. Mais là... bof. Et puis le one-binding-system à la base ça a été inventé pour les Spark, les autres ont juste fait la même chose : tu peux donc utiliser des Spark (ou Hitchhiker) sur une board normale, ça marche très bien. Enfin, les modèles à plots genre Spark ou Voilé sont les seuls sur lesquels on peut mettre du canting.
Pour le réglage spoiler, c'est justement la petite limite des Hitchhiker il me semble (en tout cas ce serait un point à vérifier car c'est le seul modèle que je n'ai pas essayé sur le terrain) : pour régler la fix en position de montée/descente je crois qu'il faut faire comme avec les anciennes Spark (genre Afterburner) ça ne se fait pas d'un seul geste. Détail, mais bon, à l'usage tu trouves ça pratique.
Franchement, le seul petit moins des Spark c'est en effet le fait que le système ne permet pas de resserrer les bords internes du split en position descente, mais même là-dessus je commence à avoir un doute sur l'intérêt que ça représente réellement.

ABo

Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  Powderhunter Jeu 8 Mar 2018 - 19:03

j ai pas pensé à regarder je les avais dans les mains vendredi dernier pourtant cyclops

Par contre c est clair que si je devais m interresser aux Burton, je vérifierais bien qu'ils aient pas pondu une modif bidon de l interface style cales ou autre de sorte qu'en cas de probleme je puisse facilement retrouver de la pièce détachée spark...

C est pas qu'ils sont connus pour brouiller l adaptabilité, mais presque... Razz enfin si carrément. lol!
Powderhunter
Powderhunter

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 42
Localisation : Cannes 06 et 74, 04, Piémont...

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  Collector Ven 9 Mar 2018 - 11:24

Je devrais essayer une Kara Prime Connect ds 1 semaine, je te ferais mon retour faut que je loue une paire de boots.

Vieux campeur si tu veux parler avec vendeur plutôt objectif vient à Grenoble et demande Alex, ride une Première en 157.

Plum on va dire que c'est la fix qui est développé par un vrai gars passionné de splitboard, le gros plus c'est que la base plate est taillé ds la masse dc elle a déjà évolue suite au retour terrain ( tu modifié la Cao et la partie cfao suit, t'as juste à remettre une tôle en 7075 sur le centre d'usinage ) impossible de faire cela avec une embase plastique car c'est un moule acier et les modifications ne sont pas possibles sans un gros travail voir impossibles sI le circuit de refroidissement (eau) passe sur la zone à faire évoluer. Un super Sav, des gars tjs disponible pour les conseils de montage (dodo), je n'en ai pas Perso mais j'ai monté 2 board pour un pote.

Sparks est aussi sur le mème type de base plate dc bon point.



Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Choix fixations sur base Voilé Empty Re: Choix fixations sur base Voilé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum