SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

+4
bixente
Collector
Bezu
RemiFG
8 participants

Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Collector Mar 23 Jan 2018 - 20:58

Bon j'avais eu l'info par des potes mais pas de tof, bon y a plein d'autre infos mais je suis en rigide.

https://www.youtube.com/watch?v=iSBVcYccLOg

Ca démarre à 2mn45

Bien une butée type GUIDE qui évite l'interface.

Pour ma part je ne vois pas l'intêret d'être en HB donc chaussure avec inserts sans utiliser une fix de ce type en montée
La plaque doit faire au mini 370 gr alors pourquoi la porter sous les pieds en montant.

Mon NITRO TOUR avait ce type de plaque utilisable en montée hors de question de faire pareil avec un nouveau splitboard.

Bon cool le mot est faible PLUM  nous a sorti une plaque pour HB.

J'espère qu'il y en aura une en Autriche.

Tal ca passe avec les GIGNOUX j'espère


Dernière édition par Collector le Mar 6 Fév 2018 - 11:44, édité 1 fois

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  bixente Jeu 25 Jan 2018 - 21:02

Miam ! Cool
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  RemiFG Mer 31 Jan 2018 - 8:45

Yes, bien d’accord quand a l’idee (mauvaise?) de porter sa fixation au pied en monté...
Après, quid du système de verrouillage / rapprochement des lattes de plum ? Quelqu'un connaît, utilise ce système ? Je trouve des limites aux plugs spark, qui finissent par se desserrer après une dizaine de sorties...

RemiFG

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  bixente Mer 31 Jan 2018 - 11:30

RemiFG a écrit:Je trouve des limites aux plugs spark, qui finissent par se desserrer après une dizaine de sorties...
Pour éviter ce genre de désagréments, je colle toutes les vis Wink
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Bezu Lun 5 Fév 2018 - 11:59

Passé ce matin chez Zéro G pour choper des Dyno DH et le vendeur m'a appris que Spark sortait aussi l'an prochain des "butées Low Tech 3 trous".
A priori (dixit le vendeur) environ 2 ou 3 grammes de plus que les Plum mais à priori (toujours dixit Zero G) un prix public de 180 € contre 250 € pour Plum.
Ça bouge, ça bouge !

Bezu

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Pln Lun 5 Fév 2018 - 15:02


Pln

Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  bixente Lun 5 Fév 2018 - 15:05

Bezu a écrit:A priori (dixit le vendeur) environ 2 ou 3 grammes de plus que les Plum
Et quel sera le poids de l'une et de l'autre ?
Merci.
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Bezu Lun 5 Fév 2018 - 17:50

Hé hé hé.....
Et bah j'avoue que j'en sais rien ;-)
J'étais un poil speed et je me suis pas attardé donc j'ai surtout retenu qu'à poids quasi égal les tarifs étaient bien différents mais ça s'arrête là....
Déçus par cette réponse ? Je comprends... désolé !
Si Tal passe par là il pourra surement nous éclairer, un grand merci à lui d'avance !

Bezu

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  bixente Lun 5 Fév 2018 - 18:17

Non, non pas déçu de ta réponse Wink , c'est déjà sympa que tu prennes le temps de passer par là pour livrer quelques infos.
Cela devrait tourner autour de 165gr, non ?
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Bezu Lun 5 Fév 2018 - 18:55

https://www.facebook.com/engearment/videos/2057352934282834/
Ça parle en américain et assez vite mais de ce que j'en ai compris je crois pas qu'on en apprenne beaucoup plus....
Si, une nouvelle version de leur cale de montée, rien qui casse trois pattes à un spliteux ;-)

Bezu

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Collector Lun 5 Fév 2018 - 19:57

Le mec de Sparks s'appelle Dan, il ridait avec la nouvelle embase  Soft boots vraiment très légère ( bon lui ne fait pas 90kg ) le verrouillage pour position ski à l'air vraiment bien foutu ( je lui est fait la remarque que je ne trouve pas cela un accessoire mais bien un plus ) j'ai zuité ce verrouillage.

La Dyno DH c'était l'ancien modèle pas avec ce levier vachement allégé, bon moi de toute facon cela ne passe pas avec mes Carbone

Bref je dirais que pour les HB faut attendre ce qui sort sur le marché 2019.

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots <a href=Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Plum-s10" />

Alors le bon point c'est le levier bien foutu pour ne pas abimer les devants de chaussure de rando, attention avec ceux metallique car cela peu vraiment forcer sur les trotoirs des chaussures HB, Plum pas de soucis la partie en contact doit etre en Delrin ou un truc equivalent (un plastique rigide).
Pour ce qui est de l'affaire de rapprocher les 2 lattes, la base plate étant sur le principe de la Feyan cela marche pareil.

Bon y a un point que je voulais parler en live avec Tal.
Proposer d'utiliser la plaque HB en montée pour une question de budget je suis d'accord, ensuite TAl m'a fait la remarque si on monte avec la plaque pas moyen de la perdre sinon on ne grimpe pas.
Je reconnais que le poids de l'etrier Plum est bcp plus light qu'une Tlt mais si on part si des shoes HB c'est un peu comme en ski de rando avec la Frischti Damir quand on essaye des Tlt on veut plus entendre parler de la Damir après.

Ce qu'il y a de cool avec Tal c'est que l'on peut discuter sur sa façon de se créer son set up.

Tal un grand merci à toi de m'avoir permis de la regarder de près


Dernière édition par Collector le Lun 5 Fév 2018 - 21:25, édité 2 fois

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Bezu Lun 5 Fév 2018 - 21:12

C'est ce que je me disais aussi.... même si j'ai acheté des Dyno ce matin....
Bah, un levier rouge au lieu d'un bleu c'est pas si pire ;-) mais surement qq grammes en plus.... ça c'est plus regrettable...

Par contre c'est clair que la butée attendra l'an prochain.

Sinon je repense à la cale de montée, c'est indispensable de partir sur un truc style Spark spécifique HB ? Ou une cale lambda Voilé peut faire l'affaire ? Question de longueur de semelle ?

Bezu

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  bixente Lun 5 Fév 2018 - 21:33

Bezu a écrit:Sinon je repense à la cale de montée, c'est indispensable de partir sur un truc style Spark spécifique HB ? Ou une cale lambda Voilé peut faire l'affaire ? Question de longueur de semelle ?
De mon côté, je ne mets plus aucune cale de montée Wink .
Mais il me semble que certains qui traînent ici également, collent un bouchon de liège ou un pied (plastique) de meuble ...
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Pln Mar 6 Fév 2018 - 10:01

En HB, si tu mets une cale standard Voilé/Karakoram etc.. ET que tu montes avec une butée avant lowtech, la cale va tomber sous la voute plantaire, dans le creux des chaussures.
C'est pour celà que spark propose des adaptateurs afin de reculer la cale, qui vient plus sur le talon de la chaussures. Ca diminue le bras de levier sur la cale et augmente un peu le maintien du ski à la montée en cales.

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Splitboard-Photo-3-e1423499947101

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots IMG_6204%282%291500px


C'est donc à essayer en fonction de ta longueur de chaussures, etc...


@ Collector: une idée du poids de la fix Plum?

Pln

Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Collector Mar 6 Fév 2018 - 11:41

Je n'avais pas ma balance donc non pas d'idée faut attendre Tal.
A savoir que notre Tal il ride en HB pour tester ce set up, son resenti est intéressant car lui est vraiment un soft boots moi c'est l'inverse.

Tal m'à fait la réflexion le fil des plaques c'est vachement lourd compare aux strap plastique, passer en Ti attention pas forcément une bonne idée car le pliage mets des putains de contrainte et on risque de casser les etriers.
Je ne suis pas qu'on mettait un  TTH pour détendre les contraintes.

Pour ce qui est de la cale, la Voile ne passait pas avec mes pompes, bien bonne explication de @Pln
25mm (truc Ikea de meuble enfin Bricoman) j'étais trop juste pour suivre les mecs avec des cales de soft, 32 à 38 mm semble plus cool, cela dépends de la trace faite moi à 25 mm je ne grimpé pas très incline je fais plus de Z

Sinon les gars sur 65 riders j'étais le seul en HB en Autriche et pourtant sur piste en France c'est souvent des Allemand avec des alpins , bon l'offre splitboard est plus pour les bricoleurs actuellement en HB que du clés en mains.
Les seuls en chaussures de skis de rando étaient des skieurs.
Je n'ai pas pu essayé la Première dommage.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Horace_T Dim 4 Mar 2018 - 5:51

Salut, poids annoncé pour l'avant plum': 234g à la paire.
Quelqu'un connaîtrait il le poids des cales avant en Delrin de chez splitboard power? J'ai fais demande auprès de la marque il y a quelques jours, toujours pas de réponse.

Horace_T

Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  hitchuta Lun 5 Mar 2018 - 9:03

Sympa tous ca , vraiment dynamique la marque PLUM !

hitchuta

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Pln Lun 5 Mar 2018 - 9:51

Vu ça sur leur site FB:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16832312_1293908257361434_6871704339874703011_n.jpg?oh=e8e79a0e4d6b6319e637380d5b0a67af&oe=5B3AFDE9
donc 95g.

Je crois avoir vu sur une photo des pucks latéraux en alu maintenant (anodisés, avec gravure laser).

Pln

Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Horace_T Lun 5 Mar 2018 - 10:17

Merci, mais je pensais plutôt à l'adaptateur dynafit, histoire de faire un comparatif avec ce qui existe aujourd'hui et les avants plum'/spark qui vont sortir adaptés aux splits! Laughing

Horace_T

Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Pln Lun 5 Mar 2018 - 21:05

Mes adaptateurs pour butée Lowtech perso font 23g piece. Donc avec n'importe quelle butée race, tu seras aussi voir plus leger.... (80g par exemple mes vieilles ATK RT)

Pln

Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Horace_T Mar 6 Mar 2018 - 7:43

Pln a écrit:Mes adaptateurs pour butée  Lowtech perso font 23g piece.
Pas trop de doute la dessus, je m'équipe au fur et à mesure (j'ai déjà des Avants race dynafit), mais même avec une certaine volonté au brico maison, je n'ai malheureusement pas sous la main tout ce dont j'aurais besoin.
D'où pour moi l'intérêt de trouver un compromis dans tout ça! Rolling Eyes

Horace_T

Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  ericbabass Sam 17 Mar 2018 - 20:52

perso j'ai déjà déchaussé en butée TLT car c'est vraiment fat le split en dévers surtout pour les costauds...
Avec le système trad de la fix type voilé, la HB est plus en appuie sur toute la planche, donc plus de soutien en dévers. Avec Spark on pouvait pas monter avec les fixs aux pieds, avec voilé on était trop haut si on utilisait le kit d'adaptation. maintenant avec Plum on a le choix Smile bien vu !!
ericbabass
ericbabass

Messages : 120
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Bourget du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots Empty Re: Matos 2019 de PLUM - On pense au Hard boots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum