Découpe peaux
4 participants
Découpe peaux
Salut
Comme dit sur plusieurs messages je suis novice dans le split donc la question peut paraître simple pour certains mais pas pour moi.
Pouvez-vous m'explique comment tailler mes peaux? D'ailleurs dois-je les tailler?
Pour info, j'ai un rossignol XV wide 164 et je joins deux photos des peaux et systèmes d'attaches que j'ai.
Merci
ps: je suis toujours à la recherche d'une "âme charitable" pour m'emmener une première fois, dispo sur le 01(Jura),74 ou suisse,
Comme dit sur plusieurs messages je suis novice dans le split donc la question peut paraître simple pour certains mais pas pour moi.
Pouvez-vous m'explique comment tailler mes peaux? D'ailleurs dois-je les tailler?
Pour info, j'ai un rossignol XV wide 164 et je joins deux photos des peaux et systèmes d'attaches que j'ai.
Merci
ps: je suis toujours à la recherche d'une "âme charitable" pour m'emmener une première fois, dispo sur le 01(Jura),74 ou suisse,
*ASH.K*- Messages : 94
Re: Découpe peaux
Salut,
Tu n'as pas de tendeur pour le tail de la board.
Y a pas une notice dans la boîte des peaux ?
J'ai un split à équiper j'essayé de te faire un topo ou te mettre des vidéos en lien ( méthode ski ou split )
J'ai Khola mohair à retailler avec un cutter basique mais j'ai la chance d'avoir un cutter G3 pour les peaux.
Tu n'as pas de tendeur pour le tail de la board.
Y a pas une notice dans la boîte des peaux ?
J'ai un split à équiper j'essayé de te faire un topo ou te mettre des vidéos en lien ( méthode ski ou split )
J'ai Khola mohair à retailler avec un cutter basique mais j'ai la chance d'avoir un cutter G3 pour les peaux.
Collector- Messages : 425
Le cutter fourni avec les G3 est variement bien foutu. J'avais eu un Black Diamond avec lequel fallait deplacer la peau avant de la couper, beaucoup moins pratique.
euskaladejo- Messages : 339
Merci de vos réponses, je vais prendre du temps un soir de cette semaine pour regarder la vidéo et tenter la découpe.
Je me demande avant si il serait pas mieux de commander le cutter G3 dont vous parlez
Je me demande avant si il serait pas mieux de commander le cutter G3 dont vous parlez
Sur la 1ère photo tu as les 2 nose clips et un truc style "ouvre lettre"
L'idée c'est de mettre le clip comme cela
" />
Tu mets un bord de la peau décalé sur la carre interne ( celle droite ) et tu regardes comment cela tombe en nose.
Pour voir comment monter le fil métallique.
https://www.youtube.com/watch?v=JqgjPJxMtgs
Pour la decoupe le principe est bouger le cote rectiligne de la peau decalé de la valeur de la carre ( environ 2 mm ) soit la carre visible + 2 mm de semelle mais on va couper sur le coté avec la ligne de cote " le rayon de l'outline du splitboard"
Suivant la largeur de peau le cuter ne coupera pas partout.
Autre video j'ai fait une découpe comme celle ci sur ma Phenix TTX 4 parties (pas de tendeur AR) mais découpe avec un bol Jumbo.
https://www.youtube.com/watch?v=kYybkI_vXbU
L'idée c'est de mettre le clip comme cela
" />
Tu mets un bord de la peau décalé sur la carre interne ( celle droite ) et tu regardes comment cela tombe en nose.
Pour voir comment monter le fil métallique.
https://www.youtube.com/watch?v=JqgjPJxMtgs
Pour la decoupe le principe est bouger le cote rectiligne de la peau decalé de la valeur de la carre ( environ 2 mm ) soit la carre visible + 2 mm de semelle mais on va couper sur le coté avec la ligne de cote " le rayon de l'outline du splitboard"
Suivant la largeur de peau le cuter ne coupera pas partout.
Autre video j'ai fait une découpe comme celle ci sur ma Phenix TTX 4 parties (pas de tendeur AR) mais découpe avec un bol Jumbo.
https://www.youtube.com/watch?v=kYybkI_vXbU
Salut
Pour ce qui est de la découpe j'y vois un peu plus clair, je regarde juste sur internet la manière de fixer les systèmes d'attaches au nose et au tail qui sont pas franchement pratique (peaux hybride contour)
J'ai pu récupérer un cutter spécial peaux
je vais m'y mettre ce vendredi pour la découpe, aie aie
Pour ce qui est de la découpe j'y vois un peu plus clair, je regarde juste sur internet la manière de fixer les systèmes d'attaches au nose et au tail qui sont pas franchement pratique (peaux hybride contour)
J'ai pu récupérer un cutter spécial peaux
je vais m'y mettre ce vendredi pour la découpe, aie aie
As tu des Contour Hybrid splitboard ou une boite plutot pour des skis.
" />
https://www.snowcountry.eu/contour-hybrid-splitboard-skins.html
Le beau Barbu c'est Victor de Barcelona que j'ai rencontré ce week-end.
Le Velcro très bonne idée ca peut permettre de regler bien le nose si 2 splitboards avec une paire de peaux
" />
https://www.snowcountry.eu/contour-hybrid-splitboard-skins.html
Le beau Barbu c'est Victor de Barcelona que j'ai rencontré ce week-end.
Le Velcro très bonne idée ca peut permettre de regler bien le nose si 2 splitboards avec une paire de peaux
Dernière édition par Collector le Ven 9 Fév 2018 - 15:58, édité 1 fois
donc celles pour split qui sont sur ton lien, le truc un peu chiant à mettre en place je pense c'est l'attache au tail
Ca y est découpe faite. L découpe c'était facile, le plus chiant avec ces peaux c'est la mise en oeuvre de l'attache au tail.
Enfin, je suis bien content c'est fait!
Merci pour vos conseils!
Enfin, je suis bien content c'est fait!
Merci pour vos conseils!
Dit je suis etonne car la spatule semble avoir le velcro donc le talon, rien.
En fait tu n'as pas fait attention au sens de la latte du splitboard.
Honnetement fait nous une tof je pense que y a moyen de recuperer l'affaire ok cela ne sera comme si tu avais tout monté correctement mais je dirais que au centre du patin même a l'envers l'outline doit etre a peu près le même, ca va merdé en spatule et talon mais ce n'est pas cette zone qui est primordiale. Cela ne serra pas pire que sur mon 1er splitboard.
Putain t'aurais du nous mettre une tof, j'ouvoue faire vachement gaffe en decoupant après un 4 parties c'est un ski.
En fait tu n'as pas fait attention au sens de la latte du splitboard.
Honnetement fait nous une tof je pense que y a moyen de recuperer l'affaire ok cela ne sera comme si tu avais tout monté correctement mais je dirais que au centre du patin même a l'envers l'outline doit etre a peu près le même, ca va merdé en spatule et talon mais ce n'est pas cette zone qui est primordiale. Cela ne serra pas pire que sur mon 1er splitboard.
Putain t'aurais du nous mettre une tof, j'ouvoue faire vachement gaffe en decoupant après un 4 parties c'est un ski.
en fait les peaux sont bien découpées c'est juste qu'elles sont à l'envers j'ai encore honte
Et si j'inverse ben il manque pas de longueur et j'ai l'impression aussi que le système d'attaches des peaux contours n'est pas le plus aisé.
je vais essayé de faire des photos mais on verra pas grand chose car les peaux sont découpées comme il le faut
Et si j'inverse ben il manque pas de longueur et j'ai l'impression aussi que le système d'attaches des peaux contours n'est pas le plus aisé.
je vais essayé de faire des photos mais on verra pas grand chose car les peaux sont découpées comme il le faut
C'est bien ce que je me dis ça doit être récupérable mais avec un peu de couture.
Faut enlever le vélcro et le mettre de l'autre côté , je te l'accordé sans voir y aura peut être un manque.
Le talon au pire tu coupes avec un bol pour faire un bel arrondi.
J'essayé de te faire une tof à partir des peaux de la Stone pour te montrer l'idée.
Pour la découpe talon la board de Vince est comme cela , split jaune APO.
Faut que tu mettes ta peaux aligne au niveau du patin et voir ce que ça donne en spatule, si je regarde la sdt y a 10mm entre spatule et talon.
Je serais toi je bricolerais tes Contour et garderai les G3 neuve ds la boîte.
Nous faudrait une tof de ta split pour voir ce que tu as en spatule (à t'il des encoches) car la tu pourrais bricoler comme les skis compèt avec un élastique et ça simplifierait le truc, franchement y a moyen de faire qqe chose je suis sur.
Toi mon gars ton pseudo va devenir Mac Gyver.
Faut enlever le vélcro et le mettre de l'autre côté , je te l'accordé sans voir y aura peut être un manque.
Le talon au pire tu coupes avec un bol pour faire un bel arrondi.
J'essayé de te faire une tof à partir des peaux de la Stone pour te montrer l'idée.
Pour la découpe talon la board de Vince est comme cela , split jaune APO.
Faut que tu mettes ta peaux aligne au niveau du patin et voir ce que ça donne en spatule, si je regarde la sdt y a 10mm entre spatule et talon.
Je serais toi je bricolerais tes Contour et garderai les G3 neuve ds la boîte.
Nous faudrait une tof de ta split pour voir ce que tu as en spatule (à t'il des encoches) car la tu pourrais bricoler comme les skis compèt avec un élastique et ça simplifierait le truc, franchement y a moyen de faire qqe chose je suis sur.
Toi mon gars ton pseudo va devenir Mac Gyver.
Il ne faut pas faire une fixette sur l'attache arrière, c'est facultatif, donc s'il y a un morceau à sacrifier c'est à l'arrière : une coupe là où commence la spatule et ça fera très bien l'affaire. J'ai une vieille paire de peaux qui a fait plus de 150.000 m sans attache arrière, pas de soucis. A la rigueur tu mets au fond de ton sac des patchs autocollants pour rencoller la peau en cas de galère, ça peut dépanner.
En revanche, comme le remarque Collector il y a un peu de pin-tail sur ta planche (= arrière plus étroit que l'avant), du coup il va falloir refaire une petite coupe à l'arrière et tu vas manquer un peu de largeur de peau à l'avant (si j'ai bien compris ton problème). Pas trop grave, je pense...
En revanche, comme le remarque Collector il y a un peu de pin-tail sur ta planche (= arrière plus étroit que l'avant), du coup il va falloir refaire une petite coupe à l'arrière et tu vas manquer un peu de largeur de peau à l'avant (si j'ai bien compris ton problème). Pas trop grave, je pense...
ABo- Messages : 105
Salut,
Dit voir y a qqe chose qui m'intrigue.
Le vélcro il est pour le talon du ski en fait et tu dois faire les trous pour la spatule.
Ben moi j'ai cru l'inverse et je ne te cache pas que je me verrai bien faire un essai.
Car avec le système vélcro en spatule on pourrait utiliser la peau sur 2 split différent.
Moi mes peaux ne sont jamais attaché derrière , elles sont coupees 15 avant le déroulé talon, colle en bon état sa tient et sur un 2 parties tu as de la surface, cela marche vraiment sur mes skis de la TTX.
Jè te dit cela car tu dois pouvoir les récupérer sans problème.
Dit voir y a qqe chose qui m'intrigue.
Le vélcro il est pour le talon du ski en fait et tu dois faire les trous pour la spatule.
Ben moi j'ai cru l'inverse et je ne te cache pas que je me verrai bien faire un essai.
Car avec le système vélcro en spatule on pourrait utiliser la peau sur 2 split différent.
Moi mes peaux ne sont jamais attaché derrière , elles sont coupees 15 avant le déroulé talon, colle en bon état sa tient et sur un 2 parties tu as de la surface, cela marche vraiment sur mes skis de la TTX.
Jè te dit cela car tu dois pouvoir les récupérer sans problème.
Hello Collector
tu es le bienvenue par chez moi si tu veux tester!¨
S.
tu es le bienvenue par chez moi si tu veux tester!¨
S.