galère splitboard
+4
cold73
oboubtu
GARDEN73
Collector
8 participants
galère splitboard
Bonjour à tous, j'ais un splitboard Salomon première en 4 partie qui est vraiment pratique à la monté mais ça devient galère au moment de rassembler les parties ensemble quand elle sont gelés,j aurais aimé savoir si quelqu'un a une technique qui pourrait m aider.merci
oboubtu- Messages : 3
Re: galère splitboard
J'ai un 4 parties Phenix mais c'est pareil.
Il faut imperativement être sur qu'il n'y a plus de neige ou glace sur les chants internes, bien netoyer les crochets Whom, et ensuite idem sur les pucks pas de residus neige ou glace.
Plum à une petite gratounette en plastique bien pratique, bon un fotrait carte plastique fait l'affaire aussi.
On est moins emmerdé au printemps avec la transforme.
Il faut imperativement être sur qu'il n'y a plus de neige ou glace sur les chants internes, bien netoyer les crochets Whom, et ensuite idem sur les pucks pas de residus neige ou glace.
Plum à une petite gratounette en plastique bien pratique, bon un fotrait carte plastique fait l'affaire aussi.
On est moins emmerdé au printemps avec la transforme.
Collector- Messages : 425
oboubtu a écrit:Bonjour à tous, j'ais un splitboard Salomon première en 4 partie qui est vraiment pratique à la monté mais ça devient galère au moment de rassembler les parties ensemble quand elle sont gelés,j aurais aimé savoir si quelqu'un a une technique qui pourrait m aider.merci
Petite astuce pour que tu n'ais pas trop de glace qui se forme sur les parties concernées : tu frottes avec un petit peu de fart et franchement ça le fait super bien. C'est pas très joli mais bon.
Ils devraient faire comme sur le split de chezFurlan et recouvrir le top sheet de Ptex...
GARDEN73- Messages : 190
Merci de vos réponses c est bien cool je vais essayer ça
oboubtu- Messages : 3
J ai un split 3 parties phenix...je nettoie la glace avec une petite brosse metallique, mais bien la prendre en laiton...
Il vaut mieux prendre 3 mn pour nettoyer...que 1/2 heure a se faire ch....
Il vaut mieux prendre 3 mn pour nettoyer...que 1/2 heure a se faire ch....
cold73- Messages : 4
Je confirme qu'il faut bien nettoyer et pas se dire ça va le faire, il ne doit rien rester en neige ou glace et la on remonte le tout en 2mn sinon c'est grosse frayeur ou galère en perspective.
En fait on peut voir à la maison au chaud qu'il n'y a pas tant de jeu que ça entre les 3 lattes dc si glace ça ne le fera pas au sommet.
Ps: l'idée du fart sur les chants est bonne c'est un peu pareil en ski de rando avec les Damir pour éviter accu de neige sous la barre.
En fait on peut voir à la maison au chaud qu'il n'y a pas tant de jeu que ça entre les 3 lattes dc si glace ça ne le fera pas au sommet.
Ps: l'idée du fart sur les chants est bonne c'est un peu pareil en ski de rando avec les Damir pour éviter accu de neige sous la barre.
Collector- Messages : 425
oboubtu a écrit:Bonjour à tous, j'ais un splitboard Salomon première en 4 partie qui est vraiment pratique à la monté mais ça devient galère au moment de rassembler les parties ensemble quand elle sont gelés,j aurais aimé savoir si quelqu'un a une technique qui pourrait m aider.merci
2 trucs a bien faire :
- mettre les 2 parties centrales dans les petites housses noires (qui servent aussi a ranger les peaux) pour eviter la neige au niveau du contact de la partie centrale. En haut, tu les sors des housses et tu les assemble de suite, avant qu'il n'y ait de la neige dessus. ca marche nikel
- avec ta board tu devais avoir le petit outil Voilé pour enlever la neige. tu l'accroches a une ficelle et tu accroches le tout a ta veste, et tu nettoies bien les pieces d'accroche mettalliques qui sont sur les skis avant d'assembler le tout
sinon, tu attends la nouvelle Premiere de l'hiver prochain.... quasi plus de nettoyage à faire
bon ride
dav74- Messages : 107
Le gras ça aide pas mal en effet, le fart c'est pas con. J'ai mis du WD40 cette année et ça le fait. Et je gratte au piolet, mais c'est un peu agressif. Je vais fouiller dans ma boite Voilé voir si je trouve ce petit ustensile magique.
leo.lsdb- Messages : 13
dav74 a écrit:sinon, tu attends la nouvelle Premiere de l'hiver prochain.... quasi plus de nettoyage à faire
bon ride
Intéressant et pourquoi ?
sweepsplut- Messages : 23
Pense pas qu'il soit livré dans la boite.leo.lsdb a écrit:Le gras ça aide pas mal en effet, le fart c'est pas con. J'ai mis du WD40 cette année et ça le fait. Et je gratte au piolet, mais c'est un peu agressif. Je vais fouiller dans ma boite Voilé voir si je trouve ce petit ustensile magique.
scrapper
Tu t'en tailles un dans un bout de plexi.
euskaladejo- Messages : 339
Merci pour la photo, du coup surprise, je l'ai trouvé dans la boite ! fini les coups de piolet au sommet
leo.lsdb- Messages : 13