SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Hard ou soft boots ?

5 participants

Aller en bas

Hard ou soft boots ? Empty Hard ou soft boots ?

Message  BrunoMn Jeu 17 Jan 2019 - 13:48

Bonjour à tous , nouveau sur le forum et dans le coin de genève,
Après quelques sortie HP en raquettes et snow sur le dos , je suis sur le point de craquer pour un split.

Mais je n'arrive pas encore a trancher et me décider sur le type de fixation en hard ou soft boots.

Pour l'instant je lorgne sur un pack Jones explorer monté avec les fix hard boots de chez plum et chaussure de rando TLT6.

L'idée est de faire pas mal de rando avec du dénivelé +, et profiter de la région, sans être trop limité par le poids de l'ensemble et avec une priorité sur le confort et la légéreté à la montée plutôt que la maniabilité à la descente, raison pour laquelle je me tourne vers un split en hard boot.

Pas encore beaucoup de retour en magasin et autour de moi sur ce type de montage, alors j'attends plein d'avis Wink

merci beaucoup


BrunoMn

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hard ou soft boots ? Empty Re: Hard ou soft boots ?

Message  Collector Mar 22 Jan 2019 - 10:18

Tu rides quoi  en board standard.
La Jones que tu indiqués à un flex de 6 ( board plutôt freestyle si on compare les flex de split du catalogue vieux camp)
Es tu un peu bricoleur car une TLT6 n'est pas surfable sortie du carton, y a des modifications à faire dessus.
C'est quoi ta pointure en boots en mondo ?
Pour les pompes l'occase est une bonne option, tapper ds les pompes compétition, surtout pour le débattement ar, surtout qu'il faut les modifier.

Moi en split je suis en HB, mais cette année je pense me monter un swallow avec un slider Voile.

Je ne suis pas là bon exemple, je viens des HB de slalom, mais les chaussures de rando ont un confort en position marché que n'avait pas mes anciennes, alors moi la question ne se pose pas c'est HB, le gros plus c'est la TLT ou equivalent pour chausser en mode ski.

Après je suis et je reste carving, le pourquoi les plaques correspondent à mon style de ride, j'aime les planches rigide, celle que tu déformés. Par contre pas de canting pour moi, faut juste mettre moins d'angle, j"ai un stance Freeride et pas alpin, fini la technique slalom.

Moi si le flex est trop faible, je suis obligé de rider plus cool, je ne retrouve pas l'appui rebond que j'aime celui qui me mets la banane.

Pour la taille je préferre le champ large a la forêt ou aux couloirs donc min 162 , je fais 1m85, j'ai débuté avec un split 2 partie mais les skis de 80 au patin de mon Phenix cela n'à rien à voir.

Attention pour les pompes, moi c'était très dur de rider en backside car trop incline vers l'avant vu que c'est une chaussure de rando, des crampes instantanés,  maintenant c'est royal, on ne peux pas être en walk en descente. Je teste toute mes modif sur piste avant de passer en mode split afin de ne pas partir en mode galère.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Hard ou soft boots ? Empty Re: Hard ou soft boots ?

Message  BrunoMn Mar 22 Jan 2019 - 10:34

merci collector pour ton message,
Pour te répondre , pour le moment je Ride une board rossignol Jibsaw magtek de taille 153 cm,
Pour le flex, je n'ai pas assez de point de comparaison pour savoir absolument ce que je recherche, mais la jones explore avec flex medium me semble un bon compromis, je ne souhaite pas une board trop physique et plutôt joueuse.

Pour les fix hard/soft, j'aimerai pouvoir tester les deux types avant , mais difficile de trouver un magasin qui propose une planche montée en hardboots + chaussures en location.,

J'ai trouvé une occaz pour des chaussures TLT6 à ma taille, que je pourrais alors modifiées et gagner en flex. Avec ces chaussures , les modifications que l'on retrouve sur différents sites ricains , on peut espérer du confort aussi à la descente ?

Sinon je suis à l'affut d'occaz sur le bon coin, par exemple une burton landlord en 159 (ça me semble grand) avec fix burton soft.

Pas encore complètement décider mais j'ai envie de me lancer.



BrunoMn

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hard ou soft boots ? Empty Re: Hard ou soft boots ?

Message  Collector Mar 22 Jan 2019 - 19:20

Pour les pompes tu ne trouveras aucun shop avec des HB pour faire du split, c'est trop spécifique, ceux qui te dises que tu peux utiliser une pompe du commerce sorti du carton n'ont jamais mis les pieds dessus.

Surtout tu n'essayé pas des HB type alpin c'est trop lourd, et déjà faudra en trouver.

Y a qu' à voir l'offre étagère pour des plaques 4 marques:
Voile mais trop casse couille à régler
Sparks
Splitboard power
le dernier Plum

Je ne parle pas de Phantom c'est made in USA et surtout uniquement 2 parties.

Avant que tu me demande j'ai des Splitboard power car en HB des Gignoux rien compatible à part celle ci sans déformer l'étrier ar.

Je bricole une plaque mais pour d'autre chaussures.

Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Hard ou soft boots ? Empty Re: Hard ou soft boots ?

Message  Collector Mer 23 Jan 2019 - 19:54

C'est quoi ton poids.
as tu le matos sécurité, dva pelle sonde
Si tu te récupère une paire de pompes on devrait arrivée à s'organiser qqe chose, enfin faudra que tu te bricole les pompes avant.
j'ai la stone topo en 2 parties et une ttx pour un gars de 70 kg.
j'ai par contre qu'une paire de butee avant , sparks magneto ok sur le 2 parties mais ça dépasse bcp trop sur le 4.

La Stone même moi à 90 kg ça marche pas mal.




Collector

Messages : 425
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Hard ou soft boots ? Empty Re: Hard ou soft boots ?

Message  [yoan] Dim 27 Jan 2019 - 18:34

Salut à tous,

Un temps j'ai eu le projet de monter mon split 2 en HB avec des Procline de chez Arc'teryx pour les approches pour cascade ou goulote.

Ces bottes sont vraiment bluffantes de confort et de débattement à la montée, à la descente en ne mettant que les premiers crans des crochets pour garder la souplesse, j'avais un touché souple proche de mes boots (32 sephyr jones).

J'ai la chance d'avoir eu en prêt une paire de Sok de chez Plum pour valider le projet, ayant le split monté en Feyan.

Abandon par le simple fait que mes pieds ne se sont pas aux Proclines.

Depuis pour la cascade, je reste avec les Feyan et je ride avec mes Scarpa Phantom 6000 ... sa fonctionne du tonnerre !!

La board, une perle, une Dood's de chez Brotherwood !!
[yoan]
[yoan]

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Là-haut !!

Revenir en haut Aller en bas

Hard ou soft boots ? Empty Re: Hard ou soft boots ?

Message  Bezu Lun 28 Jan 2019 - 21:46

T'as réussi à faire tenir tes proclines sur des Sok ?
J'avais essayé car très intéressé par ces godasses mais ça tenait très très moyen à l'avant... et surtout j'avais pas mal déformé le débord avant de la pompe juste en essayant de bien regler la fix !
Même constant avec des Dyno DH...
Du coup ça m'a pas vraiment donné envie d'essayer ces godasses sur du plus long terme et je me suis rabattu sur des Alien, légèrement à contre cœur parce que le confort/débattement est quand même moins au rendez vous (me concernant en tout cas).

Bezu

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 43
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Hard ou soft boots ? Empty Re: Hard ou soft boots ?

Message  [yoan] Mar 29 Jan 2019 - 7:13

Salut,

J'ai passé pas mal de temps à régler les Sok, la conception est bien foutue on règle assez finement les étriers pour qu'ils collent bien à la chaussure.

C'est sur que le débord avant de cette chaussure fait un peu peur ...

Je vous laisse voir sur ce lien, un bricoleur/rideur : http://splitboard.com/arcteryx-procline-at-boots-and-phantom-splitboard-bindings/
[yoan]
[yoan]

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Là-haut !!

Revenir en haut Aller en bas

Hard ou soft boots ? Empty Re: Hard ou soft boots ?

Message  cold73 Jeu 31 Jan 2019 - 10:11

Slt....essayes de louer un split 3ou 4 parties...bon le prix d achat n est pas négligeable...hélas...
j'ai ridé 2 ans avec un 2, plus jamais depuis que j'ai essayé ma phénix 3...un reve a la montée...
fini les galères en dévers, le poids aux pieds, et pour les descentes, il est top aussi...
en cherchant un peu, y a moyen de trouver des bonnes occas,
Bon ride....

cold73

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : rumilly

Revenir en haut Aller en bas

Hard ou soft boots ? Empty Re: Hard ou soft boots ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum