SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

recherche board complete

2 participants

Aller en bas

recherche board complete Empty recherche board complete

Message  zorlak74 Mar 7 Sep 2010 - 14:41

bonjour
je suis a la recherche d'un split je suis sur reignier et suis ouvert a toute propositions pour acheter un split entre 300 et 500 euros .mon experience en snow me fait penser que 165 175 me semble des dimensions raisonnables vu mon gabarit.
Des que j'en aurai un je suis dispo pour faire des courses dans la region.Merci .Cordialement.
zorlak74@hotmail.fr
zorlak74
zorlak74

Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche board complete Empty Re: recherche board complete

Message  mike Mar 7 Sep 2010 - 14:54

162 ca t'irait pas tu penses? moi je prends 4 cm de moins en split qu'en board normale.
on peut discuter du prix si besoin... Wink

mike

Messages : 131
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

recherche board complete Empty Re: recherche board complete

Message  zorlak74 Mar 7 Sep 2010 - 15:17

bonjour
je suis novice en se qui concerne le split mais j'ai 20 ans de snow dans les jambes.De mon experience en peuf avec ma 162 nitro je trouve que cela va pas mal mais chargé avec du matos je me suis posé la question et aprés reflexion je me suis dis que 165-175 serai pas mal,mais je n'y connais rien,alors pourquoi pas.
J'ai une proposition avec un mec sur le forum pour une S70 burton,qu'en pense tu???
zorlak74
zorlak74

Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche board complete Empty Re: recherche board complete

Message  mike Mar 7 Sep 2010 - 15:37

sans precher pour ma paroisse Laughing , je n'ai jamais ressenti de difference de "flottaison" avec un sac chargé ou pas, je laisse d'autres personnes du forum donner leur avis...
par contre, c'est mon avis personnel, on a rarement une neige de fou sur tout un itinéraire de rando et bien souvent on finit avec une neige pas top en mode sanglier dans la foret (en tout cas en chartreuse / belledonne et vercors) ou une planche courte, maniable et facile à rider c'est super appréciable....
je fait 1m80 pour 74 kg, et en station une pantera 166 et en rando une S series en 162.

apres, si tu as un gros niveau vu tes 20 ans de snow, tu dois pouvoir te débrouiller avec une 170...

A+

mike

Messages : 131
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

recherche board complete Empty Re: recherche board complete

Message  zorlak74 Mar 7 Sep 2010 - 18:32

merci de ton experience
on fait le mm gabarit 1m85-77kg; aprés avec le terrain c'est variable .Je conçois et comprend bien la maniabilité sur terrain accidenté et trafollé,mais mon objectif est autre et ici pas trop de sapins sur chamonix et alentours.....a la montée aussi c sur que c plus maniable pour se retourner et ne pas se faire chier avec des grosse cuillére en devers????meme si je fait bien du snow,cf ma petite pretention ;°°)))il est vraiment trop fort ce Jérome,je pense que les 170 peuvent se manier n'importe ou du moment que le manteau est bon et profond.
Je te remercie ,c'est un gars sur le forum qui m'en propose une je vais voir avec lui ,qu'il me donne son avis.Aprés le budget que j'ai ne me laisse pas non plus trop de marge(300-500) et l'occasion a l'air honnete avec le systeme burton et reutilisable avec d'autres fixations....enfin .
Je tiendrai le forum au courant de mes peripécies.
MERCI
zorlak74
zorlak74

Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche board complete Empty Re: recherche board complete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum