Clip karakoram vs crochet Voilé
4 participants
Page 1 sur 1
Clip karakoram vs crochet Voilé
Salut,
Pour amélioré a moindre frais le comportement de mon split dont je ne me sers qu’occasionnellement, je me pose la question de changer les clip qui servent d'interface entre les 2 skis pour la descente.
J'ai actuellement des crochets Voilé. qui laissent un peu de jeu entre les deux skis. Est ce que c'est intéressant de les remplacer par des clip karakoram qui ont l'air de serré les skis l'un contre l'autre ?
Si ça vaut le coup, j'en cherche au cas ou quelqu’un ait ça qui traîne !
Merci d'avance
Pour amélioré a moindre frais le comportement de mon split dont je ne me sers qu’occasionnellement, je me pose la question de changer les clip qui servent d'interface entre les 2 skis pour la descente.
J'ai actuellement des crochets Voilé. qui laissent un peu de jeu entre les deux skis. Est ce que c'est intéressant de les remplacer par des clip karakoram qui ont l'air de serré les skis l'un contre l'autre ?
Si ça vaut le coup, j'en cherche au cas ou quelqu’un ait ça qui traîne !
Merci d'avance
Navier- Messages : 33
Re: Clip karakoram vs crochet Voilé
Sur mon premier split equipé de clips Voilé, j'avais un jour voire un décalage entre les 2 skis une fois assemblés.
Lorsque je l'ai changé, j'ai opté pour des clips karakoram (les classiques). Ca fait 4 ou 5 ans que je les utilise et depuis ils assurent un assemblage parfait entre les 2 skis. Plus de déplacement, plus de jour entre les 2 lattes.
Lorsque je l'ai changé, j'ai opté pour des clips karakoram (les classiques). Ca fait 4 ou 5 ans que je les utilise et depuis ils assurent un assemblage parfait entre les 2 skis. Plus de déplacement, plus de jour entre les 2 lattes.
Blitz- Messages : 114
Je me suis dit que ça pouvait être que mieux. J'ai commandé les karakoram. Je verrais si je trouve du mieux dans le comportement !
Je confirme que ça apporte pas mal d'agrément a la descente lorsque les deux planches sont bien attachées !
Un bon upgrade pour mon split !
Un bon upgrade pour mon split !
Pour moi le top à ce niveau c'est les Wom de Plum : plus light que Kara, made in France et surtout ça fait pas clic clic clic à la montée ; tu comprendras quand tes crochets kara auront vécu un peu ;-)
Inconvénient en revanche tu n'as pas l'effet levier et resserrage que tu as avec les Kara...
Y a bien moyen d'ajuster la "tension" entre tes skis en mode descente mais ça fini par bouger un peu et il faut les ré ajuster à l'occasion, rien d'insurmontable.
Bon ride !
Inconvénient en revanche tu n'as pas l'effet levier et resserrage que tu as avec les Kara...
Y a bien moyen d'ajuster la "tension" entre tes skis en mode descente mais ça fini par bouger un peu et il faut les ré ajuster à l'occasion, rien d'insurmontable.
Bon ride !
Bezu- Messages : 69
Il y a aussi les crochets Hercules de chez Phantom. Pour le maintien des deux skis resserrés, des fixations type Phantom ou PLUM assurent un rapprochement et le verrouillage des deux skis entre eux.
RPG 73- Messages : 32