Crochets WOM remplaçant crochet voilé ?
+3
Let it snow !!!
bixente
ramses44
7 participants
Page 1 sur 1
Crochets WOM remplaçant crochet voilé ?
Bonjour
les Crochets WOM peuvent-ils remplacer les crochets voilés sans repercé ?
les Crochets WOM peuvent-ils remplacer les crochets voilés sans repercé ?
ramses44- Messages : 74
Re: Crochets WOM remplaçant crochet voilé ?
Et ça gène pas lorsqu'on est en position montée ? (ça frotte sur les côtés des traces des skieurs ?)
ramses44- Messages : 74
Oui.ramses44 a écrit:les Crochets WOM peuvent-ils remplacer les crochets voilés sans repercé ?
Non.ramses44 a écrit:Et ça gène pas lorsqu'on est en position montée ? (ça frotte sur les côtés des traces des skieurs ?)
Enfin, cela peut te géner si tu te mets dans la trace de skieurs et que la neige est dure. Les crochets vont un peu frotter, mais rein de bien préjudiciable.
C'est crochets sont extra, nous avons deux planches équipées, nous ne regrettons en rien les crochets Volié !
bixente- Messages : 212
Mieux que les les crochets Karakoram ??
Let it snow !!!- Messages : 73
moins bruyant, plus rapide et tout aussi efficace !!
Par contre, attention la compatibilité, le Wom ne fonctionne pas avec les fix Kara et sur du Jones, avec le Magne traction tu peux avoir des surprises... sinon, c'est de la balle
Par contre, attention la compatibilité, le Wom ne fonctionne pas avec les fix Kara et sur du Jones, avec le Magne traction tu peux avoir des surprises... sinon, c'est de la balle
Invité- Invité
De quel genre les surprises avec le Magne Traction stp ?
J'ai un Rossi XV ? (pour info, j'ai dû bricoler les crochets Kara qui ne tombaient pas pile poil devant les trous pour les fixer...)
Problème potentiel avec les WOM ?
Merci
J'ai un Rossi XV ? (pour info, j'ai dû bricoler les crochets Kara qui ne tombaient pas pile poil devant les trous pour les fixer...)
Problème potentiel avec les WOM ?
Merci
L'alerzonard parle du magne traction sur la carre centrale. A lieu de faire une découpe droite comme la majorité des split , jones a fait une carre ondulée. Du coup au montage avec le standard de perçage voilé tu peux avoir des surprises d'ajustement entre les ondulations gauches et droites.
A prioris seul Jones utilise cette technique, pour la XV je ne sait pas ce su'il en est sur la ligne de carre centrale.
Et je confirme les plum c'est de la balle.
A prioris seul Jones utilise cette technique, pour la XV je ne sait pas ce su'il en est sur la ligne de carre centrale.
Et je confirme les plum c'est de la balle.
OK merci pour cette précision. Non pas de magne traction sur les carres centrales de la XV... En tous cas pas sur la board de la saison dernière... Je vais peux être me laisser tenter... Ces crochets ont l'air vraiment pratiques !
Bravo Brelot, encore une fois la parole sacrée de l'ingénieur
Il a tout dis ou presque :
Frère Jeremy, appel çà, le : Mellow Magne Traction
et pour ceux qui n'ont jamais eu une Jones entre les pieds, une petite image sera mieux qu'un long discours...
Il a tout dis ou presque :
Frère Jeremy, appel çà, le : Mellow Magne Traction
et pour ceux qui n'ont jamais eu une Jones entre les pieds, une petite image sera mieux qu'un long discours...
Invité- Invité
Pour revenir sur le post initial !
Ramsès : Oh ! Grand dieu de la poudre n'est pas peur ! ils dépassent de 8mm de chaque coté, autant dire :
Peau de zobe !!!
celui qui me dit, que çà le ralenti a la montée, je lui en colle 2, direct
Ramsès : Oh ! Grand dieu de la poudre n'est pas peur ! ils dépassent de 8mm de chaque coté, autant dire :
Peau de zobe !!!
celui qui me dit, que çà le ralenti a la montée, je lui en colle 2, direct
Invité- Invité
quand je suis dans un devers en glace vive avec ma split4 c'est vrai qu'ils raclent un peu ... ok je sort ...
non sans dec y'a vraiment de la marge avant que ce soit gênant, jamais eu de soucis de ce côté la.
j'tai déjà dit dans le 45° quand c'est dur, faut y mettre les cramponsMr Brelot a écrit:quand je suis dans un devers en glace vive avec ma split4 c'est vrai qu'ils raclent un peu ... ok je sort ...
Axm- Messages : 319
Je redécouvre ce post en retard mais voilà ce que j'en pense :
- aucun soucis avec les Wom (version réglable en tout cas mais je pense que l'ancien marche très bien aussi) sur du Magne traction. Les perçages sont standards alors.....
- @ Axm : pourquoi couper tes ergots ???? les wom remplacent juste tes crochets "intermédiaires" (première photo : https://www.google.fr/search?q=crochets+karakoram&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Jm0zVbzaKILparf8gfgM&ved=0CC4QsAQ&biw=1280&bih=671 )
- aucun soucis avec les Wom (version réglable en tout cas mais je pense que l'ancien marche très bien aussi) sur du Magne traction. Les perçages sont standards alors.....
- @ Axm : pourquoi couper tes ergots ???? les wom remplacent juste tes crochets "intermédiaires" (première photo : https://www.google.fr/search?q=crochets+karakoram&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Jm0zVbzaKILparf8gfgM&ved=0CC4QsAQ&biw=1280&bih=671 )
Bezu- Messages : 69
salut Bezu, merci de ton retour.
je connais les crochets karakoram, mon Abacus en est équipée.
c'est pour une future board, que je voudrai équipé avec les Wom et mes split 30.
découper les ergots permettrai aux WOM de venir s'inbriquer les uns dans les autres, ce qui n'est pas possible avec l'embase actuelle des split 30 à cause de ces ergots.
mais je voulais savoir si il y aurai une incidence sur le ride niveau fix et la board.
je connais les crochets karakoram, mon Abacus en est équipée.
c'est pour une future board, que je voudrai équipé avec les Wom et mes split 30.
découper les ergots permettrai aux WOM de venir s'inbriquer les uns dans les autres, ce qui n'est pas possible avec l'embase actuelle des split 30 à cause de ces ergots.
mais je voulais savoir si il y aurai une incidence sur le ride niveau fix et la board.
Ah put***, je viens de comprendre en regardant une photo de board montée en split 30....
Foutus américains, ils nous font de la concurrence déloyale anti Yaute ;-) !
Du coup effectivement je pense que tu peux sortir ta disqueuse !
Après le changement de réaction à la descente.... avec la rigidité des embases des fixs je pense pas que tu sentes la différence.
Foutus américains, ils nous font de la concurrence déloyale anti Yaute ;-) !
Du coup effectivement je pense que tu peux sortir ta disqueuse !
Après le changement de réaction à la descente.... avec la rigidité des embases des fixs je pense pas que tu sentes la différence.
Bezu- Messages : 69
c'est ce qu'il me semble ;-) mais je préférais avoir plusieurs avis ;-)
Coool on va dans le même sens ;-)
Coool on va dans le même sens ;-)