SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

avis sur les voilé Light Rail et spark

4 participants

Aller en bas

avis sur les voilé Light Rail et spark Empty avis sur les voilé Light Rail et spark

Message  marco-05 Dim 27 Fév 2011 - 9:52

salut a tous
conscient qui faut gagner un peut de poids sur l'ensemble spilt fix boots

je voulais savoir comment se comportait les fix voilé (1kg9) et spark (1kg6)

modularité de la taille de la fix par rapport a la boots (et oui moi je fait du 45 avec des K2 j'ai une longueur de boots de +31cm)

comportement de la fix en descente sont t'elle rigides les spoillrs ne sont t'il pas trop moues

fiabilité y a t'il des problèmes de torsion et déformation de l'alu (surtout sur les voilé qui sur photos semblent plus fragile)

les sangles tiennent telle le coup ? y a t'il une usure sur le point de pivot comme sur les slider track qui faut changer tous les 50000m de déniv ?

voila il y a peut etre d'autre point a eclaircir, alors avis au possesseur qui ont utiliser ce type de fixe sur de longue période.

moi j'aimerai au moins garder ces fix entre 3 et 4 saissons avec un minimun de 40000m de deniv par an, histoire que le prix soit amortie par rapport au plaisir et au confort que cela peut apporter.

merci d'avance pour vos réponse en tous cas bon ride a tous le monde

ps je suis sur le 05 je serrai peu être au rassemblement vers la fin mars et si vous etes motiver pour une rando entre queyras et ecrin je dis why not !


marco-05

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les voilé Light Rail et spark Empty Re: avis sur les voilé Light Rail et spark

Message  archisurfeur Mar 1 Mar 2011 - 14:11

Salut,
voilà mes premières impressions après une petite dizaine de sorties avec les spark:
marco-05 a écrit:
modularité de la taille de la fix par rapport a la boots (et oui moi je fait du 45 avec des K2 j'ai une longueur de boots de +31cm)
je fais du 45 aussi, boots de 29.5: je mets le strap de devant en bout de boots et pas sur le dessus. Tu as 3 réglages pour la profondeur du spoiler: satisfait du système, le confort est là.

marco-05 a écrit:
comportement de la fix en descente sont t'elle rigides les spoillrs ne sont t'il pas trop moues
je n'ai pas de soucis de ce côté, mais je ne fais rien d'extrême.

marco-05 a écrit:
fiabilité y a t'il des problèmes de torsion et déformation de l'alu (surtout sur les voilé qui sur photos semblent plus fragile)
pas de soucis, la base est super rigide.

marco-05 a écrit:
les sangles tiennent telle le coup ?
c'est le gros point noir pour moi: les 2 sangles du strap avant se sont déchirées au niveau du trou de la visse qui maintient le strap à la sangle (rapidement changées, merci Roch), et ce week-end, je perds l'équilibre quand je déchausse, je marche sur la sangle avant et crac, sangle cassée nette au niveau de sa fixation sur la plaque alu. Cela ne m'était jamais arrivé avec mes autres fix pourtant d'entrée de gamme.
A mon avis, le plastique utilisé n'est pas à la hauteur, surtout qu'en plus les sangles reçoivent quelques coups de carres à la montée, ce qui va créer un point faible ...
Pour mes prochaines sorties, j'aurais au moins une sangle dans le sac !

marco-05 a écrit:
y a t'il une usure sur le point de pivot comme sur les slider track qui faut changer tous les 50000m de déniv ?
j'ai mis les LT pin: le point d'appui de l'axe est beaucoup plus large. A prioiri, l'usure devrait être moindre.

@+
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les voilé Light Rail et spark Empty Re: avis sur les voilé Light Rail et spark

Message  marco-05 Mar 1 Mar 2011 - 19:10

merci archi pour cette réponse,

en résumer le point faible c'est les sangles
donc peu ton adapter d'autre sangle d'une autre marque de fix comme ride ou ndk et ect... histoire de palier a un manque de piece en sav

bon si quelqu'un a tester les voilé ça pourrai completer le post

sinon pour info il est tombé 80cm au fond du queyras 40 a montgenevre et saint verant et oui le retour d'est ça paye par chez nous, bon 80 dure de faire la trace mais il avait prevue 50 alors on a bien brasser...


marco-05

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les voilé Light Rail et spark Empty Re: avis sur les voilé Light Rail et spark

Message  archisurfeur Mar 1 Mar 2011 - 20:05

marco-05 a écrit:merci archi pour cette réponse,
donc peu ton adapter d'autre sangle d'une autre marque de fix comme ride ou ndk et ect... histoire de palier a un manque de piece en sav
c'est pas tellement le sav qui m'ennuie, il est efficace, c'est le manque de confiance dans le matos: qu'est-ce que tu fais si ta sangle pète quand tu chausses pour attaquer ta descente de 1000m ??
je sais pas si tu peux adapter des sangles d'autres marques?
voilà à quoi ça ressemble:
avis sur les voilé Light Rail et spark Detail10
avis sur les voilé Light Rail et spark Detail11
pour me dépanner, le skishop "monnet sport" à Abriès m'a donné (pas vendu) une sangle percée que j'ai pu fixer avec un écrou.
si il existe des sangles semblables, je suis preneur!
@+
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les voilé Light Rail et spark Empty Re: avis sur les voilé Light Rail et spark

Message  archisurfeur Jeu 3 Mar 2011 - 9:29

salut,
voilà des nouvelles de ces sangles: il s'agit d'un problème de fabrication sur un lot. (il y a un post sur splitboard.com)
Suite à un contact par mél avec Spark, réponse le lendemain, et coup de fil du magasin Zéro G à Chamonix: il m'envoie un lot de 4 sangles pour remplacer les sangles de devant défectueuses.
Difficile de faire plus rapide !

Donc, vu que ce soucis est réglé: super fix !! et super sav !

@+
archisurfeur
archisurfeur

Messages : 333
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 53
Localisation : Sisteron

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les voilé Light Rail et spark Empty Re: avis sur les voilé Light Rail et spark

Message  MISTIC Sam 5 Mar 2011 - 19:47

j ai eu le meme probleme avec les sangles je suis alle voir pierre tres cool (chop new rider antibes) et on a vu que des sangle de chez burton sont adaptable en fesant un trou pour pouvoir fixer le cliquet donc no stress du coup j en ai prix 4 Very Happy
gooood ride

MISTIC

Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 58
Localisation : Saint Raphael 83

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les voilé Light Rail et spark Empty Re: avis sur les voilé Light Rail et spark

Message  elsoso33 Lun 9 Mai 2011 - 13:10

je relance le sujet : spark ou light rail.
quels retours d'utilisateurs ?
G
elsoso33
elsoso33

Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les voilé Light Rail et spark Empty Re: avis sur les voilé Light Rail et spark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum