SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jones Solution 163 WIDE

Aller en bas

Jones Solution 163 WIDE Empty Jones Solution 163 WIDE

Message  Lurien Lun 12 Mar 2012 - 20:40

Après plusieurs années en raquettes et quelques sorties catastrophiques sur une split Burton (avec l'interface Burton de merde), je me suis remis à la planche fendue sur une Burton S serie 162 et interface Voilé. Que du bon sauf dans les pentes raides où l'étroitesse de la planche m'a valu de bons décrochages en descente. Pour les grands pieds, faut une planche large!
J'ai opté pour la Jones 163W.
Je mesure 182cm pour 82kg en tenue d'Adam, faut ajouter le sac et tout ce qui va dedans.
Pointure 10,5
Kit Voilé et Karakoram pour les clips.
Fix Sparks et couteaux Sparks
Une dizaine de sorties dans tous type de neige, c'est ça les Pyrénées.
A la montée:
La largeur supplémentaire ne gène pas même en dévers. Que du bon. J'ai coupé les peaux sans laisser dépasser les carres et ça marche très bien.

A la descente:
Poudre ou neige dure elle fonctionne très, très, bien. Le mot enfourner ne fait plus partie de mon vocabulaire: la spatule déjauge systématiquement même à faible allure. Sur neige dure, la planche qui est assez souple ne me donnait pas trop confiance mais finalement, en dosant bien ça passe nickel. Sans doute grâce au Magne Traction (Carre ondulée).

Les clips Karakoram.
Les clips Kara donnent confiance, mais il faut les juger sur le long terme.

Les Sparks
Il s'agit du modèle de l'an dernier utilisé sur la Burton. Il n'est plus nécessaire de faire leur éloge, simplicité, fiabilité...
Juste un truc, ils ont un partenariat avec Burton pour les boucles, ils devraient développer un spoiler en s'inspirant du système living hinge que l'on trouve sur les Cartels par ex. Quand on passe en mode descente, spoiler en avant, on fait aussi avancer le pied vers l'avant et l'arceau arrière dépasse alors pour rien. Quand on a des grands pieds, chaque mm compte!

Les couteaux Mr Chomps
Faciles à mettre sans tout démonter, il n'y a qu'a se baisser. Ils sont vraiment très efficaces.
Petite info, pas la peine de prendre les couteaux les plus larges. J'ai pu garder ceux de l'année dernière prévus pour une board qui fait 24,5 au patin.

A bientôt dans les Pyrénées ou ailleurs.








Lurien

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum