QUESTIONS PIOLET
3 participants
Page 1 sur 1
QUESTIONS PIOLET
Voila juste une ou deux questions ,il faut que j investisse dans un piolet,qui me servira plutôt a l ascension .
Comment choisir la taille ? et il y a t il des modèles plus passe partout que d autres?
Comment choisir la taille ? et il y a t il des modèles plus passe partout que d autres?
paulo- Messages : 141
Re: QUESTIONS PIOLET
Pour ce type d'usage j'aime bien le sum'tec de petzl et le air tech evo de chez grivel. Ils sont un peu technique mais pas trop donc bien polyvalent. Après pour une utilisation en couloir de neige la plupart des piolets seront valables. Pour la longueur, je dirai ~55.
J'utilise un piolet cascade (viper), peu d'encombrement sur le sac et bien technique au cas ou mais lourd par contre. C'est pas l'idéal mais ça le fait.
J'utilise un piolet cascade (viper), peu d'encombrement sur le sac et bien technique au cas ou mais lourd par contre. C'est pas l'idéal mais ça le fait.
Blitz- Messages : 114
http://www.dmmclimbing.com/productsDetails.asp?pid=8&pid2=115
Moi j'utilise ça chez DMM : solide , bon encrage , pas trop lourd.( acheté pas trop cher au vieux)
Mais bon, comme pour les splits et les crampons tout les gouts sont dans la nature.
Moi j'utilise ça chez DMM : solide , bon encrage , pas trop lourd.( acheté pas trop cher au vieux)
Mais bon, comme pour les splits et les crampons tout les gouts sont dans la nature.
la philoche- Messages : 80
Merci pour les réponses,j ai déjà du concret pour faire mon choix.
paulo- Messages : 141