SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Choix sac ABS ou Snowpulse?????

+9
varape
La Piut'
Yuzawa
jb
bricolsurf
GregSan
mike
Blitz
Lolo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Lolo Mar 22 Déc 2009 - 18:42

Salut,

J'ai bien lu des feedback à droite à gauche....mais bon, j'hésite encore....même si l'ABS me tente énormément...

Avez vous un avis???Merci d'avance

A+
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 54
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Blitz Mar 22 Déc 2009 - 21:59

C'est lourd, non ?
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  mike Mer 23 Déc 2009 - 9:04

perso, surement un l'hiver prochain, mais comme toi, j'hesite Question ..plus de recul sur l'ABS avec de bons résultats...

lourd, pas beaucoup plus qu'un sac normal, faut que je remate les specs techniques, mais nous, on a plus la planche sur le dos Very Happy

mike

Messages : 131
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Lolo Mer 23 Déc 2009 - 11:20

C'est en effet un peu plus lourd.....Mais bon, les résultats avec le sac ABS sont là et rien sur le Snowplulse.....et de l'autre côté il y a le prix.....env 800€€€€€€€€€€ Evil or Very Mad ....j'ai pas envie de me planter...

ABS=> OK
Snowpluse=> Si on pouvait avoir des retours d'expérience.....tests...mais je trouve rien de bien concret..

A+

LO
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 54
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  GregSan Ven 5 Fév 2010 - 23:30

Salut,

j'ai opté pour l'ABS suite aux avis d'amis pisteurs notamment au niveau d'une meilleur visibilité une fois l'ABS déclenché qui te permet de continuer ton run plus en secu. Mais surtout parce que l'on peut varier le litrage du sac sans changer la base ABS qui vaut dans les 600 euros. Du coup tu peux prendre au début un 18L et par la suite acheter plus gros suivant ton besoin. Snowpulse a voulu faire pareil mais le brevet avait déjà été posé par ABS ( dixit vieux Camp). Pour le poids tu peux reduire un peu en achetant une cartouche carbone, 250g au lieu de 500g pour celle de base. Voilà ce n'est qu'un avis perso mais si cela peut t'aider alors tant mieux.

@bientot

GregSan

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  bricolsurf Sam 6 Fév 2010 - 18:27

J'ai un ABS 30 litres. Pour l'instant j'ai fait 2 courses avec, pas grand chose à redire, sac confortable, bonne qualité,
il y a tout ce qui faut pour attacher la planche, le piolet, le casque, les bâtons. Les petites attaches en plastique ne vont peut-être pas toujours résister mais c'est pas trop grave, il y en a en trop qui pourront servir de rechange.
Je suis quand même bien tenté de remplacer ma cartouche acier par une cartouche carbone...
A+
bricolsurf
bricolsurf

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 57
Localisation : Avant-pays savoyard

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  jb Mar 9 Fév 2010 - 11:20

Salut
je me suis moi aussi acheté l'ABS l'année dernière.
Je l'ai pris car ils avaient un peu plus de recul, le déclenchement me parait plus sûr, et bien enetendu, le fait de changer le volume du sac est LE gros avantage.
J'ai le 18l et le 30l, bien pratique pour uste une journée freeride ou une course de rando...
Par contre, j'ai pas mal porté ma planche sur le sac l'année dernière et les attaches de fixations de la board (en vertical) ont commencé à déchirer... Pareil pour la poche ceinture destinée à la poignée: porter ta planche sur le côté use cette partie (si tu pores ta planche main droite...)!
Voilà.
Sinon dos confortable, et pour le poids, si t'as pas de problèmes de dos, et ben ça fait les cuissots!!!

jb

Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 43
Localisation : Pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Lolo Mar 9 Fév 2010 - 11:41

Merci pour vos retours....j'ai voté ABS....Bon maintenant je ne trouve pas ma taille M sur Annecy Crying or Very sad
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 54
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  jb Mar 9 Fév 2010 - 14:15

T'es sûr qu'ils font une taille M?
Je me rappelle n'avoir eu le choix qu'entre S ou L...

jb

Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 43
Localisation : Pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  jb Mar 9 Fév 2010 - 14:17


jb

Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 43
Localisation : Pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Lolo Mar 9 Fév 2010 - 15:49

Chez Espace Montagne, ils m'ont dit qu'ils en avaient eu...... drunken

Je vais creuser cette histoire.....En tout cas, merci pour l'info...
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 54
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Lolo Mar 9 Fév 2010 - 15:51

Tu as raison, j'avais pas fait gaffe sur le site....Merci
Lolo
Lolo
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 54
Localisation : Annecy

http://www.splitboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Yuzawa Lun 12 Avr 2010 - 12:59

Les ABS sont la premiere generation. Donc les gens sont plus familiers avec et auront tendance a les recommander (un peu comme les premiers ARVA). Le choix de taille est un avantage. Par contre attention, il a eu plusieurs cas de deces dus au non-declenchement de l'ABS meme apres actionnement de la poignee. L'ABS a aussi tendance a mettre les gens sur le ventre et tete la premiere dans la neige, ce qui a amene a plusieurs cas d'asphyxies. Ceci pousse certaine personnes a utiliser ABS + Avalung dans le cas ou elles se retrouvent coincees tete la premiere dans la neige apres avoir actionne l'ABS.

Le snowpulse semble offir une meilleure protection au niveau du coup et de la tete. Par contre je ne suis pas sur quant a la fiabilite du gonflage, compare a l'ABS. Je ne suis pas sur egalement si tout comme l'ABS, les gens on tendance a se retrouver tete la premiere enfonce dans la neige. Un avantage pour les gens qui veulent voyager et prendre l'avion avec leur matos est jusqu'a tres recemment au USA par example, les cartouches de gaz de l'ABS n'etaient pas authorisees dans les avions (je sais pas en france/europe en general). Par contre, pour le snowpulse, c'est de l'air comprime que tu peux facilement recharger dans ton club de plongee local. Il se peut que depuis ABS ai change son systeme de cartouches depuis, mais je n'ai pas verifie ca recemment.

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  La Piut' Ven 16 Avr 2010 - 15:49

Perso j'ai choisi snowpulse. Pour trois raisons:
Meilleur service après-vente tu peux ramener ton sac et ils te le mettent à jour avec les dernières nouveautés.
la forme de l'airbag me sécurise plus, c'est une sorte de U et non deux ailes de papillon.
la bombone d'air peut être rechargée par les pompiers ou n'importe quel magasin qui vent du matos de plongée, en plus elle peut voyager en avion au cas où ... et est compatible avec les normes US, Canada. Il suffit de choisir la bonne !

Voilà sais pas si depuis ABS c'est amélioré.

Côté utilisation j'ai jamais eu besoin de déclencher, mais le sac est confortable, malgré le poids. Quand à ceux qui disent que c'est pas beaucoup plus lourd qu'un sac normal, je me demande d'où vient leur sac, la différence de poids est bien là; le 30l fait 2.9kg ! Pour info dans mon snowpulse de 30l, je mets les couteaux voilé, les peaux, les crampons et un thermos de 0.5l, la pelle la sonde bien sûr et j'ai encore la place d'y placer une polaire ou un gortex !

Pour info cette année snowpulse offre 3 litrages différents, faites un tour sur le site: http://www.snowpulse.ch/v5/produit/fr/

La Piut'

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2010

http://www.lespius.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty abs ou snowpulse

Message  varape Lun 26 Déc 2011 - 18:47

tu peux regarder sur le site de l'anena il parle justement des deux modeles et que le modele de snowpulse etait plus attentif aux effets traumatique de l'avalanche et protege plus la personne aux niveaux de s cervicales et des vertebre tout en faisant le mm effet que l'abs ,de plus apres l'arret de l'avalanche les airbag ce degonfle afin de pouvoir liberer de l'air, et decompresser la victime ;on est pas obliger de racheter le systeme de cartouche on peut voir pour fairer regonfler la cartouche par un revendeur de bouteille de plonger ,des points non negligeable sur le coup .à etudier!!!.

varape

Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : gap

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  euskaladejo Lun 26 Déc 2011 - 19:56

varape a écrit:on est pas obliger de racheter le systeme de cartouche on peut voir pour fairer regonfler la cartouche par un revendeur de bouteille de plonger ,des points non negligeable sur le coup .à etudier!!!.

T'es sûr de ton coup la?

Sur le dernier skirando mag il y a une présentations des differents modeles ABS BCA SNOWPULSE; c'est le BCA qui a les bouteilles rechargeables à air comprimé.

euskaladejo
euskaladejo

Messages : 339
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 65
Localisation : Btz

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Yuzawa Mar 27 Déc 2011 - 0:58

pareil pour snowpulse mais faut tt un bazard d'interface qui coute la peau des ouilles pour recharger dans un mag de plongee. Savais pas que BCA etait en air comprime aussi.

Je voulais acheter le 50L de chez ABS mais il le font plus. Ils ont maintenant des sacs de 40L baise-en-ville qu'ils appellent multi-day touring.... Je veux bien si on passe de refuge en refuge sinon 40L "multi-day" ca me fait rigoler. J'aimerais bien inviter un de ces mecs de ABS a venir en rando avec la tente et le matos en multi-day avec leur sac de 40L...

Bon de toute facon ya aucun revendeur qui peut m'envoyer un sac chez moi, alors attention aux pubs qui disent aucun probleme c'est de l'air comprime, ca passe dans les avions etc... C'est toujours la M8rde a transporter par avion ces trucs, meme avec la cartouche vide.

Yuzawa

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 52
Localisation : Japon

http://www.japanpeuf.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Rilsda alias Massoud Mer 11 Jan 2012 - 16:21

Salut,

Je suis sur le point d'investir dans un ABS base vario + 40L (Yuzawa, effectivement pour rando journée !), donc de manger des patates-oeufs jusqu'a la fin de saison, mais j'hesite encore notamment :

Je suis passé plusieurs fois en magasin et je trouve que le sac ne fait pas vraiment bonne qualité (je parle du sac que l'on rajoute pas de la base vario qui elle me paraît pas mal ...)

Au niveau qualité, qu'en pensez vous ? (pour info, le sac coute qd même 100 neurones et je ne suis pas vraimentconvaincu ..)

Autre question, est ce que vous arrivez à accrocher voter planchon dessus ? il n'y a même pas de renfort pour les carres ...

Et pour le budget, est ce qu'il n'existerait pas une petite combine des famille pour gratter 3 francs six sous ? (j'ai entendu parler d'un marché de l'occasion etc .. mais ça ne m'inspire guère !)

Merci !
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  mike Mer 11 Jan 2012 - 20:14

en effet, j'ai le 30 litres, et la qualité du sac (portage snow) est pas top top, en tout cas fait pas robuste...il faut savoir qu'il existe pas mal de sacs compatible ABS (http://www.arva-equipment.com/fiche/x-over-28-10.html par exemple), ca pourrait etre une solution.
A+

mike

Messages : 131
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Rilsda alias Massoud Jeu 12 Jan 2012 - 8:36

Salut,

Merci pour la réponse Mike, effectivement je n'y avais pas pensé, il y a les autres marques qui proposent des poches compatibles... je vais voir s'il exsite des 35 ou 40 L.. .

Ciao
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  mike Jeu 12 Jan 2012 - 9:42

si tu trouves ca m'interresse, avec un portage snow robuste... Cool

mike

Messages : 131
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Rilsda alias Massoud Ven 13 Jan 2012 - 13:09

SAlut,

A priori je n'ai rien trouvé d'interessant, celui qui a l'air le plus robuste semble être l'arva de 28L, mais autrement... il n'y a pas d'autres 30, 35 ou 40 L, je cherche surtout dans cette gamme de volume ...

Je vais certainement partir vers la poche 40L d'ABS mais sans conviction quant à la qualité du sac... j'espere que pour le reste ca tient la route, enfin l'avalanche plutôt ... !

Bon ride
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Rilsda alias Massoud Mar 17 Jan 2012 - 17:50

Salut,

Tiens Mike j'ai trouvé ça :

http://www.evocsports.com/en/snow/avalanche-airbag/abs-evoc-backpack-element.html

Mais c'est qu'un 20 L et je ne connais pas cette marque ?

J'ai entendu parler de sac millet (protool 28L) mais je ne trouve pas ?

En tout cas, impossible de trouver dans une gamme 35 / 40 L ...

Pour info je viens de choper la base vario sur blue tomato à 539 neurones ! (enfin il en restait un, je ne l'ai pas encore reçu ...)

Bon ride !
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Rilsda alias Massoud Mar 17 Jan 2012 - 17:57

Ah ah je viens de trouver ça, un 34 L !!!!

http://www.rock-snake.com/details-38/items/patrolleur-38-mx-abs-ohne-abs-baseunit.html

Mais la chute de l'histoire, ça à l'air bien moche comme sac, on dirait .... rien du tout !!

Mais bon si qq'un connait ?
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  mike Mar 17 Jan 2012 - 18:37

pour evoc, c'est une marque tres connue dans le vtt qui fait du bon matos, on voit que le portage snow est top, par contre, dommage le 20l...
pour l'autre, c'est moche et je vois pas trop le portage snow...

mike

Messages : 131
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum