SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Choix sac ABS ou Snowpulse?????

+9
varape
La Piut'
Yuzawa
jb
bricolsurf
GregSan
mike
Blitz
Lolo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Choix sac ABS ou Snowpulse????? - Page 2 Empty Re: Choix sac ABS ou Snowpulse?????

Message  befax Ven 25 Jan 2013 - 9:28

bien le bonjour,ben au niveau des volumes interchangeables,il y a dakine qui a sortis un sac compatible avé la base vario de chez abs,il a de la gueule mais c'est 200 roro quand même,a voir sur le site abs ou dakine,pour moi je cherche pas mal sur le bon coin et faut être à l'affut les bonnes affaires partent vite,et je pense optre pour un abs. Smile
befax
befax

Revenir en haut Aller en bas

Choix sac ABS ou Snowpulse????? - Page 2 Empty Test du Mammut Rde 30 RAS

Message  fredzouille13 Sam 11 Mai 2013 - 12:41

Après un test de 3 sorties seulement, voici mes impressions sur le sac MAMMUT Ride 30 litres RAS . N'ayant (heureusement) pas testé le sac gonflable, je n'en parlerai donc pas :
les + :
1 : Bonne qualité de fabrication. Les compartiments sont bien conçus. Les matériaux et fermetures semblent solides.
2 : Bonne intégration de la bonbonne et de la poignée de déclenchement. Le sac gonflable est assez bien intégré
3: Look sympa. Un peu plus de couleur n'aurait pas fait de mal.
4 : Le portage des skis (je sais ... ça ne nous concerne pas) en diagonale est efficace et rapide

les - :
1 : le portage sur les hanches est quasi nul ce qui est problématique quand on porte un snowboard (+6kg!). La ceinture mériterait d'être améliorée pour un portage sur les hanches avec rajout de 2 petites poches.
2 : le sac est assez court. Pour mon gabarit (1.86m) j'aurai bien aimé avoir un dos plus long de 5 cm.
3 : l'écartement (vertical) des sangles de portage du snowboard est un peu faible (21cm). Il faut donc être très vigilant sur le bon remplissage du sac si l'on que le snowboard soit bien calé et ne gêne pas lors de la marche.
4 : Pour pouvoir porter un snowboard de 26cm au patin, il ne faut remplir la poche dédiée (pelle/sonde/peaux...). Sinon, le serrage du snow est problématique.
5 : la mise en place de la poche à eau (2 litres maxi) est un peu compliquée. Le passage de la pipette est carrément énervante surtout si l'embout est recourbé (type Camelbak).
6 : la sangle de sécurité RAS pourrait être centrée pour plus de confort.

Points à améliorer : la ceinture pour le portage, l'extension du dos pour les grands gabarits, les sangles pour le portage du snowboard, la poche à eau et surtout le passage de la pipette qui est du foutage de gueule !
A quand une bonbonne en fibres de carbone pour gagner 200gr ?
fredzouille13
fredzouille13

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2