Changement d'un Hook ou crochet in FRANCHE !
+2
padawann10
Rilsda alias Massoud
6 participants
Page 1 sur 1
Changement d'un Hook ou crochet in FRANCHE !
Salut ,
Bah tout est dit dans le titre, il est complètement usiné (celui du nez), ca commence a être chiant en mode descente (il fait que de decrocheter) j'ai essayé du chaterton, maintenant j'en suis a couler du P TEX sur le top sheet, mais ca ne tient même pas pour une course entière...
Je ne sais pas comment le changer, ni si ca se trouve ? pour l'instant j'avoue ne pas avoir cherché mais comme c'est plus simple sur le forum ... !
Il faut que je perce l'ancien, puis c'est un rivet qu'il faut mettre ? ca marcherai avec ma pince a rivet de casto qui me sert a riveter mes plaque minéralogiques ?
Merci d'avance
Sinon cool la saison commence vraiment, par contre c'est un peu chaud les conditions avalancheuses...
Rilsda alias Massoud- Messages : 271
Re: Changement d'un Hook ou crochet in FRANCHE !
C'est pas ça que tu chercherais par hasard :
http://www.zerogchx.com/VOILE_USA-TIP_CLIP_(PAIR),92990896,96552903,p.html
http://www.zerogchx.com/VOILE_USA-TIP_CLIP_(PAIR),92990896,96552903,p.html
padawann10- Messages : 16
Salut,
Merci pour ton aide mais c'était surtout pour savoir comment le monter...
Par contre Zéro G je ne suis pas fan, (pas arrangeant, pas souple, pièce dispo mais finalement non etc...) si je peux trouver ailleurs !
Est ce que qq'un déjà changé les crochets ?
Merci et bonne course a vous !
Merci pour ton aide mais c'était surtout pour savoir comment le monter...
Par contre Zéro G je ne suis pas fan, (pas arrangeant, pas souple, pièce dispo mais finalement non etc...) si je peux trouver ailleurs !
Est ce que qq'un déjà changé les crochets ?
Merci et bonne course a vous !
si c'est le même principe que le DIY, il n'y a pas besoin de pince: il faut écraser la tête en tapant dessus.
C'est bien expliqué dans le mode d'emploi.
C'est bien expliqué dans le mode d'emploi.
archisurfeur- Messages : 333
Salut Merci M'sieur !
Sinon je les ai vu a 10 boules sur le site telemark ... (les hook ou tip ou crochet je prefère ! ) mon choix est fait !
Et peut être a vendredi pour une belle course (le créneau a l'air de tenir le cap mais on va passer a 4 je crois ... sinon j'suis chaud pour faire un peu de déniv', a voir !)
Sinon je les ai vu a 10 boules sur le site telemark ... (les hook ou tip ou crochet je prefère ! ) mon choix est fait !
Et peut être a vendredi pour une belle course (le créneau a l'air de tenir le cap mais on va passer a 4 je crois ... sinon j'suis chaud pour faire un peu de déniv', a voir !)
A ta place, une fois les vieux dessertis, petite vis de 4 avec un écrou nilstop (indesserable) et le tour est joué.
euskaladejo- Messages : 339
Salut,
je me permets de rebondir sur ce post, meme si il n'est plus tout neuf.
sur ma burton freebird, apres seulement 7 sorties, j'ai egalement la piece Voilé en plastique qui est placée aux extremités de la planche et qui est supposée verrouiller le split qui saute sans arrêt.
je pense que c'est dans les traversées, a force d'appuyer sur les carres que la piece en plastique a fini par s'user et du coup, ne plus pouvoir maintenir attachées les 2 parties avant de la planche.
Je pourrai racheter une paire, mais je me demande si ca ne risque pas de refaire la meme chose tres rapidement.
Est-ce que parmi vous d'autres personnes rencontrent le meme probleme?
et si oui, certains ont-ils bricolé une autre solution?
je me disais qu'il y aurait peut-etre moyent d'utiliser un autre systeme que cette piece en plastique etant donné qu'a cette endroit, la planche n'est pas supposée glisser sur la neige.
mais bon, vu que je suis pas bricoleur, je prefere quand-meme avoir l'avis d'autres personnes peut etre un peu + experimentées.
merci d'avance
je me permets de rebondir sur ce post, meme si il n'est plus tout neuf.
sur ma burton freebird, apres seulement 7 sorties, j'ai egalement la piece Voilé en plastique qui est placée aux extremités de la planche et qui est supposée verrouiller le split qui saute sans arrêt.
je pense que c'est dans les traversées, a force d'appuyer sur les carres que la piece en plastique a fini par s'user et du coup, ne plus pouvoir maintenir attachées les 2 parties avant de la planche.
Je pourrai racheter une paire, mais je me demande si ca ne risque pas de refaire la meme chose tres rapidement.
Est-ce que parmi vous d'autres personnes rencontrent le meme probleme?
et si oui, certains ont-ils bricolé une autre solution?
je me disais qu'il y aurait peut-etre moyent d'utiliser un autre systeme que cette piece en plastique etant donné qu'a cette endroit, la planche n'est pas supposée glisser sur la neige.
mais bon, vu que je suis pas bricoleur, je prefere quand-meme avoir l'avis d'autres personnes peut etre un peu + experimentées.
merci d'avance
cropette- Messages : 5
SAlut Cropette,
A ma connaissance, il s'agit de la seule pièce d'assemblage d'un split qui n'a pas subit de transformation... Je n'ai jamais vu d'autre système de fermeture du " TIP".
Il y'a d'autres systèmes au niveau des "hooks" et des plots voilé mais pas pour les crochets du nose et du tail...
7 sorties ca fait vraiment pas beaucoup, je sors beaucoup (entre 2 et 3 sorties par semaine) et j'ai du les changer au bout de 60 sorties environ... C'est curieux ton problème ?
Je ne pourrai donc pas te conseiller autre chose pour ce remplacement, en tout cas change les vite car c'est très chiant notamment en pente soutenue et neige de printemps ou neige dur...
J'ai réussi à les changer mais ce n'est par très propre (la partie du rivet arrondi sous la board n'est pas parfaitement aplatie et le rivet s'est légèrement cassé sous la planche...) mais ça tient !
Il faut juste une perceuse pour virer les anciens rivets et y aller doucement...
Bonne bricole
A ma connaissance, il s'agit de la seule pièce d'assemblage d'un split qui n'a pas subit de transformation... Je n'ai jamais vu d'autre système de fermeture du " TIP".
Il y'a d'autres systèmes au niveau des "hooks" et des plots voilé mais pas pour les crochets du nose et du tail...
7 sorties ca fait vraiment pas beaucoup, je sors beaucoup (entre 2 et 3 sorties par semaine) et j'ai du les changer au bout de 60 sorties environ... C'est curieux ton problème ?
Je ne pourrai donc pas te conseiller autre chose pour ce remplacement, en tout cas change les vite car c'est très chiant notamment en pente soutenue et neige de printemps ou neige dur...
J'ai réussi à les changer mais ce n'est par très propre (la partie du rivet arrondi sous la board n'est pas parfaitement aplatie et le rivet s'est légèrement cassé sous la planche...) mais ça tient !
Il faut juste une perceuse pour virer les anciens rivets et y aller doucement...
Bonne bricole
en système alternatif il existe ça:
http://www.prowder.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=65&products_id=180
http://www.prowder.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=65&products_id=180
Merci pour vos reponses. Je vais deja racheter une paire de classiques et voir ce que ca donne. Si le probleme persiste, j'opterai alors peut-etre pour cet autre systeme, meme si je suis pas sur de voir comment ca marche.
cropette- Messages : 5