SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Achat premier split

5 participants

Aller en bas

Achat premier split Empty Achat premier split

Message  pitt029 Dim 2 Nov 2014 - 8:38

Salut à tous!

Je débarque sur ce forum et ai besoin de vos conseils.. Tout d'abord, je me présente, Geoffroy, 30 ans, du 04, vers Manosque. Je surfe depuis presque 15ans en station et hors piste et suis autodidacte.. Je passe à peu près partout. Etant un grand amateur de rando pédestre, depuis 3ans, je me tourne vers la rando hivernale. D'abord en raquettes/snow et l'an dernier, on m'a vendu une paire de ski de rando pour une bouchée de pain. Du coup je m'y suis essayé mais après 15ans sans avoir touché de skis, la descente a été un calvaire voire même un scandale de chasse neige..lol Bref, ayant eu une belle enveloppe pour mes 30ans, elle va sans doute passer dans un split.

Je vois pas mal de trucs d'occaz dans mon budget ( 700€) mais ne sais pas comment faire mon choix.. Et il a l'air d'y avoir certaines planches en neuves dans ces prix là. (Enfin la planche vers 400 + le système Voilé)

Sur ce, J'attend vos conseils voire vos propositions. Et si ça peut vous aider à m'aider, je peux vous mettre les différents liens que j'ai trouvé..


Geo
pitt029
pitt029

Messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 39
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier split Empty Re: Achat premier split

Message  spyke Dim 2 Nov 2014 - 9:41

Salut, dans le budget total n'oublie pas la paire de peaux 150—180€, couteaux 100€, paire de baton... sa monte vite.
A 400-500€ planche neuve, sa sera planche nue, à cela il te faut rajouter l'interface voile et la fix voilé.

Un exemple de montage neuf pas trop cher:

Planche nitro nomad 489€ nue
Kit Interface voilé + peaux + couteaux 300€
Fix compatible voilé environ 300€

Donc si tu es vraiment limité à 700€ je te conseil de plutot chercher une bonne affaire en occaz Wink
spyke
spyke

Messages : 81
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier split Empty Re: Achat premier split

Message  pitt029 Dim 2 Nov 2014 - 11:32

Merci Spyke de ta réactivité.

C'est aussi ce qu'il me semblait, que le mieux était de voir du coté des occaz.. Ceci dit, quels critères prendre en compte pour être sur de faire une affaire..Wink
pitt029
pitt029

Messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 39
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier split Empty Re: Achat premier split

Message  spyke Dim 2 Nov 2014 - 14:23

Le split à un peu explosé aux yeux du grand public ces 2 dernieres années, donc tu as pas mal de marques différente maintenant, à choisir suivant ta pratique, comme pour une planche classique.
Apres attention à l'état, hors piste oblige.. en une saison ma planche à bien ramassé...

Par contre au niveau des fix/interface je te conseil la marque Spark r&d, tres bon rapport qualité prix, et plus pratique que les fix avec systeme voilé.
spyke
spyke

Messages : 81
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier split Empty Re: Achat premier split

Message  jmc Dim 2 Nov 2014 - 20:10

Salut et bienvenu, un nouveau sudiste !

avec 700 € tu dois pouvoir te faire plaisir et trouver quelque chose de sympa pour commencer, je suis du même avis concernant les fixations : il faut partir directement sur des fixations de split et laisser de coté les plaques voilé sur lesquelles tu mets tes fixations habituelles.

Il ne te reste plus qu'a scruter le boncoin / forum et pour ma part je suis Aix, Manosque c'est sur la route Wink

JM
jmc
jmc

Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier split Empty Re: Achat premier split

Message  uncknown Mar 4 Nov 2014 - 11:44

spyke a écrit:Salut, dans le budget total n'oublie pas la paire de peaux 150—180€, couteaux 100€, paire de baton... sa monte vite.
A 400-500€ planche neuve, sa sera planche nue, à cela il te faut rajouter l'interface voile et la fix voilé.

Un exemple de montage neuf pas trop cher:

Planche nitro nomad 489€ nue
Kit Interface voilé + peaux + couteaux 300€
Fix compatible voilé environ 300€

Donc si tu es vraiment limité à 700€ je te conseil de plutot chercher une bonne affaire en occaz Wink

j'en rajoute une couche mais ARVA/PELLE/SONDE si tu ne les a pas déjà !!!!!
uncknown
uncknown

Messages : 331
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : haute-savoie

http://uncknowrider.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier split Empty Re: Achat premier split

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 14:53

Sinon tu as la solution "Alterzone" Cool , qui consiste a te faire une week end location/test avec différentes boards (2, 3 ou 4 parties) et différents systèmes de fixations(Plum', Spark, Karakoram, Voilé), histoire d'avoir une idée plus précise sur la question, qui, malgré nous, deviens de plus en plus "Divisée", sans mauvais jeux de mots What a Face !
En bref ! Tu limites le risque financier et surtout tu connaitra les ficelles pour faire le bon coup au bon moment, car sur le marché de l'occaz' les perles ne traine jamais... ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat premier split Empty Re: Achat premier split

Message  pitt029 Dim 9 Nov 2014 - 12:54

Salut à tous et merci de vos réponses. Je reviens un peu tard mais je suis làWink

@ JMC : ok, vivement que je sois équipé et que la neige arrive alors.. Je prend note de vos conseils avec Spyke pour les fix..
@ Uncknown : Ca, j'ai déjà, ARVA, pelle, sonde.. Ca fait ça de moins car c'est un budget aussi..
@ Alterzone : J'y avais pensé mais disons que faire une loc réduit un peu le budget;) ou sinon faut l'augmenter..


Sinon, voilà ce que je regarde pour le moment.. Qu'en pensez vous?

http://www.skitour.fr/annonces/23945
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/728754712.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/716765781.htm?ca=21_s
http://www.skitour.fr/annonces/22846


J'en avais relevé bien plus sur leboncoin mais apparemment ça part comme des petits pains..
pitt029
pitt029

Messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 39
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier split Empty Re: Achat premier split

Message  spyke Dim 9 Nov 2014 - 13:05

Moi j'oublierai les 2 annonces de leboncoin.
Ensuite la jones est pas mal, mais il te faut acheter une paire de fix kara en plus.
Et pour la premiere annonce attention ce sont bien des fix Spark, mais l'ancienne generation... la nouvelle a partir de 2013 est quand meme bien plus pratique celon moi.
spyke
spyke

Messages : 81
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier split Empty Re: Achat premier split

Message  pitt029 Dim 9 Nov 2014 - 13:16

spyke a écrit:Moi j'oublierai les 2 annonces de leboncoin.
Ensuite la jones est pas mal, mais il te faut acheter une paire de fix kara en plus.
Et pour la premiere annonce attention ce sont bien des fix Spark, mais l'ancienne generation... la nouvelle a partir de 2013 est quand meme bien plus pratique celon moi.

Ok. Et du coup, en terme de prix, est-ce raisonnable? Les fix kara, ça va chercher dans les combien? ça se trouve d'occaz ou vaut mieux tabler sur du neuf?
pitt029
pitt029

Messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 39
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier split Empty Re: Achat premier split

Message  pitt029 Dim 9 Nov 2014 - 13:19

pitt029
pitt029

Messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 39
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier split Empty Re: Achat premier split

Message  spyke Dim 9 Nov 2014 - 13:28

Les fix kara split30 de l'annee derniere valait 615€ et sont en promo à 430€ sur le site zerogchx, mais qu'en taill s.
Jette un coup d'oeil sur ce site t'y trouvera surement le tarif de la jones aussi.

Sa peit se trouver d'occaz biensur,mais sa part vite... et le prix reste élevé.
spyke
spyke

Messages : 81
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier split Empty Re: Achat premier split

Message  moonda k Dim 9 Nov 2014 - 16:26

salut
tu peux aussi couper une vieille board, ca reduit les couts
et tu rides une board que tu connais

a plus
moonda k
moonda k

Messages : 234
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 51
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier split Empty Re: Achat premier split

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum