[Fixation à plaque] Spark Dyno DH
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Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH
De ce que je me souvient 470g goupille incluse!
colas- Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH
Sur le Forum d'à côté, je viens de trouver une nouvelle idée, un peu moins facile à réaliser que celle de Colas, mais c'est jouable :
bixente- Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées
Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH
J'ai une question à propos des hardboots :
Quels angles utilisez-vous ?
Pas de douleurs ?
Quels modif effectuez-vous sur vos chaussures, notamment pour obtenir un peu de canting latéral en mode ride ?
Je vous pose ces questions car pour le split j'utilise des soft boots. J'ai testé des bottes rigides dans cette catégorie et j'ai rapidement eu d'importantes douleurs et points durs.
Pourtant, les HB me semblent intéressantes, plus efficaces, aussi j'aimerai essayer, mais je crains d'avoir mal (malléoles, tibia...).
Merci pour vos infos.
Quels angles utilisez-vous ?
Pas de douleurs ?
Quels modif effectuez-vous sur vos chaussures, notamment pour obtenir un peu de canting latéral en mode ride ?
Je vous pose ces questions car pour le split j'utilise des soft boots. J'ai testé des bottes rigides dans cette catégorie et j'ai rapidement eu d'importantes douleurs et points durs.
Pourtant, les HB me semblent intéressantes, plus efficaces, aussi j'aimerai essayer, mais je crains d'avoir mal (malléoles, tibia...).
Merci pour vos infos.
Fluoelno- Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH
Salut,
Comme déjà dit dans d'autre post les angles y les soit disant régles du HB et après y a ce que tu ressent!
Un pote ride en TLT6 en duck et moi j'ai 0° à l'arrière comme sur ma board de station; ça passe crème !
Quand tu parle de douleur c'est à quel niveau?
De mon coté aucune!
Il me semble que le 1er arguments des gens qui ne veulent pas passer en hard c'est le confort...
Les 3/4 du confort ce joue dans le chausson et bien souvent quand on test des pompe de rando c'est avec des chausson quasi pas thermoformable et non thermoformé.
Avec un chausson 100% thermoformé style palau je te raconte pas le confort pour moi c'est le même que dans des boots si c'est bien fait!
Au niveau des modifs sur les chaussures pour le canting: je sais pas de mon coté j'en ai pas mis et ça me va très bien. Si tu veut absolument en mettre je sais que voilé à sorti des puck avec canting intégré de 3°.
Sinon pour améliorer la souplesse de la chaussure c'est vraiment au cas par cas et surtout selon ce que tu veut toi!
Voilou si ça peut t'aider..
Comme déjà dit dans d'autre post les angles y les soit disant régles du HB et après y a ce que tu ressent!
Un pote ride en TLT6 en duck et moi j'ai 0° à l'arrière comme sur ma board de station; ça passe crème !
Quand tu parle de douleur c'est à quel niveau?
De mon coté aucune!
Il me semble que le 1er arguments des gens qui ne veulent pas passer en hard c'est le confort...
Les 3/4 du confort ce joue dans le chausson et bien souvent quand on test des pompe de rando c'est avec des chausson quasi pas thermoformable et non thermoformé.
Avec un chausson 100% thermoformé style palau je te raconte pas le confort pour moi c'est le même que dans des boots si c'est bien fait!
Au niveau des modifs sur les chaussures pour le canting: je sais pas de mon coté j'en ai pas mis et ça me va très bien. Si tu veut absolument en mettre je sais que voilé à sorti des puck avec canting intégré de 3°.
Sinon pour améliorer la souplesse de la chaussure c'est vraiment au cas par cas et surtout selon ce que tu veut toi!
Voilou si ça peut t'aider..
colas- Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH
Ca donne envie d'essayer les hard boots, mais j'ai l'impression que pour les grandes pointures les godasses dépassent beaucoup.
Et dans le raide c'est pas l'idéal!
je fais un bon 45, du coup je me pose la question.
Et dans le raide c'est pas l'idéal!
je fais un bon 45, du coup je me pose la question.
mat034- Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 41
Localisation : Montpellier
Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH
je me disais la même chose que mat034 concernant la longueur des hard boots, j'ai essayé des tl6, 327mm, c'est un poil moins que mes boots nitro team tls. Je fais du 46...
quelqu'un sait chez qui on peut tester une premiere ou phenix avec des hard boots en haute savoie?
quelqu'un sait chez qui on peut tester une premiere ou phenix avec des hard boots en haute savoie?
john7234- Messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH
Pour ceux qui veulent passer aux plaques, il y a une paire de butée AV à vendre sur Skitour. Ce n'est pas rare, mais il n'y en pas souvent à vendre....
bixente- Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées
Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH
Pln a écrit:Quels sont vos retours vis à vis du système à plaque Voilé pour ceux qui l'ont ou l'ont eu?
Voile Mountain Plate Kit
@Colas, c'est quoi comme plots de fixations que tu as posé sur le rail Voilé???
C'est ingénieux tout ça!!!
jazz- Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Neuchâtel (CH)
Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH
Salut, je peux pas répondre pour Colas mais moi j'ai le même système avec des plots de Fixs F2 race ou carve. Facile à faire, il y a juste les vis à raccourcir un peu. Il y d'autres fixs avec lesquelles ça serait possible.
Personne- Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2021
Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH
Merci pour ta réponse. T'aurais quelques photos à poster de tes fixations?
jazz- Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Neuchâtel (CH)
Personne aime ce message
Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH
Génial!!! en plus tu peux régler tes fixations selon la taille de la chaussure.
Je pense me lancer dans un montage un peu plus simple que le tien, une fois fixé je ne pourrai pas forcément faire de réglage de taille.
Au niveau de la montée, tu as posé des fixations type Low tech, tu les as vissé à même la planche ou tu as un adaptateur pour ne pas retrouer la board?
Si tu les as posé directement sur la board, tu les as placé ou par rapport aux inserts existants?
Tu utilises des couteaux ou en hard boot ça passe beaucoup mieux qu'en soft?
Je me réjouis de tester ce nouveau set-up plus rigide!!!!
Merci à toi @personne pour tes réponses
Je pense me lancer dans un montage un peu plus simple que le tien, une fois fixé je ne pourrai pas forcément faire de réglage de taille.
Au niveau de la montée, tu as posé des fixations type Low tech, tu les as vissé à même la planche ou tu as un adaptateur pour ne pas retrouer la board?
Si tu les as posé directement sur la board, tu les as placé ou par rapport aux inserts existants?
Tu utilises des couteaux ou en hard boot ça passe beaucoup mieux qu'en soft?
Je me réjouis de tester ce nouveau set-up plus rigide!!!!
Merci à toi @personne pour tes réponses
jazz- Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Neuchâtel (CH)
Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH
Effectivement avec les F2 je peux régler précisément la longueur des fixations. Pour la montée j'ai le système STS de Voile, ça marche bien. La rigidité ne m'empêche pas d'utiliser les couteaux quand il y a de la pente sur neige dure. J'ai même acheté des crampons, j'espère que ça sera moins chiant pour monter sur neige dure qu'enchainer les conversions. Faut dire que je suis pas très à l'aise avec des lattes aux pieds...
Personne- Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2021
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