SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH

+10
mat034
Fluoelno
colas
euskaladejo
Mr Brelot
Collector
Pln
ABo
Sk05
good snow
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  colas Lun 19 Jan 2015 - 19:39

De ce que je me souvient 470g goupille incluse!
colas
colas

Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  bixente Dim 1 Fév 2015 - 18:57

Sur le Forum d'à côté, je viens de trouver une nouvelle idée, un peu moins facile à réaliser que celle de Colas, mais c'est jouable :

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 IMG_6690_zps2a5d13c4

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 IMG_6691_zpsa43bed41
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  Fluoelno Mar 15 Sep 2015 - 9:55

J'ai une question à propos des hardboots :
Quels angles utilisez-vous ?
Pas de douleurs ?
Quels modif effectuez-vous sur vos chaussures, notamment pour obtenir un peu de canting latéral en mode ride ?
Je vous pose ces questions car pour le split j'utilise des soft boots. J'ai testé des bottes rigides dans cette catégorie et j'ai rapidement eu d'importantes douleurs et points durs.
Pourtant, les HB me semblent intéressantes, plus efficaces, aussi j'aimerai essayer, mais je crains d'avoir mal (malléoles, tibia...).
Merci pour vos infos.

Fluoelno

Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  colas Mar 13 Oct 2015 - 15:02

Salut,

Comme déjà dit dans d'autre post les angles y les soit disant régles du HB et après y a ce que tu ressent!
Un pote ride en TLT6 en duck et moi j'ai 0° à l'arrière comme sur ma board de station; ça passe crème Wink !
Quand tu parle de douleur c'est à quel niveau?
De mon coté aucune!
Il me semble que le 1er arguments des gens qui ne veulent pas passer en hard c'est le confort...
Les 3/4 du confort ce joue dans le chausson et bien souvent quand on test des pompe de rando c'est avec des chausson quasi pas thermoformable et non thermoformé.
Avec un chausson 100% thermoformé style palau je te raconte pas le confort pour moi c'est le même que dans des boots si c'est bien fait!
Au niveau des modifs sur les chaussures pour le canting: je sais pas de mon coté j'en ai pas mis et ça me va très bien. Si tu veut absolument en mettre je sais que voilé à sorti des puck avec canting intégré de 3°.
Sinon pour améliorer la souplesse de la chaussure c'est vraiment au cas par cas et surtout selon ce que tu veut toi! Rolling Eyes

Voilou si ça peut t'aider..
colas
colas

Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  mat034 Ven 16 Oct 2015 - 12:12

Ca donne envie d'essayer les hard boots, mais j'ai l'impression que pour les grandes pointures les godasses dépassent beaucoup.
Et dans le raide c'est pas l'idéal!
je fais un bon 45, du coup je me pose la question.

mat034

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  john7234 Sam 17 Oct 2015 - 18:33

je me disais la même chose que mat034 concernant la longueur des hard boots, j'ai essayé des tl6, 327mm, c'est un poil moins que mes boots nitro team tls. Je fais du 46...
quelqu'un sait chez qui on peut tester une premiere ou phenix avec des hard boots en haute savoie?

john7234

Messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  bixente Dim 25 Oct 2015 - 18:07

Pour ceux qui veulent passer aux plaques, il y a une paire de butée AV à vendre sur Skitour. Ce n'est pas rare, mais il n'y en pas souvent à vendre....
bixente
bixente

Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  jazz Jeu 17 Fév 2022 - 21:10

Pln a écrit:Quels sont vos retours vis à vis du système à plaque Voilé pour ceux qui l'ont ou l'ont eu?
Voile Mountain Plate Kit


@Colas, c'est quoi comme plots de fixations que tu as posé sur le rail Voilé???
C'est ingénieux tout ça!!!
jazz
jazz

Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Neuchâtel (CH)

Revenir en haut Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  Personne Ven 18 Fév 2022 - 6:47

Salut, je peux pas répondre pour Colas mais moi j'ai le même système avec des plots de Fixs F2 race ou carve. Facile à faire, il y a juste les vis à raccourcir un peu. Il y d'autres fixs avec lesquelles ça serait possible.

Personne

Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  jazz Ven 18 Fév 2022 - 16:45

Merci pour ta réponse. T'aurais quelques photos à poster de tes fixations?
jazz
jazz

Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Neuchâtel (CH)

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  Personne Mar 22 Fév 2022 - 20:32

Voici quelques photos. C'est le même principe que les moutain plates. [Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 20220210
[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 20220211

Personne

Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  jazz Jeu 24 Fév 2022 - 7:07

Génial!!! en plus tu peux régler tes fixations selon la taille de la chaussure.
Je pense me lancer dans un montage un peu plus simple que le tien, une fois fixé je ne pourrai pas forcément faire de réglage de taille.

Au niveau de la montée, tu as posé des fixations type Low  tech, tu les as vissé à même la planche ou tu as un adaptateur pour ne pas retrouer la board?

Si tu les as posé directement sur la board, tu les as placé ou par rapport aux inserts existants?

Tu utilises des couteaux ou en hard boot ça passe beaucoup mieux qu'en soft?

Je me réjouis de tester ce nouveau set-up plus rigide!!!!

Merci à toi @personne pour tes réponses Wink
jazz
jazz

Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Neuchâtel (CH)

Revenir en haut Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  Personne Ven 25 Fév 2022 - 13:03

Effectivement avec les F2 je peux régler précisément la longueur des fixations. Pour la montée j'ai le système STS de Voile, ça marche bien. La rigidité ne m'empêche pas d'utiliser les couteaux quand il y a de la pente sur neige dure. J'ai même acheté des crampons, j'espère que ça sera moins chiant pour monter sur neige dure qu'enchainer les conversions. Faut dire que je suis pas très à l'aise avec des lattes aux pieds...

Personne

Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Fixation à plaque] Spark Dyno DH - Page 3 Empty Re: [Fixation à plaque] Spark Dyno DH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum