Chaussure F1 custom et fixation hardboot light
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Chaussure F1 custom et fixation hardboot light
Suite à une demande je vous présente mon matos au niveau fixation et chaussure!
Premièrement j'ai acheté des F1 à un ancien compétiteur pour 40e c'est lui qui avait customisé les 3/4 de la pompe: - Changement de la semelle pour une gomme moins épaisse usiné à la meuleuse
- Meulage et découpage de pas mal de plastique pour augmenter le débattement qui est effectivement dingue
-Après il à été un chouilla trop nerveux avec la perceuse à mon gout ( pas assez étanche du coup)
De mon coté j'ai juste supprimé tout le système de serrage classique pour ne garder que le levier, et j'ai rajouter des scratch comme je le disais dans l'autre post.
Poids d'une chaussure= Un peu moins d'1kg.
Concernant la fixe à plaque j'ai récupérer des butée avant arrière que j'ai meulées pour réduire l'épaisseur, trois trous pour les fixer sur le slider et hop une fixation a 470g visserie et goupille maison incluse Pour le prix c'est 40e pour les slider et les butée je les avais déja!
Pour rappel la DYNO DH est à 381g et coute 250e.
De ce coté pour les intégriste du light y a moyen d'alléger!! (quand on voit ce que certain ricain font subir à leurs slider on se dit que on doit pouvoir gagner bien 50g par slider en évidant un peu de matière ça et là)
En ce qui concerne la goupille vu que je monte en dynafit pas besoin d'un truc ultra costaud comme les "pin" du coup un tube de 1m (creux = plus rigide que plein du fait de la forme) alu de 6mm chez casto et hop plein de goupille maison!
Le principe est de retenir la goupille avec un élastique!
ça fait très bricolé, mais c'est super solide et surtout imbattable niveau poids (mouarf le "pin" attaché à la fixe avec un cable... devrait le lester avec du plomb tant qu'à faire! ) et prix.
Voilou hésité pas à poster des photos de vos configues pour ceux qui aime bien le fait maison!!!
Premièrement j'ai acheté des F1 à un ancien compétiteur pour 40e c'est lui qui avait customisé les 3/4 de la pompe: - Changement de la semelle pour une gomme moins épaisse usiné à la meuleuse
- Meulage et découpage de pas mal de plastique pour augmenter le débattement qui est effectivement dingue
-Après il à été un chouilla trop nerveux avec la perceuse à mon gout ( pas assez étanche du coup)
De mon coté j'ai juste supprimé tout le système de serrage classique pour ne garder que le levier, et j'ai rajouter des scratch comme je le disais dans l'autre post.
Poids d'une chaussure= Un peu moins d'1kg.
Concernant la fixe à plaque j'ai récupérer des butée avant arrière que j'ai meulées pour réduire l'épaisseur, trois trous pour les fixer sur le slider et hop une fixation a 470g visserie et goupille maison incluse Pour le prix c'est 40e pour les slider et les butée je les avais déja!
Pour rappel la DYNO DH est à 381g et coute 250e.
De ce coté pour les intégriste du light y a moyen d'alléger!! (quand on voit ce que certain ricain font subir à leurs slider on se dit que on doit pouvoir gagner bien 50g par slider en évidant un peu de matière ça et là)
En ce qui concerne la goupille vu que je monte en dynafit pas besoin d'un truc ultra costaud comme les "pin" du coup un tube de 1m (creux = plus rigide que plein du fait de la forme) alu de 6mm chez casto et hop plein de goupille maison!
Le principe est de retenir la goupille avec un élastique!
ça fait très bricolé, mais c'est super solide et surtout imbattable niveau poids (mouarf le "pin" attaché à la fixe avec un cable... devrait le lester avec du plomb tant qu'à faire! ) et prix.
Voilou hésité pas à poster des photos de vos configues pour ceux qui aime bien le fait maison!!!
colas- Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Chaussure F1 custom et fixation hardboot light
Question €, c'est sûr que c'est difficilement concurrentielle !
Bravo pour l’ingéniosité et le bricolage.
Même au niveau du coup du pied, c'est sans doute assez critique dans la poudre, encore plus en raid.
PS: jolie ta photo d'avatar, tu étais déjà en rigides ?
Bravo pour l’ingéniosité et le bricolage.
C'est ce que je m'étais dit la première fois que tu as posté les photos.colas a écrit:[color=#ffffff]( pas assez étanche du coup)
Même au niveau du coup du pied, c'est sans doute assez critique dans la poudre, encore plus en raid.
PS: jolie ta photo d'avatar, tu étais déjà en rigides ?
bixente- Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées
Re: Chaussure F1 custom et fixation hardboot light
Du coup pour les pompes j'ai résolu l'étanchéité en bricolant le pantalon (pression en bas du scratch de la guêtre) et à priori la ça devrait être nickel!
Merci pour le compliment mais le photographe semi pro à un brin aidé , oui c'était en rigide oui mais avec d'autre pompes et avec les minis ski qu'on aperçoit d'ailleur!
Toute façon il n'y à rien que je faisais avec les boots que je ne peut pas faire avec les rigides... au contraire même!
C'est l'avenir en snowboard de rando j'en suis persuadé, faut juste que tout le monde apporte son petit truc et on finira par avoir le top du top en terme de rigidité/poids/débattement montée!
Merci pour le compliment mais le photographe semi pro à un brin aidé , oui c'était en rigide oui mais avec d'autre pompes et avec les minis ski qu'on aperçoit d'ailleur!
Toute façon il n'y à rien que je faisais avec les boots que je ne peut pas faire avec les rigides... au contraire même!
C'est l'avenir en snowboard de rando j'en suis persuadé, faut juste que tout le monde apporte son petit truc et on finira par avoir le top du top en terme de rigidité/poids/débattement montée!
colas- Messages : 100
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Chaussure F1 custom et fixation hardboot light
Je suis également de ton avis, pour revenir cette saison aux rigides.colas a écrit:C'est l'avenir en snowboard de rando j'en suis persuadé, faut juste que tout le monde apporte son petit truc et on finira par avoir le top du top en terme de rigidité/poids/débattement montée![/color]
Le monde du Snowboard marketing a été trop perfusé par les vendeurs de Boots (et de fixations), c'est très bien pour la station, le park, mais pour la "vraie" montagne, les rigides comblent quand même pas mal de manques.
Ce sera sans doute être très difficile de faire porter des rigides à certains, pour eux elles ne sont destinés qu'aux "collants-pipette" !
bixente- Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Pyrénées
Re: Chaussure F1 custom et fixation hardboot light
salut
je suis du même avis, j'ai un très bon setup bien light / bien performant le tout avec de bonnes pompes et je crois que pour vraiment gagner maintenant il faudra passer à la 4 parties + pompes rigides avec fixes dédiées (maison ou du commerce).
je suis du même avis, j'ai un très bon setup bien light / bien performant le tout avec de bonnes pompes et je crois que pour vraiment gagner maintenant il faudra passer à la 4 parties + pompes rigides avec fixes dédiées (maison ou du commerce).
jmc- Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
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