Sessions splitboard dans les Hautes Alpes
+19
pitt029
smoke
Sk05
good snow
globul38
Gragoury
fredzouille13
jmc
fabiobonzini
Martin64
grooverider7
Rilsda alias Massoud
uncknown
euskaladejo
tointoin
la_sardine
archisurfeur
mike
carpediem
23 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes
Dispo pour accompagnement rando sur 05 demain ride sur crévoux me tenir au jus en MP
Invité- Invité
rando ds le 05
salut a tous,
si quelqu'un interessé pour une rando dans le queyras, ou du cote de cerviere, se serait avec grand plaisir. suis en split bien sur.
je sors demain, vendredi et dimanche de cette semaine.
n'hésitez pas à me contacter.
ciaobye
si quelqu'un interessé pour une rando dans le queyras, ou du cote de cerviere, se serait avec grand plaisir. suis en split bien sur.
je sors demain, vendredi et dimanche de cette semaine.
n'hésitez pas à me contacter.
ciaobye
grooverider7- Messages : 4
Salut!
Je remonte ce topic pour l'hiver 2012-2013, je suis installé à Aix-en-provence depuis peu, je suis dispo pour des sorties dans le 05, une région que je ne connait pas et qu'il me tarde de découvrir!
n'hésitez pas à me contacter!
A +
Martin
Je remonte ce topic pour l'hiver 2012-2013, je suis installé à Aix-en-provence depuis peu, je suis dispo pour des sorties dans le 05, une région que je ne connait pas et qu'il me tarde de découvrir!
A +
Martin
Martin64- Messages : 16
Martin64 a écrit:Salut!
A +
Martin
salut a tous !
pareil je relance le sujet car ca m'intéresse !
a la différence que je suis complètement novice dans la pratique splitboard, mais tres motivé pour apprendre !
je suis donc a la recherche d'un "mentor" ou plus simplement de futur "pote de rando" avec qui je pourrait découvrir cette pratique.
au passage, je suis pas encore équipé (je louerai sur briançon au début) donc si certain d'entre vous vendent du matos d'occas contactez moi
je suis sur toulon donc dispo pour des rando dans le 05 (voir 06).
bon ride à tous et merci pour vos réponses!
fabien
fabiobonzini- Messages : 9
Conseil itinéraire débutant
Salut à tous,
je me suis présenté sur ce sujet la saison dernière (voir plus haut), mais n'ai finalement pas franchi le pas!
Je compte bien m'y mettre cet hiver, ayant trouvé du matos récemment.
Pourriez-vous me conseiller un (ou plusieurs) itinéraires pour débuter dans le 04/05 (départ Aix...) ?
Je cherche à me faire au matériel et à la technique avant d'envisager de "vraies" randos..!
Je posterai mes sorties sur ce post durant l'hiver, si d'autres sont motivés à m'accompagner.
Merci pour votre aide,
Martin
je me suis présenté sur ce sujet la saison dernière (voir plus haut), mais n'ai finalement pas franchi le pas!
Pourriez-vous me conseiller un (ou plusieurs) itinéraires pour débuter dans le 04/05 (départ Aix...) ?
Je cherche à me faire au matériel et à la technique avant d'envisager de "vraies" randos..!
Je posterai mes sorties sur ce post durant l'hiver, si d'autres sont motivés à m'accompagner.
Merci pour votre aide,
Martin
Salut Martin!!!
Tu t'y ^prend a l'avance dis donc!
Au départ d'Aix en provence, je te conseille par exemple pour une premièr prise de contact avec le matos de faire le col de l'ane.
C'est au départ des Orres donc pas très loin.
Tu t'y ^prend a l'avance dis donc!
Au départ d'Aix en provence, je te conseille par exemple pour une premièr prise de contact avec le matos de faire le col de l'ane.
C'est au départ des Orres donc pas très loin.
la_sardine- Messages : 20
Bonjour à toi martin !Martin64 a écrit:Salut à tous,
Merci pour votre aide,
Martin
je suis un peu dans la même situation que toi ! je voulais m'y mettre la saison dernière mais finalement ce sera pour cette année. débutant aussi dans cette pratique, je cherche à m'initier cette année. je suis sur toulon, y'a certainement moyen de se préparer une sortie découverte bien cool ! qu'est ce t'en pense ?
Bon je suis d'Aix, et je viens également de m'equiper
Quelques saisons planchados derrière moi et je connais quelques trucs pas trop loin
Il y a d'autres membres du forum dans les aples du sud et on doit pouvoir faire ça
Quelques saisons planchados derrière moi et je connais quelques trucs pas trop loin
Il y a d'autres membres du forum dans les aples du sud et on doit pouvoir faire ça
jmc- Messages : 237
bonjour jmc,
je suis carrément partant ! reste plus qu'à m'équiper ! ^^
je reviens sur les orres, j'avais aussi repéré un versant qui m'avais l'air bien sympathique.
Dans l'idéal (et évidemment selon la neige, on croise les doigt bien fort)! jee serai partant pour une sortie courant décembre si possible.
essayons de voir si on peut se monter un petit groupe de 5-6 pers de différents niveau pour se prévoir une session (pour ma part plutôt les samedi ou dimanche)
au passage si vous avez un bon plan pour du matos...
je suis carrément partant ! reste plus qu'à m'équiper ! ^^
je reviens sur les orres, j'avais aussi repéré un versant qui m'avais l'air bien sympathique.
Dans l'idéal (et évidemment selon la neige, on croise les doigt bien fort)! jee serai partant pour une sortie courant décembre si possible.
essayons de voir si on peut se monter un petit groupe de 5-6 pers de différents niveau pour se prévoir une session (pour ma part plutôt les samedi ou dimanche)
au passage si vous avez un bon plan pour du matos...
pour le matos j'ai tout trouvé par l'intermédiaire des membres du forum (merci le forum!), sinon il y a quelques trucs sympa en ce moment sur le bon coin.
Si ça veut rigoler j'espère attaquer fin novembre et également si ça veut rigoler il y a des coins très sympas pour la balade beaucoup moins loin... genre là.. c'etait l'année dernière en planchados : 1h15 raquettes aux pieds depuis l'école des petits à Aix un vendredi off et pas une touchette
A++
Si ça veut rigoler j'espère attaquer fin novembre et également si ça veut rigoler il y a des coins très sympas pour la balade beaucoup moins loin... genre là.. c'etait l'année dernière en planchados : 1h15 raquettes aux pieds depuis l'école des petits à Aix un vendredi off et pas une touchette
A++
Ce doit etre la "cote ronde" que tu as vu!
Une belle face mais l'acces par la crete peut etre délicat pour quelqu'un qui débute, surtout en boots...
Une belle face mais l'acces par la crete peut etre délicat pour quelqu'un qui débute, surtout en boots...
la_sardine- Messages : 20
mauvaise réponse !
salut,
Ah, la montagne de Lure !
super pour les premiers pas en rando: beaucoup, beaucoup, beaucoup de manip ! pour faire un peu de déniv...
C'est proche et quel panorama !
En venant d'aix, tu as le Dévoluy et le Champsaur qui sont assez proche.
Selon les conditions tu as aussi 2 - 3 randos après Digne les Bains.
En étant à Sisteron, je suis sur le chemin des montagnes depuis Aix ... on va pouvoir monter à plusieurs.
c'est plutôt bien !
Ah, la montagne de Lure !
super pour les premiers pas en rando: beaucoup, beaucoup, beaucoup de manip ! pour faire un peu de déniv...
C'est proche et quel panorama !
En venant d'aix, tu as le Dévoluy et le Champsaur qui sont assez proche.
Selon les conditions tu as aussi 2 - 3 randos après Digne les Bains.
En étant à Sisteron, je suis sur le chemin des montagnes depuis Aix ... on va pouvoir monter à plusieurs.
c'est plutôt bien !
archisurfeur- Messages : 333
bonne réponse
reste plus qu'à attendre le début de la saison
reste plus qu'à attendre le début de la saison
Salut à tous les 4 et merci pour les infos, je ne m'attendais pas à tant de réponses!
On se tient au courant pour le début d'hiver...
En attendant profitez bien de cette fin d'été!
On se tient au courant pour le début d'hiver...
En attendant profitez bien de cette fin d'été!
Je suis sur Marseille et bien sur interessé pour des sorties pas trop loin.
A+
A+
fredzouille13- Messages : 39
Bonjour à tous, je viens en vacance à Saint Véran depuis quatre ans. l'hivers dernier j'ai fais une première "rando" depuis l'observatoire de chateau renard à la chapelle de Clausis.
J'aimerais remettre ça et avec des gens du cru ce serait encore mieux !
A bientôt !
J'aimerais remettre ça et avec des gens du cru ce serait encore mieux !
A bientôt !
Gragoury- Messages : 2
Bonsoir tout monde !
j'envisage d'aller tester le matos acquis cet été par l'intermédiare du forum dès samedi matin... du monde pour m'accompagner et me faire profiter de conseils dans dans un coin sympa ???
j'envisage l'ubaye car je connais quelques coins et par rapport aux conditions ce devrait le faire; mais je suis ouvert à toute suggestion...
tout ça sous reserve bien entendu que la mété soit acceptable
j'envisage d'aller tester le matos acquis cet été par l'intermédiare du forum dès samedi matin... du monde pour m'accompagner et me faire profiter de conseils dans dans un coin sympa ???
j'envisage l'ubaye car je connais quelques coins et par rapport aux conditions ce devrait le faire; mais je suis ouvert à toute suggestion...
tout ça sous reserve bien entendu que la mété soit acceptable
Salut!
Désolé, je ne suis pas encore de retour dans le coin, je t'aurais bien accompagné Samedi!
J'en profite pour proposer une (ou plusieurs) sortie (s) en semaine, entre le 9 et le 20 Décembre, si les conditions le permettent, évidemment!
Ce sera l'occasion pour moi de tester mon matos, donc sorties assez cool, denivelé +/- 800m. J'ai quelques idées en tête.
Si vous etes dispo, faites-moi signe!
Désolé, je ne suis pas encore de retour dans le coin, je t'aurais bien accompagné Samedi!
J'en profite pour proposer une (ou plusieurs) sortie (s) en semaine, entre le 9 et le 20 Décembre, si les conditions le permettent, évidemment!
Ce sera l'occasion pour moi de tester mon matos, donc sorties assez cool, denivelé +/- 800m. J'ai quelques idées en tête.
Si vous etes dispo, faites-moi signe!
salut je suis des deux alpes c'est quand tu veux pour une sortie
globul38- Messages : 18
Samedi c'etait très sympa, non pas très sympa...gravement bon !
Départ d'Aix à 5h et retour en début d'après avec entre temps 1200 de d+ dans la poudreuse. Pour une première sortie c'était parfait et aucune galère
Vivement la prochaine, et pour les jours en décembre ça doit pouvoir le faire
Départ d'Aix à 5h et retour en début d'après avec entre temps 1200 de d+ dans la poudreuse. Pour une première sortie c'était parfait et aucune galère
Vivement la prochaine, et pour les jours en décembre ça doit pouvoir le faire
Salut,
j'étais coincé ce week-end, mais à partir de la semaine prochaine je serais assez dispo (je suis sur Sisteron).
t'as été dans quel coin du coup ?
@+
j'étais coincé ce week-end, mais à partir de la semaine prochaine je serais assez dispo (je suis sur Sisteron).
t'as été dans quel coin du coup ?
@+
archisurfeur- Messages : 333
Salut,
Saint-Anne, juste au dessus de Jausier, condition tops pour un début de saison.
Sinon pas dispo ce weekend ni le suivant, mais vendredi prochain ou le lundi qui suit c'est jouable si il neige d'ici là
A+
Saint-Anne, juste au dessus de Jausier, condition tops pour un début de saison.
Sinon pas dispo ce weekend ni le suivant, mais vendredi prochain ou le lundi qui suit c'est jouable si il neige d'ici là
A+
Salut!
Je monte à Orcières demain (mercredi), si vous êtes dispo, faites signe! Je compte être sur place vers 9h30 (peux pas plus tôt...)
A +
Martin
Je monte à Orcières demain (mercredi), si vous êtes dispo, faites signe! Je compte être sur place vers 9h30 (peux pas plus tôt...)
A +
Martin
Pas dans le coin ces jours ci, une prochaine fois
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4