SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

+19
pitt029
smoke
Sk05
good snow
globul38
Gragoury
fredzouille13
jmc
fabiobonzini
Martin64
grooverider7
Rilsda alias Massoud
uncknown
euskaladejo
tointoin
la_sardine
archisurfeur
mike
carpediem
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  seb07 Mar 17 Mar 2015 - 18:45

Me voilà a Abries, les conditions sont excellentes avec un bon 40 à la station en neige lourde et des grosses accumulations sur le haut, faut attendre que la neige ce tasse pour passez de partout et surtout pour la rando!!!! Normalement jeudi matin avec un local... Et bonne session peuf avec "Mons"...!!!!
seb07
seb07

Messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 074

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  gero2b Mar 5 Jan 2016 - 12:14

Salut tous! Et bonne année ! !!

Maintenant que la neige est enfin là, faut que je sorte!!!!!! J'ai pleins de dispo en semaine comme ce vendredi, ou mardi et jeudi prochain. Je suis sur Carpentras et je me ferais bien une journée en allant à 2h30 maxi de la maison (soit le massif du Dévoluy par exemple).

Si y'a des motivés z'êtes les bienvenus !!! D'autant que je suis novice en rando et j'aurais bien besoin des conseils et de l'expérience des connaisseurs ! !!
gero2b
gero2b

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 42
Localisation : Carpentras- Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  jmc Mar 5 Jan 2016 - 13:16

Salut,

dans le devoluy à la journée ça peut être bon pour moi, par contre il va falloir patienter un peu vu la météo...j'ai deux jours dans le Champsaur ce weekend et c'est pas gagné.

je connais quelques randos sympa là-bas, du facile+ à compliqué

A+
jmc
jmc

Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  seb07 Sam 16 Jan 2016 - 17:57

salut a tous, je suis presentement sur briançon et je cherche du monde pour la rando, il y a beaucoup de vent depuis 2/3 jours et beaucoup de cretes sont souflées, et a créer de jolies lips de neige!!!
il devrai faire meilleur a partir de la semaine prochaine, moins de vent et les th° qui remontent un peu!!!
je suis dispo tous les jours!!!!
bon ride!!!!!
seb07
seb07

Messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 074

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  good snow Sam 16 Jan 2016 - 18:50

vois Archisurfeur il est sur sisteron on avait rider dans le Dévoluy c'était super sympa
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  seb07 Dim 17 Jan 2016 - 17:35

Bonne session Split/kite a cervieres, 1.30 de montée jusqu'au fond de la vallée des "fond" et kite sur la montagne de dormillouse!!! Du vent, des congères et la neige balayée laisse ressortir les alpages et les cailloux!!!! Toujours dispo...

seb07
seb07

Messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 074

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  gero2b Dim 17 Jan 2016 - 18:46

Bon apparemment ça va encore tomber demain. Qui pour une sortie mardi ou jeudi??? Very Happy
gero2b
gero2b

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 42
Localisation : Carpentras- Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  gero2b Ven 22 Jan 2016 - 8:00

Je ferai bien la Rama au Dévoluy mardi qui vient (pas trop dur pour le débutant que je suis?)
Vous pensez que l'enneigement est suffisant maintenant ? Y'aurait du monde motivé ?
gero2b
gero2b

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 42
Localisation : Carpentras- Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Splitboard dans les hautes alpes

Message  kanaha Sam 6 Fév 2016 - 11:28

Hello,
Je suis partant également pour des sorties split dans la région.
J'ai déjà fait des raids en split et je viens de revendre mon split Voilé pour une Jones Solution qu'il va falloir étrenner!
Là je vais partir en raid ski de rando, mais je serai dispo dès fin février...
N'hésitez pas à me contacter
Gilles

kanaha

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  Rilsda alias Massoud Lun 8 Fév 2016 - 10:08

Salut,

@ gero2b :
la Rama, si tu n'y a pas encore été depuis ton dernier message, si tu es vraiment débutant, c'est un poil ambitieux (ou avec qq'un qui a de l’expérience), si tu as déjà fait quelques sorties, ça passe, Les traces de montée ne suivent pas celle indiquées sur IGN, il faut grimper par le col non nommé puis sortir le sommet par l’arrête en direction NORD OUEST.
Tu peux donc t’arrêter au col (non nommé mais on l'appelle col de la Rama localement), la dernière arrête avant le sommet est quasi toujours béton voir pelée car ça souffle tjrs la bas (pour sortir le sommet), ça veut donc dire couteaux. Ensuite 2 ou 3 possibilités, si tu t'arrêtes au col non nommé mais évident sur le terrain, tu descends par tes traces de montées (attention 1ère pente à un bon 30° souvent plaqué juste après une tombée, attends au moins 3 jours environ..) fait gaffe ça peut être volumineux... Autrement si tu sors la sommet, soit tu redescends par les traces de montée par l’arrête (bof mais plus sécurit...), soit si c'est "en bonne condition" tu prends direct dans la belle pente plein EST du vallon de la pisse où "clos du bachas"  (le vallon par ou t'es monté), "le beau triangle" à 35°, encore plus de précaution que la pente du col... Sinon dernière possibilité "la meilleur en moquette)  tu bascules dans la belle pente SUD EST, et tu fais donc une boucle très sympa pour rejoindre Coutières...il y a de petites barres au milieu, mais ça transforme très très  vite la bas, c'est la raison pour laquelle c'est très fréquenté dès début février... Dans les 2 cas, tu auras 10mn à pied pour retrouver la bagnole..

Si t'es vraiment débutant je te conseille plus le col de Darne en partant du col du Festre, très accessible (500 m de déniv seulement) tu peux le faire 2 fois.. pas vraiment de risque, pente de dépassa pas 25° si tu reste sur l'iti principal bien sûr ... ! pour t'entrainer sur du plus raide, tu peux sortir le petit sommet de la tête de Merland, mais idem couteux ou à pied... Itinéraire idéal pour les débutants à split...

Si vous ne connaissez pas le Dévoluy, faire attention qd même, ca souffle très très régulièrement sur ce massif, ça ne paye pas de mine mais il y a souvent des petites plaques plus ou moins sournoises...

@ kanaha,
Très bon choix une Jones SOLUTION, mais ça va drôlement te changer de la Voilé... (j'ai les 2 ), Jones = belle planche de freeride, ça tient la vitesse, mais forcément c'est bcp moins tolérant que les Voilé...(que j'aime bien aussi malgré tout ce que l'on peut entendre...)

Bon ride et soyez prudent
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  gero2b Lun 8 Fév 2016 - 12:19

Merci pour ce super topo!!!!! Je n'y suis pas encore allé, y'a pas de neige de toute façon.
Je suis débutant complet en split et ne comptait pas y aller autrement qu'avec quelqu'un d'expérimenté et qui connaît le coin.
Par contre je m'en sors pas mal sur les pentes engagées au delà des 35° (j'aime bien ça même pour tout dire!!) sur quasi tout type de neige (même si j'aime pas la glace comme tout le monde!)
Et pour la condition, je suis vététiste entrainé aux gros D+ donc je pense que ça devrait suivre en snow.

En tout cas merci encore pour tes précieux conseils!!!
gero2b
gero2b

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 42
Localisation : Carpentras- Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  Rilsda alias Massoud Mar 9 Fév 2016 - 9:57

Salut,

Pas de quoi et n'hésites pas si tu veux d'autres conseils pour le Dévoluy...

Par contre dans mes explications,  je ne parle à aucun moment de la difficulté de descente mais bien de montée ... ! ce n'est pas du tout la même chose chose... !! J'ai envie de dire, la descente chacun fait comme il peut et c'est rarement un problème (pour les itinéraires "classiques"... Tu comprendras par toi même rapidement si tu es débutant en split...

Par exemple les pentes à + de 35 °, tout le monde sait plus ou moins les descendre, pour ma part j'ai déjà du "taper dans mes jokers" à l’époque où je faisais n'importe quoi, sans aucune connaissance de la montagne je veux dire... Aujourd'hui je ne pratique quasiment  plus de telles pentes quand il y a des risques potentielles, ou seulement en neige transformée... C'est la raison pour laquelle je suis toujours là pour t'en parler !

Bon ride et n'hésite pas
Rilsda alias Massoud
Rilsda alias Massoud

Messages : 271
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 46
Localisation : HAUTES-ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  good snow Mar 9 Fév 2016 - 18:18

ho Massoud t'as du temps de libre que tu écrit des romans lol
good snow
good snow

Messages : 552
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : saint jean de sixt

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  jmc Lun 15 Fév 2016 - 9:35

Bonjour tout le monde,

de retour de 7 jours Ubaye / Queyras, au niveau des conditions ça commence à devenir vraiment bon mais il faut encore patienter quelques jours pour des itinéraires un peu sérieux :
1/ l 'épaisseur commence à y être, des requins sur le crêtes
2/ il y a vraiment eu beaucoup de vents sur plusieurs orientations donc pas mal d'accumulations et plaques.
3/ ces deux derniers jours il faisait moins froid, au dessous de 2400m c'était assez lourd et transformait très vite, donc avec un bon regel la nuit vu la météo de la semaine avec le retour du soleil ça devrait se stabiliser assez rapidement en fonction des expos (avis perso, ne dispense pas de regarder le BRA bien entendu)

A+
jmc
jmc

Messages : 237
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 51
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  gero2b Mar 16 Fév 2016 - 4:35

Depuis le temps qu'on attend!!!!!

D'ailleurs, on peut envisager une sortie Dévoluy la semaine prochaine ou pas encore selon toi?
gero2b
gero2b

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 42
Localisation : Carpentras- Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Sortie Splitboard Hautes Alpes / vendredi 26 ou dimanche 28 février

Message  kanaha Jeu 25 Fév 2016 - 9:37

Hello à tous,
Je compte faire une sortie splitboard (j'ai une Jones Solution) demain ou dimanche en fonction des conditions météo du côté du Dévoluy, Orcières, Réallon ou Crévoux
Y a t il des motivés?
N'hésitez pas à me contacter
Je viens de Marseille.

kanaha

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  gero2b Jeu 3 Mar 2016 - 11:51

Dispo mardi qui vient pour une sortie. De préf sur le Dévoluy ou Lure.

Vu que ça tombe et doit tomber encore jusqu'à dimanche ça devrait être bon!!
gero2b
gero2b

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 42
Localisation : Carpentras- Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Queyras 17-21 mars

Message  Mons Mar 8 Mar 2016 - 17:11

Salut à tous,
Je serai dans le Queyras pour 5j de rando du 17 au 21 mars. J'ai passé la saison là bas l'année dernière. J'y ai fait une trentaine de courses. Souvent les mêmes mais je connais quelque itinéraires. J'ai des amis qui travaillent au refuge de la Blanche ou j'espère passer deux nuits. S'il y a des spliteux dispo à ces dates là on pourrait caler un truc sympa. Peace !
Simon
Mons
Mons

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sessions splitboard dans les Hautes Alpes - Page 4 Empty Re: Sessions splitboard dans les Hautes Alpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum