SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

futur spliteux 04 - 05

4 participants

futur spliteux 04 - 05 Empty futur spliteux 04 - 05

Message  jmc Sam 20 Avr 2013 - 10:31

Bonjour tout le monde !

Pratiquant depuis une bonne vingtaine d'années je fais de la rando en mode raquettes / planchados depuis 2 ans, la dernière de cette semaine (l'Arpaillon, mardi matin) m'a définitivement convaincu de passer au split la saison prochaine.

je suis preneur :

- de conseils, sachant que pour des raisons de budget je pense partir sur de l'occas d'ici novembre
- de futurs partenaires dans le coin et pourquoi pas d'une sortie dans les prochains jours (si les conditions le permettent et avec mes raquettes) pour voir comment ça se passe et bien sentir la différence

je suis bien équipé au niveau sécu (arva, pelle, sonde, ABS) et plutôt du genre raisonnable, je contribuerai comme il se doit à la vie de ce forum ;-)

JM
jmc
jmc

Revenir en haut Aller en bas

futur spliteux 04 - 05 Empty Re: futur spliteux 04 - 05

Message  Mr Brelot Mer 24 Avr 2013 - 7:22

bienvenu jmc!
Mr Brelot
Mr Brelot

http://www.splitboard-access.com

Message  good snow Mer 24 Avr 2013 - 14:56

bienvenu
good snow
good snow

Message  jmc Mer 24 Avr 2013 - 16:24

merci ;-)

J'avais comme option de spliter une NDK Megalight avec le kit Voilé, mais tout le monde m'a déconseillé de la prendre à la scie...j'imagine que vous confirmez ?
jmc
jmc

Message  Bezu Ven 10 Mai 2013 - 9:58

Salut JMC,

Mon avis qui ne reste que mon avis :

Sur le principe, l'idée d'une Megalight découpée me semble une bonne idée pour plein de raisons notamment le poids MAIS plusieurs choses me feraient hésiter (plus qu'hésiter d'ailleurs, perso je ne le ferai pas).

Déjà le prix de la bête... même si elle a quelques années, ça reste une super board plutôt "haut de gamme" et j'aurai vraiment du mal à y mettre un grand coup de disqueuse même pour la bonne cause !

Secundo, je me demande comment peuvent réagir ton nose et ton tail en carbone à ce fameux coup de disqueuse... Je ne suis pas un expert, faudrait demander à quelqu'un qui a déjà essayé, mais je vois bien la chose se délaminer au découpage...

Enfin, il faudrait vérifier avec le gabarit Voilé, mais je pense que les inserts que tu vas devoir percer pour le touring bracket (le pivot du mode montée) vont tomber pas loin voire dans les "zones fines" que tu as au patin sur la Megalight.

Les contraintes en montée ne sont pas forcement énormes à cet endroit mais ça me ferait quand même bien douter de la solidité de la planche ou de l'insert s'il tombe effectivement dans cette zone...

Voilà ! Comme je te l'ai dit ça n'est que mon point de vue et ce sont surtout des suppositions qui me feraient dire non alors pour la suite je te laisse trancher !

Bon ride et à plus !

Bezu

Message  jmc Ven 10 Mai 2013 - 11:22

Salut !

pour toutes les bonnes raisons que tu donnes j'ai (largement) abandonné l'idée, et commence à remplir le cochon pour un vrai split la saison prochaine ;-)
jmc
jmc

Message  Bezu Sam 11 Mai 2013 - 20:44

Bon courage alors, le budget fait un peu mal au *** !
Un conseil si tu optes pour du neuf, guette les promos ici en début (et fin) de saison : http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/snowboard/materiel-de-snowboard/planches-hommes/freeride-backcountry
et là en fin de saison : http://www.zerogchx.com/SPLITBOARD,96512164,r.html
Y'à parfois des bons coups de fusil à faire !

Bezu

Message  jmc Lun 27 Mai 2013 - 15:55

Bonjour tout le monde !

Éricbabass ayant pris la sage décision de ne pas tronçonner sa Rossi et moi de ne pas faire de même avec ma mégalight... Il a trouvé une jones en promo et je lui ai pris la sienne d'occasion Very Happy

Ce sera parfait pour une première saison avec un budget raisonnable / contraint et me voilà donc equipé : Je suis partant dès que c'est bon l'hiver prochain dans le 04/05, si certains d'entre vous sont ok dans le secteur pour se faire accompagner par un débutant en split c'est avec plaisir de mon côté Wink

Jm
jmc
jmc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé