SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Split 3 parties Burton ConArtist

5 participants

Aller en bas

Split 3 parties Burton ConArtist Empty Split 3 parties Burton ConArtist

Message  Sebou Mar 14 Oct 2014 - 18:41

Bonsoir!

Après avoir passé de longues heures à épier vos conversations pour fabriquer un split, j'ai décidé je venir vers vous pour des conseils.
Je voudrais splitter une Burton ConArtist 152 en trois parties. Du coup j'ai plein de questions! Après avoir cherché sur le forum est d'autres sites j'ai trouvé beaucoup de réponses mais pas toutes, alors voilà :

Tout d'abord, la Conartist est avec le système de fix à rail de chez burton, est ce un problème?
Ensuite j'ai des fix Burton Cartel EST, et sont exclusivement pour ce systeme à rail, est-ce que quelqu'un à déjà adapté quelque chose dans le genre?
Et la question la plus importante, comment déterminer la largeur de coupe des skis? J'aimerais faire une coupe qui suive la courbe extérieur de la board et pas toute droite comme certains le font.

Je suis bien équipé en outillage et je veux vraiment faire quelque chose de propre, c'est pourquoi je me permet de vous demandez conseil.

Merci d'avance,

Bien cordialement,


Sebou

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Split 3 parties Burton ConArtist Empty Re: Split 3 parties Burton ConArtist

Message  dav74 Mer 15 Oct 2014 - 6:52

pas de pb pour couper une board EST, au contraire
le seul risque se situe au niveau du puck que tu vas laisser sur partie centrale, mais si tu bricoles bien tu dois pouvoir te servir du rail pour le monter.... Wink
par contre faire ca sur un 152 plutot souple, avec une ligne de cote assez creusée suis pas trop convaincu. Tu vas te retrouver avec des skis très souples, et une ligne de cote très creusée des 2 cotés.
Regarde les skis de rando,efficaces en montée, ils sont plutot raides et avec des lignes de cotes très tendues...
je conseille donc de tirer droit, bien plus efficaces dans les devers...
mais y'a divergence sur le sujet Wink

dav74

Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Split 3 parties Burton ConArtist Empty Re: Split 3 parties Burton ConArtist

Message  Mr Brelot Mer 15 Oct 2014 - 9:28

eh bin dit donc ça fuse en ce moment sur les split3 DIY ! c'est cool Very Happy
Comme le dit bien dav, si la board est déjà souple a l'origine ça risque de faire des skis un peu chewing-gum selon leur largeur au patin. Je ne connais pas le le rayon de ta ligne de côte mais si il est tout petit et que tu veux faire le m^me rayon en ligne intérieur tu va forcement te retrouver avec un ski super fin ... et attention en plus si tu as un ski fin ce sera étrier spécial ou platine d'adaptation a fabriquer.
Après pour l'histoire de la ligne de cote interne droite ou pas, tout est une histoire de compromis d'ensemble, mais a la vue des éléments donnés sur les caractéristique de ta planche une coupe droite ou un rayon assez tendu pourrais le faire. Si tu pars sur une ligne de cote a rayon interne j’espère que tu as une bonne maîtrise/dextérité car pas de droit a la faute avec la scie sauteuse  Laughing . Pour une planche DIY et si tu veux pas prendre de risques c'est sur que la coupe droite est plus facile, ajoute a ça le fait que tu n'aura pas de carres (a moins que tu te lance dans une greffe de carre) , la solution ligne de cote droite a ses avantages.
A toi de voir et de porter ton choix sur la meilleure solution selon toi.
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

Split 3 parties Burton ConArtist Empty Re: Split 3 parties Burton ConArtist

Message  Sebou Mer 15 Oct 2014 - 10:35

Salut!
Merci pour vos réponses! Du coup je pense partir sur une coupe droite. Je veux justement éviter les adaptations sur mesures.
Mais du coup, comment déterminer la largeur de coupe? Comme vous le dites, je veux pas que ça soit trop fin et me retrouver avec deux chwingum sous les pieds, mais pas trop large non plus pour pas gallerer à trouver des peaux.
Alors ou est le juste milieu ? (sans jeu de mots bien sur! Wink )

Sebou

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Split 3 parties Burton ConArtist Empty Re: Split 3 parties Burton ConArtist

Message  moonda k Mer 15 Oct 2014 - 13:04

Salut, pour la largeur, elle est determinee par la largeur du touring braquet. que tu veux monter sur le ski
Pour un kit voile c est 90mm a peut pres,

ET comme les autres je trouve 152 un peu court pour la peuf...
Apres avec le system est, reflechi car pour le puck du milieu, si tu peut pas te servir des insert existant tu sera obliger de mettre des vis de ski, et si tu a le rail EST ca peut gener.

a plus

moonda k
moonda k

Messages : 234
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 51
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Split 3 parties Burton ConArtist Empty Re: Split 3 parties Burton ConArtist

Message  Sebou Mer 15 Oct 2014 - 17:55

D'accord, je vais donc commander mon kit avant toutes choses.
C'est vrai que 152 c'est petit, mais c'est la board la plus adaptée que j'ai pour faire ça. J'ai bien une custom wide en 158 mais c'est mon petit bébé, alors je veux pas la couper.

Pour les pucks du milieu je verrais quand j'aurais le kit où ça tombe précisément. Ca me fait pas trop peur, j'ai pas mal d'inspiration pour résoudre des problèmes dans le genre.
.
Je voulais prendre mon kit sur Phénix, est ce un bon choix ? Je préfère faire travailler une boite française, et puis les peaux sont vendues avec!

A+

Sebou

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Split 3 parties Burton ConArtist Empty Re: Split 3 parties Burton ConArtist

Message  moonda k Mer 15 Oct 2014 - 19:31

Phenix tres bon choix. En plus ils ont plein de trucs super en accastillage.Et les couteaux.
moonda k
moonda k

Messages : 234
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 51
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Split 3 parties Burton ConArtist Empty Re: Split 3 parties Burton ConArtist

Message  Sebou Mer 15 Oct 2014 - 20:17

Ca marche, c'est bien d'avoir des retours!
Je vais pas tarder à commander je pense! Va pas falloir attendre que la neige soit là pour commencer la board! Smile

Sebou

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Split 3 parties Burton ConArtist Empty Re: Split 3 parties Burton ConArtist

Message  Axm Jeu 16 Oct 2014 - 2:11

phenix, les yeux fermés, et en plus très sympa :-)
Axm
Axm

Messages : 319
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 74 73 38

Revenir en haut Aller en bas

Split 3 parties Burton ConArtist Empty Re: Split 3 parties Burton ConArtist

Message  Sebou Lun 27 Oct 2014 - 12:11

Salut!

Un peu de nouvelles!
Du coup j'ai commandé mon kit. J'ai finalement pris un Voilé avec des crochets et tip clip supplémentaire Phénix.
Je devrais le recevoir cette semaine mais finalement je vais attendre la neige pour couper la board. C'est une board que j'ai jamais testée alors j'ai pas envie de me planter sur l'orientation des fixs.

A bientot !

Sebou

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Split 3 parties Burton ConArtist Empty Re: Split 3 parties Burton ConArtist

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum