SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

je coince sur le montage du split...

3 participants

Aller en bas

je coince sur le montage du split... Empty je coince sur le montage du split...

Message  Invité Ven 5 Mar 2010 - 8:35

bonjour,

j'ai cherché si quelqu'un parlait de ça au bar mais non alors je lance une conversation autour d'un bon verre de whisky (et oui, désolé pour le génépi mais bon...)
alors voilà, j'ai monté le split voilé mojo 166 reçue il y a 72h et je suis allé faire une sortie hier du côté du valgaudemar
et donc :
- j'ai pas trouvé les vidéos sur le site voilé
- il y a une petite plaque en caoutchouc à mettre entre la fixation et la grille mais est-celle nécessaire ? est-ce que ça ne crée pas du jeu ? (je dis ça car je trouvais que j'étais très haut sur ma board et ça jouait un peu mais peut-être c'est juste que c'est plus souple qu'une board non-splitée par le milieu...)
- dès la montée hier, la tige de métal qui passe dans la grille et qui permet de garder le ski au pied en pouvant lever le talon, cette tige s'est décrochée... mais sur le mode d'emploi, ils disent qu'il faut passer une légère sangle en fer dans la tige et clipper ensuite mais à quoi ça sert puisque ça ne tient rien en fait ? je suis clair là ou pas ?
- ensuite, j'ai bien lu pour les peaux à ras les carres et inverser ou pas les skis à la montée, je vais essayer d'améliorer tout ça car hier, j'ai décroché quelque-fois... mais bon, je passe des raquettes au split donc c'est normal un peu...

si vous voyez d'autres conseils pour un débutant split à la montée (à la descente, j'en fais depuis 1986 donc ça devrait aller...)

et pour conclure, a priori je dirais :
- début de saison en split
- fin de saison en raquettes
MAIS je vous en dirais plus l'an prochain

et donc si quelques-uns d'entre-vous ont compris ce que je voulais dire et avaient du temps pour me répondre, je vous en serais reconnaissant... et/ou me mettre le lien des vidéos sur voilé-usa.com car je ne trouve pas (evne if i think i understand quite easily what is written)

ici le chamPsaur, à vous le reste du monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je coince sur le montage du split... Empty Re: je coince sur le montage du split...

Message  flip.atm Ven 5 Mar 2010 - 8:57

Salut,

On a du faire partie de la même commande groupée Voilé.
Moi aussi j'ai pris un Mojo 166.
Voiçi un lien vers les vidéos de youtube sur le splitboard :
https://www.youtube.com/results?search_query=splitboard&search_type=&aq=f
Sinon içi, directement sur le site de Voilé :
http://www.voile-usa.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=1105_8&Category_Code=SB&Product_Count=3
dans l'onglet vidéo.

Moi, je n'ai pas mis la plaque en cahoutchou entre la grille et la fixe, mes fix étant déjas pourvu d'un pad sur le dessus.
Pour la tige, en fait c'est une goupille, normalement tu as un morceau de cable avec une boucle qui te permet de sécuriser
ta goupille en l'accrocant sur ta fix, ça évite de la perdre dans la neige. Ensuite tu passe ton axe dans la grille et tu vérrouilles
le tout, moi je n'ai pas eu de soucis, je trouve la fermeture fiable. Regarde les vidéos, ça sera plus explicite.

Sinon, les premières montées, pareil j'ai un peu décroché, je pense que c'est normal, étant des raquetteux
Surprised

Bon visionnage!

flip

flip.atm

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 45
Localisation : LE CANNET (06)

Revenir en haut Aller en bas

je coince sur le montage du split... Empty Re: je coince sur le montage du split...

Message  Invité Ven 5 Mar 2010 - 9:31

ô merci beaucoup... oui ça y est, j'ai compris le système de sécurité !!!
et pour la plaque en caoutchouc, ça paraît fait pour ne pas abîmer la gille en fer et/ou le dessous des fixations qui moi ne sont pourvues de rien
bon j'essaye de nouveau demain dans le dévoluy
au revoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je coince sur le montage du split... Empty Re: je coince sur le montage du split...

Message  RaS_KoR Ven 5 Mar 2010 - 12:08

Pour la plaque en caoutchouc moi je l'ai mise, on est déjà à 17mm (et des brouettes) de notre board avec le système Voilé quand on utilise ni des Spark ni des fixs Voilé alors 1mm de plus ou de moins .... Mais ça a l'avantage de protéger la fix.

Oui oui, je suis très soigneux Wink ... Surtout avec une paire de fixs à 400€.
RaS_KoR
RaS_KoR

Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 41
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

je coince sur le montage du split... Empty Re: je coince sur le montage du split...

Message  Invité Ven 5 Mar 2010 - 13:36

re RAS-KOR... je commence à me faire au vocabulaire mais j'ai beaucoup douté sur spark car en norvège, un spark est une sorte de trottinette des neige genre luge mais super perfectionnée alors je comprenais plus rien... puis après avoir googlé, je comprends mieux !!! et en effet, puisque tu confirmes, je vais garder la plaque en caoutchouc pour protéger mes pauvres fix' HEAD mais qui sont bien quand même... même (et pour y aller de mon vocabulaire technique) si on a l'impression de porter des cothurnes. au revoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je coince sur le montage du split... Empty Re: je coince sur le montage du split...

Message  La Piut' Ven 5 Mar 2010 - 16:46

Hello,
Pour éviter de décrocher il faut tailler les peaux afin qu'elles ne recouvrent pas les carres. Ainsi tu peux crocher avec la carre lorsque la neige est durcie et en dévers. Si t'as un doute sur la coupe, passe dans un magasin de sport qui vend du matos de ski de rando, ils ont l'habitude de tailler les peaux. Petit conseil, coupent les aussi derrière, car la partie qui n'est pas en contact avec la neige lorsque tu montes va sans cesse se décoller et la neige va s'infiltrer et mouiller tes peaux. Ensuite c'est galère pour recoller!
Bonne rando

La Piut'

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2010

http://www.lespius.com

Revenir en haut Aller en bas

je coince sur le montage du split... Empty Re: je coince sur le montage du split...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum