SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

split en 3 parties

3 participants

Aller en bas

split en 3 parties Empty split en 3 parties

Message  benaem Ven 2 Avr 2010 - 13:52

Les splits en 3 parties , est ce vraiment valable pour ceux qui sont en soft boots(les fix sont alors bcp plus large que le ski), qq'1 a t il déja eesayé? ,merci d'avance pour vos reponses

benaem

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 46
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

split en 3 parties Empty Re: split en 3 parties

Message  Blitz Ven 2 Avr 2010 - 18:16

Je n'ai pas essayé. L'idée a l'air bonne : deux skis normaux à la montée et un bout d'1,5 kg dans le dos. Surement beaucoup plus stable en traversée en neige dure. Mais pour la descente deux fois plus de pièce d'assemblage (plus lourd) et trois morceaux donc rigidité en baisse. Je suis également curieux de vos retours mais pas (encore) convaincu.

La stabilité et le poids pourraient être améliorés avec un snow moins large, meilleur compromis je pense quitte à mettre plus d'angle.
Blitz
Blitz

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

split en 3 parties Empty Re: split en 3 parties

Message  al Sam 3 Avr 2010 - 21:19

j'ai testé ma T3 de Powderequipment sur 6 sorties,

a la montée, rien a voir avec une split classique,
on peut suivre la trace des skieur sans la défoncé,
j'ai eu quasiment que de la bonne neige, une seul fois besoin des couteaux sur neige dure.
Gain de poids et meilleur tenue donc moins de fatigue et moins de galère, que du positif.
Seul point négatif, on se prends toutes les branche en foret avec la partie centrale sur le sac.

Pour la descente,
Si on ne perd pas beaucoup de rigidité en 2 partie, on en perd pas beaucoup plus en 3.
La T3 en 180 cm est une arme de Popow massive,
Par contre en neige difficile, elle est presque trop rigide,
un peu lourde pour les virages sauté en pente raide,
et 1m80 c'est un peu long en foret.
Mais dés qu'il y a de la fraiche ou de la neige de printemps, c'est easy-ride.

Coté technique,
Les 3 barres de fixations remplissent parfaitement leurs rôle,
Il y a un petit espace entre les parties, mais ça ne bouge pas d'un poile. Et ca grince pas en ridant.
Par contre le système sous les fix est a revoir, il y a du moue et on est surélevé de 3 cm.
Par temps froid, pas de miracle pour remonter la mécanique, c'est un peu galère,
il faut bien enlevé la neige, même gelée ça se fait pas trop mal, mais j'ai un peu peur de cassé les pièces en plastique à chaque fois.
On peut garder des petits gants pour effectuer l'opération et évité de perdre un doigt.

Je regrette pas mon investissement,
et j'aurais du mal à rechausser une split classique
al
al

Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : La Ferrière

Revenir en haut Aller en bas

split en 3 parties Empty Re: split en 3 parties

Message  benaem Dim 4 Avr 2010 - 14:07

merci pour les reponses
chez phenix ils font une board en 3 partie qui à l'air plutot bien(coté technique a priori pas plus compliqué qu'une split normal, peut etre juste un peu plus lourde avec la quinquallerie), mais mon interogation est la suivante comment ça se passe au croisement à la monté quand on ride avec des softs boots car les fix sont bcp plus large au croisement que avec des hards boots car pour ma part il est hors de question que je me remette au chaussures rigide . Comment ça se passe pour toi Al avec ta powered equipement, quel type de fix utilises tu?

benaem

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 46
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

split en 3 parties Empty Re: split en 3 parties

Message  al Dim 4 Avr 2010 - 15:32

J'utilise des Flow donc softs boots,
oui, c'est un peu large mais c'est pas pire.
Au début, dans la trace des skieurs, les fix s'entrechoquent un peu,
mais c'est un coup à prendre, il faut écarter peu les guibolles et ca glisse tous seul.
al
al

Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : La Ferrière

Revenir en haut Aller en bas

split en 3 parties Empty Re: split en 3 parties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum