split en 3 parties
3 participants
split en 3 parties
Les splits en 3 parties , est ce vraiment valable pour ceux qui sont en soft boots(les fix sont alors bcp plus large que le ski), qq'1 a t il déja eesayé? ,merci d'avance pour vos reponses
benaem- Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 46
Localisation : HAUTES ALPES
Re: split en 3 parties
Je n'ai pas essayé. L'idée a l'air bonne : deux skis normaux à la montée et un bout d'1,5 kg dans le dos. Surement beaucoup plus stable en traversée en neige dure. Mais pour la descente deux fois plus de pièce d'assemblage (plus lourd) et trois morceaux donc rigidité en baisse. Je suis également curieux de vos retours mais pas (encore) convaincu.
La stabilité et le poids pourraient être améliorés avec un snow moins large, meilleur compromis je pense quitte à mettre plus d'angle.
La stabilité et le poids pourraient être améliorés avec un snow moins large, meilleur compromis je pense quitte à mettre plus d'angle.
Blitz- Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Levens
Re: split en 3 parties
j'ai testé ma T3 de Powderequipment sur 6 sorties,
a la montée, rien a voir avec une split classique,
on peut suivre la trace des skieur sans la défoncé,
j'ai eu quasiment que de la bonne neige, une seul fois besoin des couteaux sur neige dure.
Gain de poids et meilleur tenue donc moins de fatigue et moins de galère, que du positif.
Seul point négatif, on se prends toutes les branche en foret avec la partie centrale sur le sac.
Pour la descente,
Si on ne perd pas beaucoup de rigidité en 2 partie, on en perd pas beaucoup plus en 3.
La T3 en 180 cm est une arme de Popow massive,
Par contre en neige difficile, elle est presque trop rigide,
un peu lourde pour les virages sauté en pente raide,
et 1m80 c'est un peu long en foret.
Mais dés qu'il y a de la fraiche ou de la neige de printemps, c'est easy-ride.
Coté technique,
Les 3 barres de fixations remplissent parfaitement leurs rôle,
Il y a un petit espace entre les parties, mais ça ne bouge pas d'un poile. Et ca grince pas en ridant.
Par contre le système sous les fix est a revoir, il y a du moue et on est surélevé de 3 cm.
Par temps froid, pas de miracle pour remonter la mécanique, c'est un peu galère,
il faut bien enlevé la neige, même gelée ça se fait pas trop mal, mais j'ai un peu peur de cassé les pièces en plastique à chaque fois.
On peut garder des petits gants pour effectuer l'opération et évité de perdre un doigt.
Je regrette pas mon investissement,
et j'aurais du mal à rechausser une split classique
a la montée, rien a voir avec une split classique,
on peut suivre la trace des skieur sans la défoncé,
j'ai eu quasiment que de la bonne neige, une seul fois besoin des couteaux sur neige dure.
Gain de poids et meilleur tenue donc moins de fatigue et moins de galère, que du positif.
Seul point négatif, on se prends toutes les branche en foret avec la partie centrale sur le sac.
Pour la descente,
Si on ne perd pas beaucoup de rigidité en 2 partie, on en perd pas beaucoup plus en 3.
La T3 en 180 cm est une arme de Popow massive,
Par contre en neige difficile, elle est presque trop rigide,
un peu lourde pour les virages sauté en pente raide,
et 1m80 c'est un peu long en foret.
Mais dés qu'il y a de la fraiche ou de la neige de printemps, c'est easy-ride.
Coté technique,
Les 3 barres de fixations remplissent parfaitement leurs rôle,
Il y a un petit espace entre les parties, mais ça ne bouge pas d'un poile. Et ca grince pas en ridant.
Par contre le système sous les fix est a revoir, il y a du moue et on est surélevé de 3 cm.
Par temps froid, pas de miracle pour remonter la mécanique, c'est un peu galère,
il faut bien enlevé la neige, même gelée ça se fait pas trop mal, mais j'ai un peu peur de cassé les pièces en plastique à chaque fois.
On peut garder des petits gants pour effectuer l'opération et évité de perdre un doigt.
Je regrette pas mon investissement,
et j'aurais du mal à rechausser une split classique
al- Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : La Ferrière
Re: split en 3 parties
merci pour les reponses
chez phenix ils font une board en 3 partie qui à l'air plutot bien(coté technique a priori pas plus compliqué qu'une split normal, peut etre juste un peu plus lourde avec la quinquallerie), mais mon interogation est la suivante comment ça se passe au croisement à la monté quand on ride avec des softs boots car les fix sont bcp plus large au croisement que avec des hards boots car pour ma part il est hors de question que je me remette au chaussures rigide . Comment ça se passe pour toi Al avec ta powered equipement, quel type de fix utilises tu?
chez phenix ils font une board en 3 partie qui à l'air plutot bien(coté technique a priori pas plus compliqué qu'une split normal, peut etre juste un peu plus lourde avec la quinquallerie), mais mon interogation est la suivante comment ça se passe au croisement à la monté quand on ride avec des softs boots car les fix sont bcp plus large au croisement que avec des hards boots car pour ma part il est hors de question que je me remette au chaussures rigide . Comment ça se passe pour toi Al avec ta powered equipement, quel type de fix utilises tu?
benaem- Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 46
Localisation : HAUTES ALPES
Re: split en 3 parties
J'utilise des Flow donc softs boots,
oui, c'est un peu large mais c'est pas pire.
Au début, dans la trace des skieurs, les fix s'entrechoquent un peu,
mais c'est un coup à prendre, il faut écarter peu les guibolles et ca glisse tous seul.
oui, c'est un peu large mais c'est pas pire.
Au début, dans la trace des skieurs, les fix s'entrechoquent un peu,
mais c'est un coup à prendre, il faut écarter peu les guibolles et ca glisse tous seul.
al- Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : La Ferrière
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