SplitBoard.fr - Pure Backcountry Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

besoin de vos précieux conseils !

4 participants

Aller en bas

besoin de vos précieux conseils ! Empty besoin de vos précieux conseils !

Message  MaGsnow Jeu 29 Nov 2012 - 9:50

Bonjour à tous,

je m'adresse à vous car je souhaiterais me mettre au surf de rando. J'ai bien essayé de reprendre le ski pour me mettre à la rando mais ça n'a pas fait ! je ne peux pas lacher ma planche...
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour commencer... Je me suis renseignée sur le matériel, c'est apparemment compliqué de trouver des magasins qui font de la location. Ca c'est la question matos : j'aimerais pouvoir essayer du matos, notamment une planche adaptée pour les petites tailles. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des sessions test où on peut essayer des splitboards ? Est-ce que des personnes parmi vous organisent ce genre de test ou pourraient éventuellement me donner leur avis ?
Ma deuxième question concerne la pratique. Niveau rando, je ne suis pas experte, je n'ai fait que 2 sorties rando en ski. Cependant, j'ai pas mal navigué en raquettes. Après, pour la question sécurité, je travaille pour l'Association Nationale pour l'Etude de la Neige et des Avalanches (ANENA) à Grenoble, grâce à qui j'ai des notions de base (détection de victimes en avalanche, connaissances de base en nivo et météo, choix de l'itinéraire). Maintenant reste plus qu'à passer à la pratique ! Et c'est surtout là-dessus que j'ai besoin de vos précieux conseils !

Ma demande est la suivante : y a-t-il des pratiquants motivés pour épauler la débutante que je suis ? Si ce message ne le laisse pas trop transparaître, je précise que je suis sur-motivée pour me mettre au surf de rando, ça fait deux ans que j'attends ça et j'ai enfin un peu de temps (et d'argent) pour concrétiser ce projet ! ne manque plus que des avis éclairés...
J'habite à Grenoble mais je suis originaire de Haute-Savoie (vallée verte), donc s'il faut rencontrer des gens et bouger, ce n'est pas un problème !

Voilà, j'ai tout dit, maintenant je croise les doigts pour avoir des réponses qui peuvent un peu plus m'aiguiller !

Merci beaucoup pour votre attention et peut-être à très bientôt !

MaGsnow

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos précieux conseils ! Empty Re: besoin de vos précieux conseils !

Message  Mr Brelot Jeu 29 Nov 2012 - 11:08

Salut MaGsnow et bienvenu a toi cheers
C'est clair que pour tester du matos le nombre de shop qui en propose (test et loc) est assez limité et le choix aussi (tailles, marques...)
Pour tester le matos le top c'est d'organiser une petite sortie avec des gars du forum, sur grenoble on commence a être un certain nombre, et de s'échanger le matos pour se rendre compte, y'en aura toujours un pour avoir une planche en rab pour toi.
Après sur un niveau pro les artisans français qui font des split ont toujours du matos en test, suffit de passer les voir.
Ce WE (1er dec) au free rando test des 7laux, il me semble que K2 montrera sont split, avec phenix on zonera également avec nos 3 partie pour profiter de la neige qui vient de tomber.
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos précieux conseils ! Empty Re: besoin de vos précieux conseils !

Message  MaGsnow Jeu 29 Nov 2012 - 11:15

Super, merci beaucoup pour ta réponse !

Je pensais aller à cet évènement, justement mais sans être vraiment sûre de trouver mon bonheur.
Maintenant, c'est sûr que je viendrai ! on se verra peut-être donc sur place. Je peux peut-être prendre tes coordonnées en MP.

encore un grand merci !

MaGsnow

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos précieux conseils ! Empty Re: besoin de vos précieux conseils !

Message  pj38 Ven 30 Nov 2012 - 18:00

Salut Mag l'iseroise,
J'avais fait un post ou j'ai recensé quelques shop qui loue des split mais ils sont legions et en plus si j'ai bien compristu es une fille donc encore plus dur a trouvé un split pour fille vu que tres peu de marques en propose a part jones, burton prior et gnu.
Quand a des journées test je n'en connait aucune et apres lors du meeting split de cette année qui aura lieu dans belledonne peut etre que des ames charitables te ferons essayé les leurs mais ce sera surement trop grand et avec leur reglage de stance et d'angles donc pas top je veux bien te faire essayé la mienne, mais sans connaitre ton gabarit je pense que ma travis rice en 164,5 sera bcp trop grande pour toi.
au plaisir de se croiser par ici
pj38
pj38

Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 49
Localisation : st mury monteymond

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos précieux conseils ! Empty Re: besoin de vos précieux conseils !

Message  MaGsnow Mar 4 Déc 2012 - 9:36

Salut,

finalement j'ai craqué et j'ai passé commande ! Ca m'étonnerait que je sois déçue de toute façon !
Je pense que dans un premier temps je vais essayer de mon côté, mais si des sorties split s'organisent entre l'Isère et la Haute-Savoie, ça me plairait beaucoup d'y participer !
Encore merci pour votre aide et j'espère qu'on se croisera !

MaGsnow

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos précieux conseils ! Empty Re: besoin de vos précieux conseils !

Message  Mr Brelot Mar 4 Déc 2012 - 10:19

finalement tu pars sur quel matos?
dommage on s'est pas croisé samedi Neutral
Mr Brelot
Mr Brelot

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

http://www.splitboard-access.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos précieux conseils ! Empty Re: besoin de vos précieux conseils !

Message  MaGsnow Mar 4 Déc 2012 - 10:40

Du coup samedi je n'y suis pas allée, apparemment le test était complet, j'avais pas mon matos perso... Bref, je n'ai pas perdu ma journée puisque j'ai commandé la bête : la Spliff de chez Burton, adaptée pour les petits gabaris. J'ai peur que ça fasse court mais bon, on verra... En plus, peaux et couteaux fournis ! et je m'en sors vraiment bien niveau prix (mais c'est quand-même pas donné !).
Quand tu veux pour une session split dans les environs de Grenoble !

MaGsnow

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos précieux conseils ! Empty Re: besoin de vos précieux conseils !

Message  JL Sam 5 Jan 2013 - 16:03

Pour fille, il existe ce modèle qui semble bien adapté (et fabriqué par Mervin).

http://www.blue-tomato.com/fr/Splitboard/Roxy-Banana-Smoothie-Split-EC2-152-12-13-Women/product.bto?product=300843238

JL
JL

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos précieux conseils ! Empty Re: besoin de vos précieux conseils !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum